• Les vacances de Kinouk et Cimba: Au village

     Pendant les vacances, nous ne sommes pas seulement allés à la plage. On a aussi visité le village.

     

    Les vacances de Kinouk et Cimba (suite)

     

    Les vacances de Kinouk et Cimba (suite)

     

    Les vacances de Kinouk et Cimba (suite)

     

     

    Les vacances de Kinouk et Cimba (suite)

     

     

     Il faisait chaud, très chaud...et le moindre coin d'ombre était le bienvenu.

     

    Les vacances de Kinouk et Cimba (suite)

     

    Même qu'on est allés boire un coup à une terrasse.

     

    Les vacances de Kinouk et Cimba (suite)

     

    Mais souvent on prenait beaucoup de place, alors l'un de nous était mis à l'écart un peu plus loin. Ici, c'est Kinouk au pied de l'église.

     

    Les vacances de Kinouk et Cimba (suite)

     

    On avait beaucoup de succès, et nous étions sans arrêt photographiés. Ma tata Françoise demandait 5 euros pour la photo...si les gens avaient payé le tarif, nos mamans seraient riches! Parce qu'il n'y a pas à dire, on est des beaux mecs et les gens nous ont mitraillés ! 

     

    Les vacances de Kinouk et Cimba (suite)

     

    Les vacances de Kinouk et Cimba (suite)

     

    Heureusement, nous étions le plus souvent dans la Nature. Mais ça c'est au prochain épisode!

     

    « Des nouvelles de ChaussetteLes vacances de Kinouk et Cimba: A la campagne »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 07:09

    beau reportage mais c'est vrai que ce doit être encombrant..

    2
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 08:50

    Et c'est vrai que vous êtes beaux!!

    J'aime les tons chauds des façades

    Bon dimanche

    3
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 09:18
    elisa-bonheurs

    Bonjour Caroline,

    De très jolies photos qui savent bien mettre en valeur ton village. C'est vraiment très beau ces vieilles pierres ... magnifique église et ruelles pleines de charme.

    Comme toujours Cimba et Kinouk sont les vedettes et je comprends que l'on vous soyez à l'écart ... c'est déjà beau de pouvoir aller au resto avec vos deux gros nounours !

    Pour les photos, oui moi aussi je disais la même chose avec Anouchka et Teçza qui étaient très à l'aise avec les touristes et qui faisaient très souvent des photos. Je crois même qu'elles adoraient cela. Les meilleurs étaient les touristes Italiens qui étaient supers chaleureux avec elles.

    Quant-à ma Meije, c'est autre chose. Elle, c'est "la Reine Meije" et je dis qu'elle est comme la Reine Elizabeth ..... on regarde mais on ne touche pas. Avant qu'elle aille faire des photos avec les gens .... l'eau peut couler. Lorsque nous sommes à l'extérieur, nous devons surtout nous méfier des enfants qui sont très attirés par elle et qui arrivent comme des moineaux  voulant la serrer dans leurs bras. Pourtant, nous la socialisons beaucoup. Elle est hyper affectueuse avec nous deux ... point c'est tout !

    Bisous Caroline il pleut chez-nous. peut-être moins de chasseurs ????? enfin, faut-il l'espérer 

    4
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 09:50

    @ Elisa:

    Bonjour,

    J'emmène Cimba partout ou je vais, et je sais que Françoise en fait autant. Il suffit juste de le préciser lorsqu'on réserve au restaurant afin d'avoir une table avec de l'espace autour lorsqu'ils sont les deux. Jusqu'à présent nous n'avons jamais eu de refus et si c'était le cas, nous irions ailleurs c'est tout. Nos chiens se tiennent très bien dans les endroits publics, ils se couchent dans un coin et ne bougent pas.

    Pour les photos, ils ne posaient pas, les gens venaient carrément à notre table pour les photographier, ou dans la rue avec leurs portables. Par contre ou je ne répond plus, c'est lorsqu'on me dit: "c'est un saint-bernard? ou d'autres races..tout sauf le Montagne!", là ça me fatigue!

    Cimba aussi ne se laisse pas approcher, au contraire de Kinouk qui lui se laisse papouiller. Donc lorsque les gens veulent les caresser, je leur dis "le gros oui, pas l'autre". Au contraire de Meije, je pense que Cimba n'a pas été assez sociabilisé: lorsqu'il est arrivé à la maison, il avait peur de tout (la télé, la cheminée, l'étendage à linge, etc...). Toute chose nouvelle implique du stress chez lui. Bon il s'améliore beaucoup quand même. J'en ai parlé à son ostéopathe qui m'a prescrit de l'homéopathie que je conjugue à des fleurs de Bach, et ma foi ça fait bien effet! Par exemple hier un nouveau comportement: pour aller à l'endroit ou je l'emmène faire ses besoins près de la maison, je dois passer devant une villa qui a deux chiens qui aboient sans arrêt à notre passage. La femelle est cool, mais le mâle pas trop. Il suit toujours Cimba en aboyant derrière la cloture, et d'habitude Bouchon ne dit rien et l'ignore. Cette fois il a du en avoir marre et lui a répondu de manière assez énergique! Du coup l'autre est reparti la queue entre les pattes! A part deux ou trois personnes, Cimba met du temps à approcher les gens que je connais et se laisser caresser: beaucoup qui le connaissent depuis que je l'ai ne peuvent encore pas le toucher!!! Je respecte cela et n'oblige pas mon chien à aller contre.

    La chasse....sujet épineux!!! J'ai pris mes renseignements concernant celle-ci là ou je vis maintenant, et bien elle est ouverte tous les jours pour le chevreuil et les samedis, dimanches, lundis, mercredis et jours fériés pour le sanglier, autant dire qu'il va falloir être sur mes gardes et enfiler mon gilet jaune fluo !!!!! Je pense même à mettre un collier fluo à Cimba pour pas qu'il se fasse tirer, sinon nous ne pourrions jamais nous balader pendant 6 mois, et cela est inconcevable. J'espère que les chasseurs ici seront aussi cools que ceux ou j'habitais avant et qui me laissaient aller en forêt comme à mon habitude. Mais je t'avoue que je n'ai pas dormi de la nuit à cause de cela et hier j'ai pensé toute la journée aux animaux en me disant qu'ils vivaient leurs dernières heures de tranquillité avant longtemps.

     

    Bisous

    5
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 11:08

    Bonjour Caro. Ton village semble avoir beaucoup de charme, j'aime beaucoup les vieilles pierres et la petite église est charmante. Quant à Cimba et Kinouk, ça ne fait aucun doute, ce sont de beaux mecs !

    Quand je lis le message d'Elisa et ta réponse, cela me fait sourire car moi c'est tout le contraire de Meije, je dois retenir mes chiens de sauter au cou de tout le monde dans la rue, ils sont hyper démonstratifs et toujours prêts à demander une caresse. Pour les photographier en revanche c'est plus coton parce que les Border, ça tient pas 5 minutes assis. Et c'est EPUISANT parfois. Mais je le savais avant de les adopter, simplement je ne pensais pas que ce serait à ce point.

    Passe un bon dimanche. Bisous et caresses à M'sieur Cimba.

    6
    Noiro-Françoise
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 12:50

    Tout est parfait dans ce reportage sauf ma tronche

     

    7
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 13:07

    @ Françoise:

    Tu es de mauvaise foi! Ces photos sont très jolies et comme tu vois j'ai été gentille, j'ai pas mis les autres!

    8
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 13:50

    ils sont magnifiques ! et avec la chaleur on se demande toujours ... heureusement de beaux coins d'ombre et de l'eau fraiche !

    9
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 14:27

    Je comprends qu'on les remarque ces magnifiques chiens...

    Ton reportage est super.

    Merci Caroline

    Bises

    10
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 14:43
    nays1

    Bonjour Caro

     

    ah ça se voit qu'il faisait chaud

    marrant un sol en terre rouge comme ça, fait de la poussière non ? mais rien ne traine c'est propre bien bien

     

    ça c'est certain deux beaux mecs et de gentils mecs en plus :o)

     

    bisous a vous tous ♥

    11
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 15:39

    @ Nays:

    Il n'y a que cette cour ou la terre était rouge. Une belle ambiance médittéranéenne je trouve.

    Oui c'est propre ici, y a rien à dire.

    Bisous

    12
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 15:42

     Ah la chasse !!!

    gros souci pour les randonneurs, promeneurs...et leurs animaux !!!

    j'enrage chaque fois !!!

    Magnifiques photos ....

    les toutous sont magnifiques.

    Je t'espère bien acclimatée dans ton nouveau village.

    Bises et amitiés.

    13
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 16:50
    nays1

    ah oh oui c'est très propre comme ce le fut jadis chez nous mais plus maintenant ;o((

    14
    Laurence Cats
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 17:54

    J'espère que tu ne te vexeras pas si je te dis que ce que je préfère dans tes photos, ce sont les deux chiens blancs !

    Je crois qu'il y a un patou qui vit dans un jardin dans la rue derrière chez moi ! il aboie souvent et je pense qu'il ne sort quasiment pas car je ne l'ai aperçu que deux fois... cela me fait de la peine, ce chien doit être malheureux, toujours enfermé dans un jardin de ville !

    A bientôt !

    PS : Ce matin, Douglas a aussi pris la pose avec deux beaux hommes noirs pour une séance photos au parc du Cinquantenaire ( site très touristique de BXL ;-)

    15
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 18:10

    @ Laurence Cats:

    Bien sûr que non je ne vais pas me vexer, tu n'es pas la première à me le dire. L'important est que chacun y trouve son plaisir! Si je devais photographier juste mon chien, je serai vite blasée!

    Un patou en ville, surtout s'il n'est jamais sorti, c'est l'enfer pour lui....et pour les voisins de par ses aboiements. Un patou est très aboyeur, pour un rien, et c'est des aboiements puissants! Les gens craquent lorsqu'ils sont petits, mais comme dans beaucoup de races, ils ne se renseignent pas auparavant des pour et des contres de tel ou tel chien, ce qui donne des abandons par vagues!  Celui-ci finira certainement dans la même situation, ne serait-ce que par plaintes des voisins.

    Cet été, le département de la Loire a eu son plus grand niveau d'abandons, les refuges n'avaient jamais vu cela.....les gens sont de plus en plus cons, prenant des chiens comme on achète un paquet de ships. Ca me fait bondir.

    Bises.

    16
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 18:32

    De beaux spouvenirs de vacances.

    j'aime aussi lEs vieilles pierres.

    17
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 19:22

    Bonsoir Caroline, j'aime beaucoup ce récit en photos... les cadrages, les chaudes couleurs, et ce village qui me semble bien accueillant.  Tu as bien choisis pour ton nouvel lieu d'habitat ! Excellente soirée, à très bientôt.  Bisous

    18
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 20:09

    C'est merveilleux... je regrette de n'avoir pas  été invitée... tes images sont magnifiques. Bisous affectueux.  

    19
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 20:44
    Chamoiselle

    Il est bien beau ton nouveau village et que dire des chiens , superbes !!!!!

    20
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 20:56

    Un veritable lieu de vacances.

    Vieilles pierres et chaleur, que l'on ressent bien sur tes clichés.

    Les chiens, avec leur épaisse fourrure n'ont pas du être à la noce !

    Bises et bonne semaine.

    21
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 21:09

    @ Godelieve:

    Ma belle, si je t'invitais, il faudrait chausser tes godillots de montagne parce qu'au village, je n'y suis pas souvent! Si tu me cherches, je suis dans la forêt!

    Bisous!

    22
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 21:10

    @ tce76:

    C'est ce que je disais à mon amie Françoise: j'ai l'impression d'être dans un lieu de villégiature, en vacances, et que je m'en vais repartir chez moi ensuite. Sauf que chez moi, c'est là!

    Les chiens sont gâtés ici, il y a plusieurs rivières qui traversent le village et la Loire à quelques minutes.

    23
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 22:58

    Bonjour Caro ! Une nouvelle vie qui s 'installe dans un tout autre décor , typique aussi celui là et c'est trés bien - Et ce village , c'est où ? Supers clichés de toute la petite famille ! Belle semaine dans la nature

    24
    Mardi 10 Septembre 2013 à 04:54

    Un vrai bonheur ce petit feuilleton en belles images.

    25
    Mardi 10 Septembre 2013 à 10:40

    Il a l'air super mignon ton village. ça me fait penser aux gens qui me disent parce que je suis en vacances là "tu ne pars pas?" d'un air désolé. Je ne vois pas où est la chose triste ;) Le bonheur n'est pas obligatoirement ailleurs, il faut savoir le trouver à la porte de chez soi. Bisous à plus tard

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :