• Pointe d'Autigny (2/3), Haute-Savoie

    La montée a commencé par les chemins d'alpages et se poursuit dans les bois. Certains passages étaient glissants et très boueux, nous devions faire attention à nos boitiers et nos fesses! 

     

    Haute-Savoie: Pointe d'Autigny (2/3)


     

     Au fur et à mesure de notre ascension, le brouillard se rapproche de plus en plus et cela donne une atmosphère que j'aime particulièrement.

     

    Haute-Savoie: Pointe d'Autigny (2/3)

     

     Les patous dans le brouillard, je les trouve majestueux, et lorsqu'ils sont sales, je les trouve encore plus beaux.

     

    Haute-Savoie: Pointe d'Autigny (2/3)

     

    Pour répondre à certains (aines), non, les patous ne se lavent pas, ils ont le poil auto-nettoyant: lorsqu'ils sèchent, on retrouve le tas de boue sur le sol.

    Pour avoir un tel chien, il ne faut pas être maniaque ou alors vous passerez votre temps à faire le ménage et passer la serpillère pour enlever leurs empreintes d'ours boueuses sur votre carrelage.  Mais je prendrai le temps, le mois prochain, avant la sortie du film "Belle et Sébastien", de vous parler du patou, qui n'est pas un chien à mettre entre toutes les mains. Ce que j'ai entendu récemment les concernant m'a fait froid dans le dos, et je redoute un effet de mode qui conduirai par la suite à de nombreux abandons.

    A demain pour la dernière partie.

     

     

    « Pointe d'Autigny (1/3), Haute-SavoiePointe d'Autigny, signification des trois Croix (3/3), Haute-Savoie »

  • Commentaires

    1
    telos
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 07:10

    j'aime quand la montagne se dévoile dans le froid du matin pur

    2
    clarisse-cordée
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 07:14

    Magnifique ambiance !

    Je connais bien cette contrée et pour cause !

    Je ne suis pas très présente, mais gros travaux chez moi....

    J'ai hâte de voir le remake de Belle et Sébastien....

    Bonne journée,

    Bises bien amicales.

    3
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 07:22

    Comme toi, j'aime beaucoup l'atmosphère de brume... tes photos sont très belles.

    Merci pour la mise au point au sujet des chiens...Ce ne sont pas des peluches...

    Bises

    4
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 07:40

    Hello Caro

    Super ton dernier cliché, c'est mon préféré de cette série.

    Bonne journée,

    Bises.

    5
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 08:04

    Ils sont superbes dans le brouillard!

    Bonne journée. Bises.

    6
    anne-marie130
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 08:06

    J'aime beaucoup la 1ère photo -  les pattes bien sérées pour marcher sur le très petit sentier


    Les patous sont encore plus beaux dans la montagne à leur place & non en ville dans un appartement -  en face chez moi un dame à 2 saint-bernard, grrrrrrrrrrrr


    Merci pour la balade

    7
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 08:10
    jean-pierre c

    bonjour Caroline . moi j'aime cette atmosphère ouatée dans laquelle on se déplace sans bruit . ils sont adorables ces gros Nounours et tant pis pour le reste . bonne journée et de gros bisous 

    8
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 08:19

    Très belles photos, et j'ai un faible pour les deux dernières ! Bon week end

    9
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 08:21

    @ Anne-Marie:

    Je suis d'accord avec toi. Dans leur milieu naturel, ils sont encore plus beaux. Cimba a découvert à ce moment-là les hautes montagnes, j'ai adoré le voir dans son élément, même si son décor préféré à lui est la forêt ou là il s'éclate vraiment.

    10
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 08:34

    La montagne sied merveilleusement aux patous et la brume donne un coté romanesque aux photos... mon bernois aussi est auto-whash et c'est tant mieux !

    11
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 08:38

    Quel plaisir de pouvoir randonner dans ces beaux paysages !

    12
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 08:56

    Superbe ascension, le brouillard est mystérieux, mieux vaut connaître parfaitement son chemin. Je crois qu'on a tous l'animal qui nous convient ! Bises. Joëlle

    13
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 09:01

    @ Mandoelle:

    Bonjour Joelle,

    Je ne suis pas d'accord lorsque tu dis qu'on a tous l'animal qui nous convient: beaucoup de gens achètent au coup de coeur et ne se renseignent pas sur la race (avantages et inconvénients), d'ou les nombreux abandons, et lorsque tu rencontres des éleveurs dont le but premier est l'argent, là tu es carrément trompé. Dernièrement, lors d'un salon animalier, une éleveuse de Montagnes a dit à des gens venus chez moi: "Le Montagne peut vivre en appartement, et 10mn de sortie journalière lui suffit".....ça me fait bondir ce genre d'inepties!

    14
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 10:46

    Le mystère de la montagne s'épaissit avec le brouillard; vous êtes des sportives et les chiens restent zen;

    15
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 11:17

    cette ambiance de brouillard donne un peu froid ! mais c'est si beau quand il y en a peu et qu'il se déplace le long des sommets en montrant quelques bribes de roches.

    pour le patou , bien que magnifique , il doit avoir de la place , ma fille s'est fait mordre par un patou qui s'ennuyait en appartement et qui s'est sauvé . il a voulu attrapper le petit chien et elle s'est mise entre .plus de peur que de mal mais quand même un bout d'oreille arrachée et des points de sutures au cuir chevelu .

    j'attends ton article

    bises

    16
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 11:26
    nays1

    bonjour Caro

    ils sont beaux dans toutes les situations dans ce cadre idyllique

    ah ça mais avec n'importe quel chien faut pas être maniaque du moins si on a un jardin :( le seul propre était mon berger allemand jamais il ne se roulait dans la boue ni ne faisait des trous, je disais toujours que c'était un aristocrate mais ma husky et Lita pfff mais pas grave ça...

    sûr ça que les gens suivent les effets de mode pff et a fond en plus !! le ou les prochains on ira au refuge et je demanderai a voir ceux que personnes ne veut point barre..mais j'espère garder notre miss encore quelques années surtout

     

    bonne journée caro

    bisous a tous ♥

     

     

    17
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 11:35

    @ Ghislaine 39:

    Les accidents arrivent toutes races confondues. Mais avec un chien de 70kg en effet, les résultats ne sont pas les mêmes. J'ai pu voir une bagarre entre deux Montagnes, et c'est impressionnant à voir. Vaut mieux être maître de son chien.

    Bises

    18
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 12:01

    Bonjour Caroline. Comme toi j'aime ces atmosphères chargées de brume, même si parfois on risque de s'y perdre. Quant aux patous, qui ne se souvient de ce très beau feuilleton "Belle et Sébastien". Je crois que tous les remakes qui pourraient en être faits ne toucheront jamais autant le public que celui-là. C'était beau, plein de bons sentiments, sans violence, un hymne à la vie des montagnards aussi. J'adorais ça ! Bisous pour toi et caresses à Cimba.

    19
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 13:51

    La dernière photo de tes chiens est magnifique ! J'aime aussi beaucoup ces ambiances "laiteuses" !

    20
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 14:45

    Bonjour Caroline, tout comme toi j'aime cette atmosphère brumeuse où le paysage est en changement constant. C'est un temps à se sentir "vivante" dans ce monde feutré. En effet, la sortie du film risque de faire naitre des "passions" pour le montagne ce qui n'est pas forcément une bonne chose car beaucoup risque de craquer sur un effet de "mode".


     Bon week-end et profite bien de tout. Bisous.

    21
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 18:19

    Je suis un amoureux de la montagne et je suis séduit par tes photos et l'ambiance qui y règne. Quant à tes chiens on sent qu'ils sont dans leurv élément de prédilection  Bises et bon WE

    22
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 18:20

    Bonsoir Caroline, je ne comprends pas que l' on puisse prendre un animal par " effet de mode " ça prouve un manque de personnalité et de maturité !

    23
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 19:14

    @ Laurentf:

    Et bien il y en a beaucoup des gens sans personnalité, surtout dans ces salons de vente de chiots qui fleurissent un peu partout. Ce genre d'endroits (comme les animaleries) ou les chiens viennent surtout des pays de l'Est ou les chiennes sont élevées en batterie dans des conditions déplorables, ou on vend les chiots à prix d'or, et souvent des chiots malades quelques jours ou semaines après leur arrivée dans leur nouvelle famille. On voit uniquement les chiots, sans les adultes, et les gens craquent sur ces boules de poils: des cadeaux de Noel, ou pour les enfants ou que sais-je encore! Ayant été bénévole chez Rescue Montagnes, je peux t'assurer qu'il y en a des abandons, et que ce n'est pas un chien facile à replacer. Combien de fois lorsque je me promène en ville je m'entends dire "je veux le même", alors que la plupart en plus, pensent que c'est un st-bernard!!!!! Ceci pour te dire le manque de connaissance de la race et l'impulsivité des gens qui ne réalisent pas l'engagement qu'ils prennent en adoptant un tel chien.

    24
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 19:24

    Bonsoir Caroline,

    ça y est j'arrive ... très jolie série. A quelle altitude est-ce ? Je suis souvent dans cette brume et mon grand plaisir en montagne est de pouvoir aller au dessus là où le ciel est bien bleu et de voir la tartine de nuages au dessus. Mais j'en convient cette brume et ces nappes de brouillard font de jolies photos mystérieuses. Ils sont magnifiques "les loulous" et font authentiques dans ce paysage.

    Pour ce qui est de ces races de chiens (Montagne des pYrénées, Bergers de Podhale, Marennes des Abruzes) oui, il faut disuader les gens. Ce ne sont pas des peluches .... il ne faut pas voir rien que le chiot mais l'adulte. Je suis à 150% OK avec toi. Nous en reparlerons.
    Bonne soirée et à demain la suite de ta balade j'espère. Bisous

    25
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 19:30

    Superbes images encore une x . Et les chiens sont magnifiques!  pour ma part j en ai pas et n en veux surtout  pas ,c'est pas que je les aimes pas mais un animal n est pas un jouet et il faut s en occuper comme tu le dis si bien dans ton blog. Noël arrive et y va encore avoir des animeaux qui vont en souffrir et ça ça m énerve 

    26
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 21:48

    @ Elisa:

    L'altitude est d'un peu plus de 1800 mètres.

    Oui suite et fin de la rando demain, et pour les loulous pas de problèmes.

    Bisous

     

    @ Chamoiselle:

    Bonsoir Dominique, je partage ton avis sur les fêtes de Noel et les cadeaux "animaux". J'ai l'impression très nette qu'au fil du temps les gens sont de moins en moins responsables et conscients de leurs actes.

    27
    Samedi 16 Novembre 2013 à 12:42

    Lorsque j' étais ado nous avons eu un chien des pyrénées, nous devions aller voir un élevage mais nous sommes d' abord allez voir un adulte dont les propriétaires ne pouvaient ( voulaient ) plus s' occuper, il était attaché à une chaine dans une champignonière et seul, ma soeur et moi n' avons pas voulu aller voir l' élevage, nous voulions celui là car nous avions de la peine pour lui, il a fini sa vie chez nous, tranquillement !

    28
    Samedi 16 Novembre 2013 à 17:46

    @ Laurentf:

    Déjà très matures...j'aurai fais la même chose. Et ça fait du bien de se dire que tout le monde n'agit pas sans réfléchir.

    29
    joe33
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 21:07

    trop beaux !

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :