• Une pensée pour le peuple animal

    Bonne soirée

     

    ... pour le peuple animal. 

     

    Le film coup de poing qui dénonce l’une des plus anciennes traditions au monde.

    Il était grand temps de montrer l’horreur que subissent les animaux sauvages et de prouver l’imposture qu’est la chasse !

    CHASSEUR-TUEUR-IMPOSTEUR ?

    Un édifiant plaidoyer en faveur du monde sauvage.

    Avec la participation de :

    Allain Bougrain-Dubourg - Pierre Athanaze - Gérard Charollois - Jacques Rime - Gottlieb Dandliker - etc

     

    ICI

     

    Ce film a nécessité plusieurs années de tournage et des mois de montage. Prendre une heure de son temps pour le visionner et le partager pour connaître toute la vérité

    sur la chasse me paraît nécessaire. Il y a des images dures surtout au début, mais qui ne reflètent que la réalité (voir le commentaire n°3 d'un ancien chasseur sur la page du film).

    Ce documentaire montre aussi de très belles choses. 

     

     

    « Machaon ou Grand Porte-queueCygnes Tuberculés juvénile et adulte »

  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Septembre 2016 à 21:14

    Merci!

    2
    Samedi 17 Septembre 2016 à 21:33

    Malheureusement je sais déjà tout ça. Et je ne peux plus regarder ce genre d'images.....Cela m'est insupportable...Car je pense exactement comme les intervenants du film....Et à chaque période de chasse je frémis pour notre faune que les hommes aux fusils, aux pièges, aux chiens entraînés à tuer, martyrisent, traquent, tuent...

    Ce qui me désole le plus c'est que ce pays laisse faire..L’État cautionne, ces hommes aux fusils que l'on voit dans ce film et qui sont partout, sont intégrés comme protecteurs de la nature..Oui oui c'est le statut que l’État leur donne...Et ça me ferait vomir...

    Alors oui faire ce genre de films chocs pour montrer ce qu'est réellement la chasse, les partager, les diffuser le plus possible etc, mais cela changera t-il quelque chose...Il faudrait surtout qu'un homme politique aux pouvoirs se décide à avoir des c...... et change la manière que notre pays a de traiter les animaux...

    Je suis très malheureuse que cette période soit déjà arrivée...Septembre...Le glas retentit aux sons des fusils, pour des millions d'animaux..Certains sont massacrés toute l'année comme le blaireau ou le renard....Aucune paix, aucun répit....

    Qu'est-ce que c'est que ce pays qui détruit tous ces êtres....Nos pays voisins d'Europe (à part l'Allemagne et deux autres pays..) ont plus de respect pour la faune, ils ont protégés des espèces (renards, blaireaux) qui ici sont tués dans des conditions abominables....

    Je suis si triste, si dégoûtée par ces agissements, par ces soit-disant puissants qui dirigent....

    J'en déprime tellement je ne vois pas d'issue à tout ça....

    J'ai choisi pour ma part de "combattre" ces horreurs, en tentant de photographier la nature et de la filmer...Pour tenter de partager une vison de la faune qui est contraire à la vision que de nombreuses personnes ont en France. La plupart des gens par traditions, par manque d'informations, par ignorance, ou parce qu'ils croient juste ce qu'on leur dit, pensent que tous ces animaux sont des nuisibles...Ils positionnent en tant qu'humain au centre de tout et non parmi un tout....Quel dommage, quelle tristesse....Ils passent à côté d'une telle richesse de savoirs, d'émotions, de partages....

    Bref....

    Belle soirée...

    Je pense fort à eux tous les jours et même la nuit en ce qui me concerne...

    Lo

      • Samedi 17 Septembre 2016 à 23:40

        Je suis issue d'une famille de chasseurs du côté de ma mère. Je n'ai jamais assisté à une partie de chasse depuis l'intérieur. Je connais quelques méthodes de chasse, mais grâce à ce film j'ai appris encore beaucoup de choses, et pour pouvoir en parler, pour pouvoir objecter, il faut savoir de quoi on parle. Si j'avais toujours pensé qu'il m'était impossible de regarder ce genre de film, jamais je n'aurai su tout ce que je sais aujourd'hui, et ce dans d'autres domaines. 

        Lorsque tu dis que les dirigeants et le pays laissent faire, il ne faut pas oublier que le pays c'est nous, c'est nous qui pouvons dire oui ou non en manifestant notre désaccord, en votant, et en ne restant pas muets ou en disant qu'on ne peut rien faire. Chacun d'entre nous peut, et doit être, un défenseur de la planète et de ses habitants. 

        Autre exemple, combien d'enfants ne font pas le lien entre le steack qu'il y a dans leur assiette et l'animal qu'ils vont caresser dans une ferme? Si on informe pas, on reste ignorant. 

        Tu as fais le choix de combattre en montrant le beau, c'est très bien. Mais on ne doit pas ignorer ce que l'homme est capable de faire. Crois-moi, beaucoup sont loin de penser ou d'imaginer ce qui se passe. 

         

        Bien sûr je respecte l'opinion de chacun. :)

        Bisous

      • Dimanche 18 Septembre 2016 à 11:22

        Ce que je voulais dire en écrivant que je ne pouvais pas regarder ces images c'est que je les ai déjà vu et je me suis déjà renseignée il y a déjà longtemps sur tout ça, je sais et il y a des lieux ici où il s'est passé des choses abominables..Tout ce qui est montré et dit je le savais. Donc je ne vais pas m'infliger encore et encore ces images alors que je les connais.

        Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas montrer l'horreur de ce qu'il se passe. Je signe, j'ai voté etc, sauf qu'à son échelle personnelle on voit bien que cela ne change pas beaucoup les choses. C'est ensemble oui que cela peut bouger.

        Quand je dis que je veux montrer le "beau" ce n'est pas une manière d'être bisounours ou de se cacher la vérité, non, c'est pour montrer que ces animaux vivent leur vie, souvent en paix, parfois parmi la rudesse de la nature elle-même et c'est pour montrer des scènes de vie, pour montrer aux gens que justement ils ne sont pas du gibier mais des êtres vivants qui ont le droit de vivre leur tranquilité.

        J'ai du mal m'exprimer...

        Je rajouterai que les sensibilités de chacun sont différentes et il y a des gens pour qui c'est insupportable de revoir ces images (je parle de gens déjà informés et au courant, et qui s'insurgent déjà de ces pratiques).

         

        Voilou.

        En tout cas il faut oui que les gens sachent ce qu'il se passe!

        Bises

        Lo

      • Dimanche 18 Septembre 2016 à 13:42

        Je t'ai comprise. :)

        Bisous

      • Lundi 19 Septembre 2016 à 14:43

        Dac, merci ^^.

        Bisous

    3
    Samedi 17 Septembre 2016 à 21:44

    Le titre m'a interpellée. Honnêtement, je ne pensais pas qu'il s'agissait d'animaux, mais cette cause m'étant chère je suis venue et j'ai vu de quoi il s'agissait. J'ai mis le lien du film dans mes favoris pour le regarder demain.

    Merci et bonne fin de semaine.

    4
    Samedi 17 Septembre 2016 à 21:55

    PS : je suis revenue un peu en arrière et j'ai l'impression que Cimba va bien mieux. C'est vrai ?

    Bises

     

      • Samedi 17 Septembre 2016 à 23:52

        Cimba va subir une nouvelle analyse très bientôt. Je mettrai les résultats. :)

    5
    nadine81
    Samedi 17 Septembre 2016 à 23:03

    A quand l'éradication de la chasse et des " chiasseux ", ce lobby de malfaisants ????

    6
    Samedi 17 Septembre 2016 à 23:16

    Bonsoir Caroline, je partage tout à fait ton opinion... TRES beau film à partager sans modération.

    Bises

      • Samedi 17 Septembre 2016 à 23:52

        Merci Jackie. Moi aussi j'ai trouvé ce film très beau et très instructif.

    7
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 00:14

    C'est partagé sur Google +, par mail et autres .... Tu as raison, il ne faut plus se taire !

    8
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 05:32

    ces pratiques sont insoutenables , je suis écoeurée par tant de cruauté de la part des hommes envers les animaux .

      • Dimanche 18 Septembre 2016 à 08:35

        Je suis bien d'accord. J'ai un ami qui a fait une formation de garde-chasse dans le village ou je vivais auparavant et ou les chasseurs ne sont pas encadrés (chasse communale), et bien ces chasseurs ont refusé qu'il exerce son rôle de garde-chasse, car bien trop de choses à cacher. Il chasse donc seul avec son chien. Si quelques chasseurs sont réglos, il faut bien admettre que les lois ne sont pas assez strictes concernant certaines chasses ou ils peuvent faire ce qu'ils veulent. J'ai même eu vu, lorsque j'habitais là-bas, des chasses nocturnes qui sont interdites. 

    9
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 10:30

    Je note le lien

    Ta photo est magnifique

    Bon dimanche Caroline

    10
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 11:05
    nays&

    oh que oui une pensée pour eux  la terre leur appartient bien avant nous...
    je hais ces sinistres individus, qu'ils crèvent en souffrance

    doux dim caro

    bisous a la tribu ♥♥

    11
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 20:34
    Aliselle

    Le temps file, file file....  Alors vite une petite visite pour dire que je n'oublie pas les "aminautes" et venir lire tes dernières publications.

    Je pensais justement à ça quand en rentrant mercredi soir tard, j'ai vu une biche filer devant ma voiture....

    Bonne fin de soirée tout de mêm

    Bises

    12
    Lundi 19 Septembre 2016 à 18:33
    Marie Le Corre

    Je suis et j'ai toujours été contre la chasse. J'ai vu quand j'étais gamine, par la force des choses car mes parents travaillaient pour des gens qui avaient un petit château et pratiquaient la chasse à courre, un retour de chasse avec ce que l'on appelle la curée. J'en ai vomi tout mon saoul et à présent je m'engueule avec eux quand, dans les collines de mon village, je les vois à moitié ivres dès 7 h du matin partir avec un fusil à l'épaule. Non seulement ce sont des brutes sanguinaires mais en plus ils se croient tout permis et ils sont dangereux car il y a malheureusement de plus en plus d'accidents de chasse. Combien de personnes tuées ou blessées par un coup de fusil tiré au pif ?

    Quand je les croise, si je suis en voiture, je klaxonne pour effrayer le gibier qui pourrait être dans les parages. En outre le lobby de la chasse est puissant et ils chassent même le w-e ce qui fait que les promeneurs ne sont en sécurité qu'un seul jour par semaine, le vendredi dans ma région.

    Pas un seul candidat à la présidence de la république, comme par hasard, ne parle d'imposer un fifty-fifty en accordant aux promeneurs autant de jours sans chasse qu'aux chasseurs de jours avec chasse. Et mieux encore, aucun n'ose interdire définitivement cette pratique barbare pour laquelle ils osent même dire qu'il faut "réguler" les espèces.

    Je ne puis donc que soutenir ton article.

    13
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 20:49

    Je prendrai le temps de visionner le film, en ce moment je suis un peu hors du temps.
    Tu connais ma position vis à vis de la chasse, dont bien évidemment, je ne peux que soutenir.
    Grand clap clap pour ton article et... immense sourire.
    Bisous et à tout bientôt.

      • Vendredi 23 Septembre 2016 à 19:26

        Je viens de prendre le temps, et même si je n'ai rien appris, je suis de plus en plus sans voix devant des actes d'une telle cruauté.
        Tout est dit de l'absurdité humaine, de son avidité, de son besoin de pouvoir affirmé par des mises à mort.
        Comment des "hommes" peuvent-ils se comporter de la sorte ? Je ne trouverais jamais la réponse.
        Je partage bien évidemment cette souffrance dans l'abomination, car je ne crois pas qu'il puisse y avoir d'autres mots.
        Lien déposé également sur mon blog.
        Bisous Caroline

      • Vendredi 23 Septembre 2016 à 22:08

        Personnellement je ne me pose même plus la question. Je ne peux que constater que si l'homme peut être bon, il est aussi capable du pire. Quand je vois ces images, j'ai tellement mal pour ces animaux, et en même temps je me sens impuissante, c'est ce qui est terrible pour moi. 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :