• Quand Cimba et Kinouk rencontrent un Indien (1/3)

    Il y a quelques semaines je m'étais absentée quelques jours pour partir en virée dans l'Allier, le Cher et la Nièvre faire la connaissance d'un patou et de son maître. Quelques jours super sympas ou pour la première fois Nouk et Cimba ont pu rencontrer un autre chien de leur gabarit, et un autre mâle de surcroit. Françoise et moi avons vraiment des crèmes de chiens, car là encore tout s'est bien passé entre les trois gros.

    Voici quelques photos.

     

    Françoise toujours l'apn en mains, dans le village d'Apremont dont je vous ai déjà montré des photos.

     

    Quand Cimba et Kinouk rencontrent un Indien (1/3)

     

    Un village que j'ai vraiment apprécié. Pascal, le maître d'Indien, a été un super guide touristique. Le village se situe en bord d'Allier.

     

    Quand Cimba et Kinouk rencontrent un Indien (1/3)

     

    Quand Cimba et Kinouk rencontrent un Indien (1/3)

     

    Les grands blancs ont un succès fou et attirent les foules.

     

    Quand Cimba et Kinouk rencontrent un Indien (1/3)

     

    Ici première présentation des chiens en terrain neutre bien sûr. Nouk fait connaissance d'Indien, sous l'oeil observateur de Cimba.

     

    Quand Cimba et Kinouk rencontrent un Indien (1/3)

     

    On se jauge. Ici Cimba et Indien.

     

    Quand Cimba et Kinouk rencontrent un Indien (1/3)

     

    Les présentations faites, tout le monde se détend.

     

    Quand Cimba et Kinouk rencontrent un Indien (1/3)

     

     La suite dans le prochain épisode.

     

    « Un lapin, deux lapins, trois lapins.....Quand Kinouk et Cimba rencontrent un Indien (2/3) »

  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Mai 2016 à 11:58

    Bonjour Caroline. C'est bien de sociabiliser ainsi les chiens et Cimba et Kinouk sont vraiment sympas pour des chiens qui n'ont pas la réputation d'être commodes. En plus d'être beaux, c'est top. Voilà une série qui fait plaisir à voir (entre deux couches de peinture). Bonne journée, caresses à Cimba.

      • Samedi 7 Mai 2016 à 12:46

        Bonjour Marie,

        Je ne pense pas qu'ils ont cette réputation. Les Montagnes au contraire sont des chiens très pacifiques et n'ont pas besoin de montrer leur force de manière physique. Leur taille déjà joue un rôle important avec les autres chiens. Par contre cette rencontre, on a la chance qu'Indien soit un chien très sociable lui aussi, car sinon trois mâles dont un entier, cela aurait pu aller au pugilat. On ne les aurait jamais fais se rencontrer si Indien n'avait pas été sympa lui aussi. Et Françoise et moi gérons parfaitement nos chiens, donc même s'il y a problème, on peut intervenir.

    2
    Samedi 7 Mai 2016 à 12:02

    Coucou Caroline,
    Tous de sacrés bébés ! Ce sont vraiment de très beaux chiens.
    C'est tout de même cool, surtout quand on a des chiens imposants, de savoir qu'ils sont sociables et peuvent faire des rencontres sans que cela se passe mal.
    Déjà d'un grand confort lors de nos balades.
    Très belle définition sur tes images, tu as une bonne prise en main.
    Bise et bonne journée

      • Samedi 7 Mai 2016 à 12:50

        Bonjour Pascale,

        Oui c'est très important qu'ils soient sociables vu leur gabarit. Aussi bien Françoise que moi avons toujours emmenés nos chiens partout, même au restaurant, donc ils sont bien habitués à vivre toutes circonstances qui pourraient ne pas êtres habituelles pour d'autres chiens. Je ne me serai pas vu avoir un chien de cette taille en sachant qu'il puisse être agressif, car je souhaite emmener mon chien partout ou je vais.

        Pour les photos, ce sont vraiment des instantanés pris sur le vif, mais je m'en suis pas trop mal sortie. :) Merci en tous cas.

    3
    Samedi 7 Mai 2016 à 13:49

    C'est génial qu'on puisse faire se rencontrer des chiens sans qu'il y ait d'anicroches. mais s'il y avait eu une femelle, ça aurait peut-être été une autre histoire, non?

      • Samedi 7 Mai 2016 à 21:14

        Certainement la femelle aurait fait sa loi! he Nouk et Cimba sont castrés, donc aucun problème de ce côté là.

    4
    Samedi 7 Mai 2016 à 14:53

    Comme c'est plaisant de voir des chiens libres et non agressifs... question d'éducation sans doute ?

    Belle soirée Caroline

    Bises

      • Samedi 7 Mai 2016 à 21:18

        Education non, mais surtout socialisation. Tu sais si un chien veut se battre, tu auras beau lui avoir appris des ordres ça n'y fera rien. Par contre l'emmener partout dès petit, le faire rencontrer souvent d'autres chiens et les laisser agir entre eux, c'est pour moi la clé d'un chien sympa et bien dans sa tête. Et puis quand on connait le langage canin, on peut prévenir d'éventuels conflits, car les chiens ont un langage bien à eux et ils expriment parfaitement un mal être, un contentement, de la joie, de la peur....donc quand tu sais déchiffrer ces signes et ces postures, tu peux anticiper.

    5
    Samedi 7 Mai 2016 à 15:40
    nays&

    bonjour Caro

    c'est super chouette une belle rencontre et ce petit monde de poilus qui s'entend a merveille

    c'est beau là

    passe un bon WE caro

    bisous a toute la tribu ♥♥

    6
    Samedi 7 Mai 2016 à 17:15

    Sont bien beaux mais bon moi z ai peur et ca se commende pas sarcastic

    7
    Samedi 7 Mai 2016 à 17:48

    Coucou caroline,

    Ils sont superbes tous les trois et impressionnants et difficile de passer inaperçu avec ce genre de gabarit.

    Ils sont très sociables mais sans doute aussi grâce à l'éducation qu'ils ont reçu, je ne connais pas le caractère de cette race mais je ne pense pas qu'ils soient agressifs et qu'ils fassent peur au contraire,le maître est aussi pour beaucoup dans le comportement du chien.

    C'était une belle sortie et aussi une très belle série photos.

    Bizz et bonne fin de journée

      • Samedi 7 Mai 2016 à 21:24

        Les mâles ont une réputation de chiens dominants vis-à-vis de leurs congénères mâles. Je ne partage absolument pas cet avis, d'ailleurs tu en as la preuve avec ces photos. Tout est question d'équilibre dans la tête: si le chien est bien, il n'a aucune raison de vouloir agresser un autre chien. Pour moi les chiens qui agressent sont des chiens qui ont peur, se sentent mal à l'aise, n'arrivent pas à communiquer avec leurs congénères, soit parce qu'ils ne sont jamais sortis de leur jardin (et donc n'ont pu apprendre à communiquer avec les autres), soit parce que leur maître, au bout de la laisse, à peur de la rencontre et transmet l'émotion à son chien qui va donc être sur la défensive.

    8
    Samedi 7 Mai 2016 à 18:43

    belle rencontre entre "beaux bébés"!! amitiés

    9
    Samedi 7 Mai 2016 à 19:05

    La scène des présentations , j'adore .Ils sont très expressifs , et par leurs mimiques et par leurs postures !

    A bientôt pour la suite !

    Bises .

    10
    Dimanche 8 Mai 2016 à 03:31

    Une bien belle série de photos. J'adore ces gros nounours.

    11
    r
    Dimanche 8 Mai 2016 à 08:07

    C'est vrai que c'est un joli coin.

    Belle rencontre pour tes chiens aussi.

    Maintenant tu l'as bien en main ton canon, tes photos sont très belles

    12
    Dimanche 8 Mai 2016 à 10:01
    sylolive

    Le village et les photos sont très belles. Quant aux chiens qui s'entendent bien, ils sont parfois bien plus sociables que certains êtres qui se disent évolués :) Bon dimanche Caroline

    13
    Dimanche 8 Mai 2016 à 13:58

    Coucou Caroline, qu'est-ce qu'ils sont beaux Cimba et Kinouk  et heureuse de voir que la rencontre avec Indien c'est bien passée. Ta première photo montre de très belles maisons. La seconde est superbe aussi.  J'attends avec impatience la suite des quatre pattes..

    bon dimanche et bises tout plein

    chatou

    14
    photodilettante
    Lundi 9 Mai 2016 à 08:34

    une concentration de chiens, ici au mans c'était une concentration de motos... sourire concentré

    15
    Lundi 9 Mai 2016 à 08:43

    Bonjour Caroline

    J'aime beaucoup les trois premières. Ce petit printemps naissant est très beau.

    C'est formidable que vos chiens s'entendent si bien.

    Je crois que les chiennes sont beaucoup moins avenantes entre elles. Souvent aussi il est dit que les chiennes sont plus dominantes et gardiennes.  Je sais que notre amie éleveuse recommande aux personnes qui veulent vraiment un excellent gardien de prendre une chienne. Elle ont ce gêne de protection qui est souvent plus prononcé.

    Je peux voir aussi la différence de texture de poils entre les chiens. Kinook semble plus laineux ... enfin peut-être que je me trompe.
    Belle journée à toi. ici c'est grisaille et frais. Bisous

      • Lundi 9 Mai 2016 à 12:08

        Bonjour Elisa,

        Les trois ont bien été socialisés et sont souvent en contact avec d'autres chiens, donc normal que ça se passe bien. Quand au fait que les chiennes soient plus dominantes ont en a déjà parlé et tu sais que je ne partage pas ton point de vue. Pour moi aucun chien n'est dominant de manière définitive, c'est suivant une situation dans laquelle il va se trouver: il peut se trouver dans une position de dominance vis-à-vis d'un chien et dans une position de soumission vis-à-vis d'un autre. Et dominant ne veut pas dire agressif. Un chien dominant est un chien calme et qui justement ne cherche pas le conflit, par contre un chien dominateur (pour moi c'est différent tu le sais), va chercher à "commander" l'autre et à le faire plier peut importe la situation. Quand au fait qu'une femelle soit plus gardienne qu'un mâle, franchement j'ai eu les deux et je ne vois pas de différence, en ce moment par exemple tu sais que j'ai les chats de Françoise, et je peux te dire qu'il les protège des autres chats du quartier, c'est dingue à voir! Et le soir je suis très vigilante, que ce soit avec d'autres chiens ou des humains, car là il est vraiment en mode protection de façon plus accentuée que la journée.

        Le poil de Kinouk est le même que celui d'Indien à peu de différence. Par contre ceux de Cimba sortent toujours du lot par rapport à d'autres patous car ils sont fins et plus longs.

        Bisous!

      • Lundi 9 Mai 2016 à 17:33

        Vos trois chiens ont de supers maitres qui ont su faire pour avoir des chiens au "top" niveau.

        Crois bien, qu'il serait très agréable pour nous d'avoir une Meije avec la candeur de ton Cimba. Je crois qu'il y a bien-sûr la socialisation qui rentre en jeu mais aussi la génétique. Si la socialisation de Meije avait été meilleure elle serait certainement plus avenante. Mais, elle ressemble beaucoup à sa mère qui elle est ainsi. Sa mère est championne de France et pour obtenir ce titre outre toutes les expos il y a un test de caractère qui est obligatoire. Cela a été de peine et de misère que notre amie est arrivée à l'obtenir en travaillant beaucoup avec elle. Aujourd'hui, la mère de Meije à 7 ans 1/2 et elle n'aime que Christelle. C'est pour cela que je dis souvent que Meije serait un excellent chien de travail et non de compagnie. Elle est primaire.
        Par contre elle n'est pas agressive, mais protectrice. Elle n'a jamais sauté sur quelqu'un histoire de lui donner un coup de croc. Elle grogne, elle sort les dents et ne veut pas qu'on l'approche.

        Tu sais, si je n'avais pas cette passion du chien il serait fort probable que Meije ne soit plus avec nous car elle nous demande beaucoup de vigilance. Nous avons eu 7 chiens et sur les 7 elle est la seule à être ainsi.

        On a autour de chez-nous des petits chiens qui eux sont agressifs par contre on y fait moins attention car ce sont des modèles réduits. Pour moi, ils sont plus dangereux que Meije.

         

      • Lundi 9 Mai 2016 à 21:55

        Tu sais que Cimba, quand je l'ai accueilli, n'était pas du tout comme ça. C'était un chien non socialisé qui avait peur de tout et qui tournait autour des gens d'une manière que je n'aimais pas du tout, style à leur pincer les fesses par derrière. J'ai retrouvé un frère de Cimba et lui c'est pire encore, donc je ne sais si c'est du à la génétique, mais en tous cas on peut y remédier.

        Je ne sais pas si quelqu'un continue à s'approcher de vous si Meije ne passerait pas à l'acte... Je sais ce que c'est que d'avoir un tel chien, Kiara était ainsi mais uniquement avec ses congénères heureusement. Oui il faut sacrément les aimer pour les garder quand ils sont potentiellement dangereux, surtout avec leur gabarit.

      • Mardi 10 Mai 2016 à 07:11

        Si, on lui dit :"Aux pieds, ça suffit .... c'est un ami" elle s'arrête et revient vers nous.

        Si, on ne lui disait rien et que la personne arrive sur nous menaçante en faisant de grands gestes comme pour l'éloigner. Je pense que oui, elle sauterait sur la personne.

      • Mardi 10 Mai 2016 à 08:26

        Et bien heureusement qu'elle vous obéit. he

    16
    JC
    Lundi 9 Mai 2016 à 18:38

    J'apprécie l'approche discrète qu'ils ont entre eux. Ils ne se jettent pas l'un sur l'autre comme on le vois souvent. Vous les avez bien élevés ! Le cadre est magnifique et les photos tellement belles. Bonne soirée Caro. Bises. Joëlle

      • Lundi 9 Mai 2016 à 21:59

        Ils ne se jettent pas l'un sur l'autre car les présentations sont faites en libre, sans laisse. Par contre aucune présentation avec Cimba ou Kinouk en laisse, là ils sauteraient sur l'autre chien de suite, comme la plupart des chiens. En liberté ils peuvent communiquer entre eux et ont leur espace sans se sentir acculés comme lorsqu'ils sont attachés.

    17
    Lundi 9 Mai 2016 à 22:04

    Magnifiques tous ces patous!

    Ton titre me fait sourire car c'est pile quand j'écoute une musique amérindienne...hihi.

    Bisous

    18
    Mardi 10 Mai 2016 à 11:07

    Bonjour Caroline,
    ils ont fumé le calumet de la paix, c'est beau de voir une si belle entente et ils sont tous très beaux.
    Belle journée.
    Bizzz.
    Michel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :