• Mallow

    Mallow

     

    Cette petite chatte, du même âge que Miette, appartient à l'une de mes voisines. Je la nourris pendant son absence.

     

    Mallow

     

    Je l'ai retrouvée vendredi matin dans son jardin ou elle s'était traînée péniblement, shootée par une voiture, dont le conducteur ne s'est pas arrêté pour lui porter secours.

    Cela d'ailleurs ne m'étonne guère, quand je vois que des personnes se font agresser dans des lieux publics sous l'indifférence générale de l'entourage présent....

     

    Mallow

     

    Après l'avoir emmenée chez le vétérinaire, Mallow a le bassin fracturé. Il n'y a rien à faire, à part repos complet pendant un mois sans sortir et médicament à administrer.

    Dans de tels cas, il faut bien surveiller que le chat fasse ses selles. Comme c'est douloureux pour eux, beaucoup se retiennent et se constipent, ce qui peut amener à euthanasier le chat à cause d'occlusion intestinale. Au cas ou,  j'ai une pâte laxative à lui administrer, mais en lui massant le ventre, elle a fait toute seule comme une grande.  C'est une petite chatte très affectueuse et volontaire.

    Cette minette me fait penser à Maya, pour ceux qui l'ont connue.

     

     

    « Fantômes caninsSur l'étang »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 10:28

    Bonjour Caro. Elle est superbe et ressemble à mon "Jules" qui est un peu plus rondelet, normal c'est un mec. Quel beau pelage et yeux ! tu as réussi une très jolie série. Un bisou pour toi et un câlinou pour ta pensionnaire et ta tribu perso.

    2
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 10:35

    Oh ce léopard a perdu toutes ses taches qui se sont répandues sur le lit...wink2

    Blague à part, il est très beau cette petite chatte! Je suis triste pour elle qui doit souffrir. Révolté aussi par l'égoïsme de certaines personnes.

    Heureusement l'humanité n'est pas complètement perdue tant qu'il y aura des gens comme toi ou ta voisine.

    Passe un bon dimanche.

    Bise, Michel

    3
    JC
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 10:43

    J'aime l'abandon qu'elle montre sur la dernière photo. Pauvre minette, comment savoir si elle souffre ? Mais je suis sûre qu'avec toi, elle est dans de bonnes mains. Bon dimanche à toi Caro. Bises. Joëlle

    4
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 10:47

    @Micromick:

    Il y a des gens qui ont une conscience et de l'empathie heureusement, mais il faut bien avouer que ce n'est pas la majorité d'entre nous. Je regarde peu la télé, mais quand j'ai découvert ces agressions tels que des viols, des attaques à l'arme blanche, en public et sans aucune assistance de l'entourage présent, j'ai été révoltée, pour avoir moi-même subi cela il y a plusieurs années.  Je me met dans la tête de ces gens et je me dis "comment peuvent-ils rester immobiles, ou alors filmer (là ça dépasse l'entendement!) sans porter secours?". Comment peuvent-ils vivre avec ça?  C'est vrai, ceux qui n'aiment pas les animaux ne peuvent aimer les hommes. Quand l'amour est en soi, il l'est pour toutes les espèces vivantes.

    5
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 10:49

    @ JC:

    Je lui donne un anti-inflammatoire chaque soir. Malgré le bassin fracturé, elle arrive à se hisser sur mon lit pour me rejoindre. wink2

    6
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 10:53

    Bravo à toi. Cette petite bête est très jolie. Une loi vient de passer reconnaissant enfin quelques animaux comme étant des êtres sensibles. Ce n'est pas assez,ça ne le sera jamais, mais après quatre mille ans d'indifférence, c'est au moins un début d'évolution. Il est possible que celui ou celle qui a heurté cette chatte ne l'ai pas vu, quelquefois en voiture, on ne sent ni ne voit rien selon l'angle de choc. Dans le cas contraire ce serait vraiment un acte dégueulasse. Bon Dimanche, Gaya.

    7
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 11:10
    laurent

    Rien d' étonnant, entre les personnes indifférentes et celles qui ont peur, il ne reste pas grand monde pour intervenir, je me suis interposé à plusieurs reprises et à chaque fois ça s' est retourné contre moi, ne montrant aucune crainte je m' en suis sorti à chaque fois avec seulement quelques contusions, à 18 ans voyant un gitan pris à partie par 4 jeunes d' une autre communauté, avec deux amis nous sommes intervenus, une dizaine de leurs amis sont arrivés et nous nous sommes retrouvés à 4 contre une quinzaine (ils sont courageux ils avaient aussi couteaux et matraques) heureusement les membres de la communauté du premier sont arrivés en nombre et la courageuse bande d' une quinzaine d' individus à détalé tels des lapins, mais sans l' arrivée de ces derniers nous aurions probablement fini dans une de ces rubriques de faits divers !

    8
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 11:18

    @ Laurent:

    Je salue ton courage, qui pour être plus exact, est pour moi un acte qui devrait être naturel. Tout comme toi, j'ai du à deux reprises agir: la première en portant secours à une femme qui se faisait taper dessus par son compagnon dans la rue. Résultat la femme m'a demandé de quoi je me mêlais!!! Une autre fois en me rendant au travail, l'automobiliste devant moi jetait sans arrêt par la fenêtre des kleneex. Au feu rouge suivant, je suis sortie de ma voiture pour lui dire ce que je pensais de son acte. Il est sorti et m'a giflée. Ces "retours de manivelle" ne m'arrêteront pas si je devais à nouveau agir. J'ai des convictions et je les suivrai même si elles peuvent m'apporter ce genre de désagréments. Se mettre des oeillères par peur ou m'enfoutisme n'est pas la solution j'en suis sûre.

    9
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 11:22
    Didier 85

    Elle a heureusement trouvé un bon endroit pour se remettre de ce choc !!!
    J'aime beaucoup la première photo, on dirait un dessin
    Bisous et bon dimanche Caro

    10
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 11:24
    nays1

    oh mince alors   ben oui les gens s'en foutent éperdument  on est dans une drôle de société et c'est partout partout des comportements abjects et ta voisine n'est pas là, heureusement que péniblement elle est arrivée chez toi..et j'espère qu'elle se rétablira  oh oui ça doit faire mal la pauvre , elle est entre de bonnes mains sûr

    et elle est jolie comme un ♥

    bisous Caro et caresses a tous les 4 pattes ♥♥

    11
    Noiro-Françoise
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 11:24

    Coucou jolie Mallow toute en argent j'espère que tu ne souffres pas trop et que tu guériras vite grâce aux bons soins de tatie Caro et que la pestouille noire ne t'ennuie pas trop peut-être te sert-elle aussi d'infirmière hem :-D

     

    12
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 11:25
    laurent

    Je suis entièrement d' accord avec toi, mais beaucoup de gens n' ont pas ce courage, j' en ai vu beaucoup plus s' enfuir qu' intervenir, et pas forcément les moins " balaises " !

    13
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 11:33

    @ Noiro-Françoise:

    Je les ai présentées ce matin. Et bien figures-toi que c'est Mallow qui crachait et grognait Miette alors que cette dernière était toute gentille avec elle. Miette est une chieuse, mais elle m'a étonnée sur ce coup.

    14
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 12:00

    Elle est adorable, et elle a eu beaucoup de chance de t'avoir !

    Bises et belle journée 

    15
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 12:05

    Quelle tristesse en lisant ton post, pauvre petite Mallow, encore heureux qu'elle ait pu retourner chez elle et que tu l'aies trouvé.
    Je lui souhaite un bon rétablissement à cette beauté !
    Je t'embrasse

    16
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 12:49

    Bonjour

    Ca me dégoute toujours de voir l'égoïsme humain...

    J'espère qu'elle se rétablira vite! Elle est magnifique!

    Bisous

    17
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 12:51
    missdaphne44

    Elle est si jolie , j'aime ses regards vers toi , quelle tendresse et confiance !

    La première , j'ai pensé à une peinture , elle a un très beau poil et me fait penser un ma jolie Maya qui était adorable .

    J'espère qu'elle va se rétablir , tu nous le diras 

    La violence , il y aurait tant à dire , mais  je trouve que cela monte en puissance , même s'il y a longtemps qu'elle existe.

    Bon dimanche a toi Caroline 

    18
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 13:26

    Je te reconnais bien là Caro ! Je sais que tu vas bien prendre soin de la petite bête en attendant le retour de ses maîtres. Cela me maintient dans l'idée que mes petits loups resteront à la maison. bises

    19
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 13:43
    Jackie F

    Elle est bien tombée jolie Mallow… Nul doute qu'elle se rétablira ...

    Bises

    20
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 13:59

    Bonjour Caroline,

    Oui, cette petite Minette me fait penser à ta Maya. Une jolie chatte et quel regard.

    Heureusement que tu étais là pour la conduire chez le véto. Je lui souhaite un bon rétablissement.

    Pour les voitures lorsque l'on habite trop proche de la route c'est le souci premier pour tous les propriétaires de chats. Souvent c'est la nuit, car les chats sont aveuglés par les phares et au lieu de bouger ils restent figés sur sur place. Tous mes chats ne sortaient jamais la nuit. Je leur donnais à manger le soir et ensuite ils étaient enfermés jusqu'au lendemain. Ils étaient habitués ainsi et étaient heureux.

    Je te souhaite un bel après-midi Caroline. Je t'embrasse

    21
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 14:07

    Bonjour Elisa,

    C'est vrai que Mallow vit dehors, j'en parlerai à sa maîtresse qu'elle la garde au moins la nuit chez elle car elle est en bordure de route. Chaussette tu ne pourrais jamais le faire rester la nuit à l'intérieur: ses miaulements sont si pénibles que tu n'y résisterais pas. Heureusement il a identifié les voitures comme danger et il est très prudent, je le vois faire quand une voiture passe. Quand à Miette pour l'instant j'ai de la chance elle ne reste que dans le jardin arrière de la maison. La seule fois ou elle est allée devant, elle a pris une sacrée rouste par une minette. Espérons que ça la motive à rester derrière. La nuit elle est toujours à l'intérieur, elle dort avec moi.

     

    Bon dimanche!

    22
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 15:11

    très touchante histoire qui me rappelle des souvenirs j'ai perdu mon chat en début d'année qui je pense a été pris dans un piège et fini probablement dans un congélateur chinois je ne blaque pas car des dizaine de chats on disparu autour de chez moi une enquête a été faite par la spa mais en vain hélas. 

    23
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 15:42

    Bonjour Caroline,
    pas très réjouissant cet article, mais cette petite minette est entre de bonnes mains ! 
    Elle est très belle, je lui souhaite un bon rétablissement avec quelques caresses.
    Michel

    24
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 16:31

    Bonjour,

    J'espère que tes soins appropriés vont la sauver ,cette malchanceuse  Mallow aux si beaux yeux , et qu'elle ne souffre pas trop en ce moment ! C'est difficile de laisser nos petits compagnons  vivre leur vie de chiens ou de chats avec un maximum de liberté , dans ce monde où la brutalité se porte si bien  !

    Amitiés .

    25
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 17:10

    Quelle histoire tu nous relates avec cette chatte voisine, tu as bien de la soigner et un repos d'un mois pas évident pour un animal qui bouge tout le temps... tes portraits sont très jolis, elle a de très jolis yeux.  Bonne fin de week-end Caroline, gros bisous.

    26
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 17:14
    geraritsmi

    Beau à croquer ce chat mallow !

    27
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 17:19

    Comme elle est mignonne Mallow, on voit qu'elle se sent en confiance chez toi, elle semble parfaitement détendue ; c'est sûr que le bassin fracturé n'est pas une mince affaire, mais elle est entre de bonnes mains. La route c'est le grand danger pour les chats, quelle lâcheté de la part du conducteur de ne pas avoir daigné s'arrêter...

    J'espère qu'avec les bons soins que tu lui prodigues, elle se remettra et ne se hasardera plus à traverser la route.

    Belle fin de soirée.

    28
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 17:41

    Elle est magnifique...elle semble très docile, j'espère que cela ira de mieux en mieux pour elle.

    Bises à toi et une caresse à Mallow

    29
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 18:10

     

    Ses yeux reflètent la bonté et la gentillesse.

    Pauvre petite mère.

    Je suis scandalisée, par cette méchanceté gratuite.

    Comment peut on etre un "etre humain" et en arriver là ?

    Je ne comprendrais jamais.

    Ce que je sais, c'est qu'avec toi, elle est entre de bonnes mains et que tu feras tout, pour la soigner.

    Bisous ma douce Caro et merci pour Mallow, dont je viens de faire la connaissance.

    Aimée

    30
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 18:29

    C'est top nickel chez moi maintenant Caro, un grand merci. Bisous et bonne soirée

    31
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 19:38

    Bon courage à vous deux !

    32
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 19:46

    Qu'elle adorable petite minette... J'espère qu'elle va bien se remettre !

    C'est un Chartreux dirait-on ?

    Bonne soirée !

    33
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 20:29

    Bonsoir Duke,

    Je pense plutôt que c'est un Bleu russe (anciennement appelé chat de Malte). Un Chartreux est beaucoup plus massif que le Bleu russe, qui est plus fin, élancé et moins "jouflu" de la tête.

    Bonne soirée!

    34
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 22:35

    Tu as un grand coeur. Avec tes soins et tes attentions je suis certaine qu'elle va se rétablir.

    NB: je surfe sur mon notebook et je dois réduire afin de visiter les blogs "larges" aisément. mais pour le tien, il est bien visible en 100%. Tu as ajouté un code CSS pour qu'il s'adapte a tous les écrans?

    Douce nuit Caro

    35
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 22:50

    @ By Kri:

    Non, je l'ai juste paramétré en pourcentage et non en pixels, ainsi il s'adapte à toute taille d'écran. J'ai aussi testé sur un portable et on le voit très bien. C'est vrai qu'il y a beaucoup de blogs larges que je visite qui sont trop larges. Soit ils ont été paramétrés en pixels (mais beaucoup trop), soit en pourcentage mais à plus de 100%, donc bien sûr ça ne convient pas non plus.

    36
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 23:02

    Tu me rebascules dans mon passé : Lolo, la voiture, son bassin. Lui a été opéré.

    J'espère qu'elle s'en remettra et que les os vont se caler dans la bonne position.

    37
    Lundi 3 Novembre 2014 à 02:34

    Elle te remercie déjà avec ce regard plein de tendresse à ton intention.

    Je lui souhaite une prompte guérison en espérant qu'elle pourra bientôt retrouver toutes ses capacités physiques.

    38
    Lundi 3 Novembre 2014 à 09:04

    C'est moche ... J'ai lu dans la réponse faite à Marie qu'elle est avec sa maitresse, c'est rassurant ! 

    39
    Lundi 3 Novembre 2014 à 17:50

    La première photo est splendide !

    Pauvre bête, heureusement que tu es là chère Caroline ...  Merci pour elle et, courage pour les soins .

    Bisoux Mistigrisoux .

    40
    Lundi 3 Novembre 2014 à 22:54

    Bonsoir Caro

    Elle est bien belle ta minette, même si elle est en mauvais point.

    Bonne soirée.

    Bises.

    41
    Mardi 4 Novembre 2014 à 07:16

    pauvre minette , pourra t'elle rester tranquille tout ce temps de consolidation ! ses grands yeux sont magnifiques .

    il y a des gens qui tamponnent les chats volontairement , j'en ai fait les frais il y a longtemps et devant chez moi , ça fait vraiment mal au coeur .

    42
    Anne Bilou
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 10:53

    elle est toute belle et bien immortalisée aussi

    43
    Anne Bilou
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 10:54

    j'ai lu et j'espère que tout va mieux pour elle



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :