• Loups gris

    Les loups me fascinent et je passerai des heures à les observer sans jamais me lasser.  J'ai d'ailleurs toujours du mal à les quitter. 

     

    Loups gris

     

    Loups gris

     

    Loups gris

     

    Loups gris

     

    Loups gris

     

    Loups gris

     

    Loups gris

     

    « Mésanges sous la neigeGrands Cormorans à contre-jour »

  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Février à 08:09

    Bonjour Caroline, sympa tes petits chiens (sourire) très belles photos, une jolie série sur ces superbes animaux. Bonne journée

    2
    Lundi 26 Février à 09:06

    Coucou Caroline,
    Ce sont de très jolies scènes sociales qui sont bien visibles sur ces photos, et vraiment je vois Gampo et Loo au travers ces clichés. J'adore aussi le port de leur fouet quand ils ne sont pas en course, caractéristique aussi de Loo contrairement à Gampo qui lui le tient bien en l'air.
    Ce sont des animaux, à l'instar des chevaux, que j'aime du plus loin dont je me souvienne. Je n'en ai jamais ressenti la moindre crainte malgré toutes ces "couneries" racontées à leur sujet.
    Ils sont superbes dans ce pelage d'hiver.
    Si j'habitais tout près, je crois que je passerais mon temps assise par terre à les observer, mais d'un côté comme de l'autre, il y a de la route, et "mes loups à moi" ne peuvent pas m'accompagner ;-( Je sais malheureusement que j'ai bien peu de chance d'en rencontrer dans la nature. Selon certains éleveurs (je précise car cela n'est pas sans importance, forcément) ils arriveraient sur la Camargue...
    Bisous

      • Lundi 26 Février à 18:13

        Coucou Pascale,

        Ah ben moi aussi si j'habitais tout près j'y passerai des heures. :-)  Normal que le loup étende son territoire puisqu'il est chassé partout malgré son statut. Je suis entourée de loups moi aussi: 3 meutes établies en Haute-Loire et plusieurs loups observés dans le Puy de Dôme. J'aime être entourée de cette manière. Il n'y a qu'un pas à ce qu'ils arrivent dans le Forez. :-) 

        Bisous

    3
    Klec-images
    Lundi 26 Février à 09:22

    Bonjour Caroline, 

    C'est un animal magnifique, qui malgré qu'on le dise féroce sait manifester des signes de tendresse, la preuve en est sur tes photos. Ils sont superbes.

    Bonne journée bien fraîche

    Bises

      • Lundi 26 Février à 18:14

        Qui le dit féroce? L'homme bien sûr. Qui est le plus féroce des deux? A contrario de l'homme, le loup ne tue pas pour le plaisir. 

    4
    Lundi 26 Février à 10:02

    Coucou Caroline. Je n'ai jamais croisé de loups... enfin si car "l'homme est un loup pour l'homme". Je suis sûre que les vrais loups ont un comportement bien plus humain que bien des hommes. Ceux de tes photos sont superbes. Quelle grâce dans la 4ème photo! Bravo!

    Bises alpines et belle semaine.

    5
    Lundi 26 Février à 11:06

    superbes ces  bêtes, je suppose qu'elles sont dans un parc ? j'ai peut etre loupé  une explication ! difficile de les approcher dans la nature ! tres belles photos, merci chere Caroline, bonne journee bisous 

      • Lundi 26 Février à 18:15

        Bonjour René,

        Oui c'est au parc des Angles, dans les Pyrénées. Dans la nature, ce serait grandiose d'en voir, mais ils nous évitent à juste raison. 

        Grosses bises. 

    6
    Lundi 26 Février à 11:11

    Bonjour Caroline ,

    Comme je te comprends ... On ne peut que s'émerveiller devant de tels animaux . Tu as saisi de très belles attitudes et ces loups ont été soigneusement photographiés ! C'est une très belle série !

    7
    Lundi 26 Février à 11:39

    Coucou

    Je les trouve également fascinants. Ils sont vraiment magnifiques.

    Bisous

    8
    Lundi 26 Février à 12:42

    Bonjour Caroline

    de beaux clichés superbement saisis et reussis, de belles scènes de vie.

    la lumiere et le gestion de la neige wink2 parfaitement maitrisés.

    bonne fin de journée

    à bientot

    9
    Lundi 26 Février à 12:45
    Pastellle

    Jour Caroline, les premières scènes sont vraiment particulièrement belles, et la lumière illumine joliment le pelage des loups. Le tout sur le fond blanc bleuté de la neige, le rendu est très beau... 

    10
    rollian
    Lundi 26 Février à 13:27

    bonjour Caroline.... Quant on pense que nos braves toutous descendent des loups et tout ce que l'on fait pour eux (parfois même très excessivement), notre comportement à l'égard des loups est bien indécent.... Tout simplement parce qu'ils sont moins soumis à nos désideratas, et que l'homme aime en tous points tout maîtriser ... sinon... il tue..... triste est notre approche de la nature.... bon aprèm.

      • Lundi 26 Février à 18:16

        L'homme veut être le seul prédateur afin de s'adonner à son sport favori, la chasse. Il élimine tous ceux qui peuvent lui faire concurrence. :(

    11
    Lundi 26 Février à 13:44

    Rhôoooooo que j'aime voir mes amis les loups. De belles photos de tendresse, merci Caroline.

    Bon début de semaine et bises tout plein

    chatou

    12
    Lundi 26 Février à 15:15

    Je n'ai jamais rencontré de loups dans la nature, seulement dans les zoos hélas ,

    mais toi Caroline quelle jolie scène familiale as-tu pu  photographier.

    Magnifique partage . J'aime beaucoup, passionnément ...

    Bonne journée ,

    bises de Christiane

      • Lundi 26 Février à 18:17

        Ah ben j'en ai jamais vu dans la nature non plus! Si ça m'arrivait ce serait un grand bonheur, et t'inquiètes que je le préciserai. :-) 

    13
    Lundi 26 Février à 15:21

    Bonjour Caroline,

    Tu nous offres des photos rares, avec de magnifiques scènes de tendresse! C'est vraiment splendide!

    Bises

    Mireille

    14
    Lundi 26 Février à 17:31

    Bonsoir Caroline, 
    Quand on voit ces loups, comment ne pas les aimer !!!
    Je comprends ta frustration et la peine qui t'envahit quand tu dois les quitter, ça me fait exactement pareil !
    Merci pour cette série où les câlins sont de sortie, j'aime ces moments de tendresse. 
    Bisous

    15
    Lundi 26 Février à 19:49

    Un joli moment de complicité ...

    Puisque tu aimes les loups , voici une petite phrase  du livre de souvenirs de mon grand-père .Au canada , il avait recueilli un jeune loup dont la mère avait été tuée et il s'était très bien apprivoisé .Il l'avait appelé Mistral .Quand la guerre a éclaté , il est revenu en France se battre et ce fut un crève coeur d'abandonner ce qu'il avait eu tant de mal à construire , et ses chiens de traîneau , et Mistral .Pour son départ (il partait par le lac ) il l'avait enfermé dans la maison pour éviter qu'il ne le suive ."Tout à coup,un bruit de vitres brisées .C'est Mistral, qui saute à travers les carreaux .Il court au bord du lac , entre dans l'eau mais voyant que je suis trop loin pour m'atteindre ,il revient en arrière , s'assied au bord et se met à hurler longuement , longuement ...Petit à petit la maison s'efface ,au tournant de la presqu'île tout disparaît ,mais j'entends longtemps encore le cri de Mistral ..."*

    Bises .

      • Mardi 27 Février à 01:12

        Une histoire déchirante. Tu vois, ce genre d'histoire je préfère ne pas savoir car je sais que c'est une réalité, et je m'imagine à la place du loup, c'est comme l'abandon d'un chien....bref une horreur, un crève-coeur. 

    16
    Lundi 26 Février à 23:18

    Coucou Caro,

    Qu'ils sont beaux, qu'ils sont beaux. Ce sont des animaux fascinants, je suis bien d'accord avec toi. Leurs cognitions sociales sont formidables et n'ont pas fini de nous faire découvrir encore de nombreuses choses. La scène que tu as captée entre ces deux individus est superbe.

    Ils sont bien différents des loups d'Éthiopie que je suis allée chercher à 4300 mètres. Là-bas pas de grosses meutes, ils sont de moins en moins. Mais tu verras ça plus tard chez moi, quand je ne sais pas  hi hi hi :) 

    Grosses bises et bonne soirée.

      • Mardi 27 Février à 01:14

        Super!! ça veut dire qu'on en a pour longtemps, comme le dernier voyage! :-) 

    17
    Mardi 27 Février à 08:06

    bonjour Caro

    waaah ! tes photos sont très très belles .

    ces loups sont magnifiques , le pelage est beau et les attitudes comme des chiens qui jouent .

    il en a été vu un dans le Jura il y a deux ou trois ans mais depuis plus de nouvelles . peut être un jour comme tu dis ils arriveront .

    18
    Mardi 27 Février à 10:42

    Ce sont de très belles photos ! J'aime beaucoup ! ils sont superbes ces loups ! bisoussssss

    19
    Mardi 27 Février à 17:58
    nays&

    oh que je te comprends Caro  ça doit être dur de devoir les quitter..ils sont splendides  merveilleux ♥

    douce soirée et bisous la tribu ☺♥

    20
    queline
    Mercredi 28 Février à 11:01

    Bonjour Caroline,

    de jolies photos , on voit que tu les aimes. J'ai aimé l'histoire triste racontée par Pulsatilla et les commentaires associés . La nature a à nous apprendre.

    Merci pour ton regard tendre. Bisous .

    21
    Samedi 3 Mars à 10:37

    Superbes photos, lumineuses, les loups sont magnifiques avec des moments de tendresse. Résultat : Excellent. Bonne journée.

    22
    Lundi 5 Mars à 09:52
    Xtian

    Bonjour Caroline

    Il me faut rattraper un retard accumulé depuis une semaine pris par d'autres occupations que de venir faire un tour par ici. Quelles belles photos, l'éclairage magnifiant le pelage de ce bel animal.

    Bises savoyardes

    23
    Lundi 16 Avril à 11:10
    Sylvie

    Re-coucou ! Superbe série toute en tendresse et en douceur, sublimée là encore je trouve par la neige. Moi aussi j'aime beaucoup les loups, mal-aimés souvent... Merci pour le partage de ces clichés. Bonne journée. Bisous.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :