• Miette

    Je vous en ai parlé dans mon précédent article, il y a une nouvelle recrue dans la tribu. Le 10 juillet, en rentrant de balade sous un temps maussade, une petite boule noire sur le bas côté de la route a surgi devant ma voiture. Vite on stoppe et on part à sa recherche. Après plusieurs tentatives pour l'attraper parmi les ronces, décision a été prise: je suis retournée à la maison chercher caisse de transport et croquettes, pendant que Françoise restait avec la boule noire. Lorsque je suis revenue, le chaton toujours dans les ronces, j'ai donc semé les croquettes pour le faire sortir. Le pauvre était affamé et s'est rué dessus. Il avait peur de nous mais en même temps ne cherchait pas à fuir.

     

    Miette

     

    Patience patience, petit à petit il s'est approché de la caisse. Un véritable affût au chat. wink2

     

    Miette

     

    Une fois rentré à l'intérieur, bondi sur la caisse et hop! direction vétérinaire.  C'est une petite femelle qui pèse 600gr, on l'a baptisée Miette. Le véto a estimé son âge à deux mois. Installation au calme dans une chambre...elle n'a fait que manger et faire des popos! Une vraie affamée, pas trop sauvage encore. Elle ne nous a pas craché contre et ronronnait dans mes bras dès le soir même.

     

    Miette

     

    Miette

     

    2ème jour, présentation avec la tribu...

    Avec Cimba...

     

    Miette

     

    Avec Kinouk...

     

    Miette

     

    Avec Chaussette...

     

    Miette

     

    Hier, elle commençait à jouer...

     

    Miette

     

    Miette

     

    Miette

     

    ...et a fait sa toilette pour la première fois.

     

    Miette

     

    Miette

     

    Miette se montre très intelligente et intrépide. Elle n'a pas peur des gros et avec Chaussette aucun feulement, tout se passe bien. Elle est pas belle la petiote? smile

    Moi qui adore les chats noirs, je suis bien contente que ce jour là on ait décidé d'aller en balade malgré la météo, un rapace l'avait déjà repérée comme repas.

     

    « Comme s'ils s'étaient quittés hierCourbe d'or »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 11:42

    Bravo ! et j'aime bien ce nom, Miette. 

    Bon dimanche

    2
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 11:43

    C'est bien d'avoir accueilli cette petite Miette !

    Elle sera heureuse avec toi, sans aucun doute !

    Et tout ce petit monde semble faire bon ménage.

    Bises et bon dimanche.

    3
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 11:53

    Miette a eu beaucoup de chance de tomber sur toi! Je sais qu'elle va être heureuse dans une famille accueillante avec plein d'amis et d'Amour.

    Passe un bon week end du 14 juillet. Une caresse à Miette.

    Bise, Michel.

    4
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 11:59
    nays1

    Hello Caro

     

    roh quelle chance elle a eue de tomber sur vous  ah oui dans la nature elle n'aurait pas fait long feu ouf ouf super

    et tout se passe bien formidable la famille s'agrandit

     

    bisous a tous et caresses aux poilus dont la petite Miette  ♥♥

    5
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 12:09

    Bonjour Caroline,
    un article bien émouvant, alors merci du fond du cœur pour cette belle démarche, je pense qu'elle est dans une bonne famille !!!
    Caresses à miette et aux autres membres à quatre pattes.
    Excellent dimanche et bizzz.
    Michel

    6
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 15:30
    robert marleau

    Bon dimanche Caro, un peu en retard c,est que je suis allé faire une escapade de 4 jours à l'Isle aux Coudres avec ma fille et mon petit fils. Je te trouve très généreuse d'accueillir ce petit chaton, ici au Québec le 1er juillet c,est la date où les gens déménagent alors dans beaucoup de cas ils laissent derrière eux leurs animaux de compagnie ce qui fait que la SPCA(société protectrice des animaux) est débordée à chaque année, alors il y a une campagne d'adoption, je suis certain que tu serais allé t,en chercher un! Bon dimanche 

    7
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 18:35

    Excellent le film de l'adoption! Bonne semaine, Caroline, avec ta petite ménagerie.

    8
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 19:07

    Bienvenue Miette

    Tu es bien belle et tu vas être heureuse dans ta nouvelle maison

    9
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 19:10

    Bonsoir Caroline, wink2

    Elle est toute mignonne cette petite "Miette" (j'aime ce prénom qui lui va si bien). Je suis contente que tu aimes les chats noirs, il faudrait que tu puisses le dire haut et fort car ce sont les chats dont personne ne veut. Dans les refuges ou à la SPA c'est la couleur que l'on trouve le plus. C'est idiot mais bien des gens sont superstitieux et pensent que le chat noir porte malheur. 

    Sur nos 5 chats ... 3 étaient noirs (Bagheera, Ami et "Jolie-Minette") et ils ont été de merveilleux petits compagnons. yes

    Belle et heureuse vie à ta "Petiote" qui a un poil très brillant.
    Bonne soirée de dimanche à vous tous .... et pour changer ici il pleut !!!!!! (je moisis Caroline ... je moisis !!! beurk)

    10
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 19:21

    bravo à toi pour ton grand coeur !!


    elle est adorable et tes autres animaux aussi :)

    11
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 20:04

    Elle a des yeux superbes ! C est bien de l avoir adoptée 

    12
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 20:54

    @ Robert Marleau:

    Nous avons le même problème ici en France. Les abandons sont toujours aussi nombreux (si ce n'est plus!) et les spa et refuges sont débordés. Mais pour y avoir travaillé, je peux dire que c'est toute l'année maintenant, et plus seulement aux vacances. Non je n'irai pas en chercher un là-bas car prendre des animaux et s'en occuper convenablement à un cout, mais je ne pouvais absolument pas laisser Miette là-bas, elle était à coup sur condamnée. Heureusement qu'il n'y avait pas toute une portée, ça aurait été le dilemme....bien que me connaissant et connaissant Françoise, on se serait partagé la portée. smile

     

    @ Elisa:

    J'ai toujours aimé les chats noirs, et je n'en ai jamais eu car tous les chats que j'ai eu étaient des sauvetages comme le cas de Miette, et pas de noirs dans le lot. Je disais justement tout à l'heure à Françoise que j'espère qu'il n'y aura jamais un con qui la voit sur la route et qui accélère au lieu de freiner, la bêtise humaine est tellement grande! Courage pour la météo, une amélioration est annoncée pour la semaine! Nous aussi c'est balade avec blousons et parapluie!

     

    @ Tous:

    Vous en auriez fait autant non? Inadmissible de voir un chaton abandonné et de continuer sa route!

    13
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 21:33

    Je viens de te mailer à propos de nos deux petitous en lisant cet article je sais quoi faire, merci, demain on s'arme de patience et on les récupère. bises

    14
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 22:33

    Cathie j'ai déjà répondu à ton mail. La situation n'est peut-être pas la même. Bisous!

    15
    Lundi 14 Juillet 2014 à 00:06

    alors moi je dis que Miette, elle devrait se nommer soquette , parce que bon chaussette, elle ne s'appelle pas tranche de pain.

    Voilà ça c'est dit wink2.

     

    Maintenant , du fond du coeur, j'espère qu'elle deviendra une très très vieille blackette.  Pourquoi la vie l'aurait fait rencontrer 2 anges à 2 pattes, si ce n'était pas pour ça ?

     

    Bonjour bébé Miette. Heureuse de faire ta connaissance.

    16
    Lundi 14 Juillet 2014 à 00:11

    Pour répondre à ton comm : oui j'en aurais fait autant, mais j'aime mieux que la route fut chez toi non chez moi, car ici il y a déjà une blackette et un blackos. Mais oui, j'en aurai fait autant, néanmoins nous sommes de la liste des minoritaires.

    Et ce n'est pas parce que je l'aurai fait, que je ne peux pas admirer ton geste.

    17
    Lundi 14 Juillet 2014 à 00:19

    @ Sereine:

    Miette, car elle est si petite et fine, une maigrichonne. Mais elle veut s'en sortir on le sent quand on est avec elle. Et surtout, qu'est ce qu'elle est affectueuse! Son ronronnement, c'est une vraie locomotive, j'adore! yes

    Oui le hasard n'existe pas, pourquoi ce jour-là, elle surgit au moment ou je passe, alors que c'est une route assez peu fréquentée, et un rapace sur le fil tout près....

    18
    Lundi 14 Juillet 2014 à 01:04
    En voila une qui a eu de la chance...et elle est adorable
    Bises
    19
    Lundi 14 Juillet 2014 à 06:16
    Focales

    Bonjour Caroline. J'ai eu une Miette moi aussi autrefois, prénommée Myrtille. Nous l'avons gardée durant 17 ans et elle est partie de vieillesse, j'adorais cette chatte. Bienvenue à ta Miette, je suis certaine que cette ravissante noire aux yeux verts va te donner de belles années de bonheur, elle est mignonne comme tout. Je lui fais un gros bisou sur le bout du nez, virtuellement hélas ! et à toi aussi mais pas sur le bout du nez... LOL !

    20
    Lundi 14 Juillet 2014 à 07:13

    Ma mère avait une chatte qui faisait deux portées par an, toujours quatre chatons, alors mon père avait pris l'habitude, comme ça se fait dans les campagnes où il est bien difficile de trouver à donner des chatons, de n'en garder que deux. Du coup la chatte a pris l'habitude de cacher les petits et de les  amener à la maison au sevrage.

    On s'est ainsi retrouvé avec des ribambelles de chats harets impossibles à apprivoiser, mais qui matin, midi et soir apparaissent à la fenêtre de la cuisine pour réclamer à manger. Ma mère se ruine en croquettes pour chats, parce qu'une fois qu'ils sont là, faut bien les nourrir et ça, ma mère, elle sait faire !  Ses chats sont magnifiques mais ils restent des chats harets qui un jour disparaissent sans qu'on n'en retrouve jamais la trace.

    Cet hiver la chatte déjà âgée, est morte, la dernière portée aussi, maman soupçonne un empoisonnement, il ne lui reste plus qu'un chat... la vie des chats est un mystère.

    21
    Lundi 14 Juillet 2014 à 07:34

    Merci Caroline !

    Ces belles histoires avec les animaux nous font plus humains, c'est bien de partager...

    Amitiés

    22
    Lundi 14 Juillet 2014 à 07:40

    un très beau geste.il a de la chance ce bébé chat.tu es une femme qui a du coeur.. j'aime beaucoup ce que tu montres de toi. bonne journée

    23
    Lundi 14 Juillet 2014 à 09:18

    quel conte de fée.super ce que tu a fait.

    24
    Lundi 14 Juillet 2014 à 11:07

    Une belle histoire... caresses pour Miette et bisous pour toi!

    25
    Lundi 14 Juillet 2014 à 11:12

    Tu as bien fait. Bonne journée. yes

    26
    Lundi 14 Juillet 2014 à 11:31

    Haaaaaa elle est trop belle!! j'aime tes photos!!! bisoussssss

    27
    Lundi 14 Juillet 2014 à 23:19

    Bonsoir Caroline,

    une petite boule de poils qui ne sait pas qu'elle est une miraculée, qui aurait mal fini sa courte vie si... Elle va pouvoir maintenant vivre en plein bonheur au sein d'une tribu accueillante.

    Amitiés et bonne nuit.

    28
    Mardi 15 Juillet 2014 à 08:38

    acclimatation rapide pour cette petite chatte ! j'ai eu une chatte de cette couleur qui a vécu jusqu'à l'âge vénérable de 18 ans ! 

    29
    Mardi 15 Juillet 2014 à 11:20

    Bonjour Caroline,

    Tu devais passer par-là, la petite Miette t'attendais :)

    Bisous à toute la tribu

    30
    Mardi 15 Juillet 2014 à 17:09

    Sacrés beaux yeux pour ce sauvé d'une mort certaine.

    31
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 23:46

    Bonsoir Caroline,

    Bravo pour le sauvetage de ce petit chat, je suis sûre qu'il a trouvé une super famille, y'a qu'à voir les yeux doux de Cimba, de Kinouk et Chaussette, c'est sûr qu'elle est déjà adoptée :)

    Il m'est arrivé la même aventure un jour de la Saint Sylvestre alors que je promenais ma chienne, je vis une petite chatte (j'ai appris par la suite que c'était une femelle) noire comme la tienne, blottie dans l'herbe sur le bord d'un chemin. Elle était un peu plus jeune et avait un coryza heureusement sans gravité, en quelques jours, elle était en parfaite santé.

    Je t'embrasse

    32
    Georges Pignet
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 10:02

    Merci pour elle

     

    Vous êtes adorables

     

    Bisous à vous deux

    33
    Mag
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 10:44

    Il vous à adopter ... C'est bô .



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :