-
Sérénité
-
Commentaires
Un beau support de méditation !
Lignes multiples, droites, courbes, barbelées, échevelées....étonnées par cette belle lumière...
Une sérénité que tu nous aides à cultiver : merci Caroline !
Amitiés
Les choses les plus simples, sont pour la plupart du temps, les plus belles.
Bisous Caro.Aimée
@ Sereine:
La sérénité n'est pas autour de nous, mais en nous. Tu vois avec ton état intérieur. Oui, quand j'ai pris cette photo, c'est exactement le sentiment que j'ai ressenti, et c'est le sentiment que j'éprouve encore en la regardant.
Hello Caro. Le moment que j'aime le plus, le matin très très tôt, quand la nature s'éveille après son long sommeil nocturne. Magnifique photo. Bisous
Elle peut être autour de nous aussi ... la preuve avec cette paisible image ! On ne va pas aller chercher sérénité au centre du Paris à midi
Bonne journée Gaya.
@ Julie:
Sereine ne voit pas de sérénité dans cette photo, c'est bien la preuve qu'elle est avant tout en nous afin de pouvoir la voir autour de nous.
13JanineMardi 14 Octobre 2014 à 09:21C'est juste ! Puis les barbelés je soupèse qu'ils sont là pour les vaches, imaginons ces bêtes que j'adore sur les routes ... c'est trop dangereux :)
Merci Janine. Ce matin là était fabuleux. J'en ai fais plusieurs photos que tu verras au jour le jour.
À la lecture du titre, je me demandais quelle photo allait nous inspirer la sérénité. Une très belle et douce image. J'aime beaucoup.
Belle journée à toi
Je resterais assise devant ce paysage pendant des heures ... et ne rien faire d'autre que d'admirer
Bonne fin de journée
Bonsoir Caroline, parfois un simple cliché fait une magnifique photo ! j'adore cette lumière que tu as parfaitement capté, bravo à toi. Bonne soirée, gros bisous.
En dehors de nous, rien. Cela fait plusieurs fois que je passe sur cette image, je n'avais pas encore vu les barbelés avant qu'on en parle. Et ça n'a rien changé dans ma perception
Bonne soirée Caroline
@ Mbindo16:
C'est tout comme toi Pascal. Lorsque je me suis trouvée là, dans le brouillard, je n'ai même pas remarqué les clôtures, seule la lumière m'attirait. Ce matin-là très tôt, je venais d'emmener mon fils à l'internat et au retour j'ai eu envie de me perdre sur une petite route inconnue et dans ce brouillard épais. Je n'ai vraiment pas été déçue.
Bonsoir Caroline,
j'ai vu passer ta question concernant l'herbe de la Pampa...
Il faut repartir sur une nouvelle plante avec un éclat de souche (pris sur l'extérieur de la plante mère).
Autre possibilité pour "relancer" la plante mère : il est possible de curer l'intérieur comme on fraise une dent cariée, puis mettre du compost et réimplanter au cœur quelques éclats pris sur l'extérieur.
De manière générale une plante a besoin de "souffrir" un peu pour avoir envie de fleurir (= se reproduire) : veiller à ne pas trop bien nourrir ou arroser...
N.B. : l'herbe de la Pampa est aujourd'hui considérée comme une "EEE" (Espèce Exotique Envahissante), ce peut être l'occasion de découvrir d'autres graminées superbes = le choix est vaste (ex. http://www.graminees-vivaces.com/)
À suivre...
Amicalement
Bonsoir Hervé,
Merci beaucoup pour la réponse. Je ne manquerai pas de lui transmettre.
Quand à moi j'irai regarder ton lien.
Merci Caro. J'ai respiré un grand bol de ta magnifique image. J'espère qu'elle m'accompagnera tout le jour avec mes petits lurons. Belle journée à toi. Bises. Joêlle
La sérénité peut se trouver dans n'importe quel endroit, ce ne sont pas les fils barbelés qui vont gêner cet état d'esprit à un moment donné.
Cette photo de par sa beauté et cette vision aspire à la sérénité d'où la réussite de ce magnifique cliché qui fait ressentir le calme d'un matin brumeux. J'aime beaucoup, c'est beau !
Je t'embrasse Caroline, j'aime ton regard !Bonjour Caroline,
Une sérénité et une très belle photo. (même si je l'avoue je n'aime pas le brouillard)
Pour l'herbe de la Pampa, absente hier je n'ai pu te répondre que ce matin. Je vois qu'Hervé Martin m'a devancé et te donne de meilleurs conseils que moi. C'est un "Pro" ... moi une novice !!!
Bisous
Des verticales solidement campées signalant une paisible campagne et une lune dans le cocon de ses halos , qui éclaire une nuit douce .Quelle sérénité !
Une ambiance sereine, tu as bien choisi ton titre, je me dois de noter aussi ta composition, elle y est pour beaucoup
Ajouter un commentaire
La nature est en sommeil. Tout est calme...
Bise, Michel