• Les vacances de Kinouk et Cimba: A la maison

    Et oui, il arrive tout de même qu'on squatte la maison! Et là aussi on se la coule douce!

     

    Les vacances de Kinouk et Cimba: A la maison

     

    Bon, c'est vrai qu'on y était pas souvent, et heureusement pour ma maman d'ailleurs, car Nouk a fait des siennes. Il a inauguré la nouvelle maison à sa manière, mais vous verrez cela plus bas. En attendant, nos mères aussi se la coulait douce! Et voilà qu'on se sert de mon dos comme d'un plateau! Ca va encore, tata buvait à ma santé, non mais!

     

    Les vacances de Kinouk et Cimba: A la maison

     

    Et mon pote là, vous le voyez bien? On dirait un ange n'est-ce pas?

     

    Les vacances de Kinouk et Cimba: A la maison

     

    Que nenni!  C'est un "petit" diable!  Voici ce qu'il a fait à la clôture...plié le piquet en deux pour aller visiter le quartier! Et tant qu'on y est, on passe chez la voisine! Si vous avez dans l'idée de prendre un patou, réfléchissez-y à deux fois!

     

    Les vacances de Kinouk et Cimba: A la maison

     

    Les vacances de Kinouk et Cimba: A la maison

     Bien sûr, je suis resté sagement dans le jardin et je n'ai pas suivi mon pote!  Ma mère me dit que je suis un vrai petit .  En tous cas, j'en ai l'air vous ne trouvez pas?

     

    Les vacances de Kinouk et Cimba: A la maison

     

    Bon on vous laisse, c'est l'heure de la bouuuuffffe!!!!!

     

    Les vacances de Kinouk et Cimba: A la maison

     

    A bientôt pour la fin du séjour!

     

    « Les vacances de Kinouk et Cimba: A la campagneLes vacances de Kinouk et Cimba: pêle-mêle pour un au revoir »

  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Septembre 2013 à 07:19

    Coucou Caroline,

    Le "nounouk" il faut s'accrocher .... mais est-il castré pour toujours vouloir voir ailleurs ? C'est peut-être aussi son tempérament  .... Lorsque j'étais à la SPA il y avait un montagne qui appartenait à un medecin de Chambéry. Il fuguait régulièrement et les pompiers nous le ramenait. Le propriétaire à chaque fois venait le récupérer payait l'amende + la pension et c'était un sans fin !!!!!

    Oui, tu fais bien de dire que prendre un chien de cette race n'est pas pour tout le monde. 

    Très belles photos des estivants .... Bisous et bonne journée

    2
    Samedi 14 Septembre 2013 à 07:20

    Ils sont vraiment très sympas... Merci pour ces photos "bonheur"

    Belle journée

    3
    Samedi 14 Septembre 2013 à 07:24

    le chien chien à sa mémère s'émancipe... sourire la belle

    4
    Samedi 14 Septembre 2013 à 07:31

    Pire que des gosses! Les dégâts sont à la mesure de leur force, impressionnant!

    Bise et très belle journée Françoise.

    5
    Samedi 14 Septembre 2013 à 07:49

    il faut avoir de la place pour ces gros chiens , ils ont besoin de bouger !

    jolies photos bien commentées .

    bises

    6
    Samedi 14 Septembre 2013 à 08:38

    Bonjour Caroline, ces petits anges ou diables il fallait bien qu'il fasse du repérage pour les sorties natures ! Pas bien pour la clôture... excellent week-end, forte pluie et vent ce jour... l'automne est bien là ! Gros bisous.

    7
    anne-marie130
    Samedi 14 Septembre 2013 à 09:07

    la voisine a dit quoi ??  -  Nouk, la cloture n'était pas solide, tu t'ai seulement appuye dessus, non !!!!!!


    Bon w.e.

    8
    Samedi 14 Septembre 2013 à 09:12

    @ Elisa:

    Oui Kinouk est castré, sinon il ne serait pas en contact avec Cimba (qui l'est lui aussi), mais ça n'a rien à voir. C'est un trait de la race que d'aller voir ailleurs. Ce n'est pas qu'il est fugueur, c'est qu'il aime élargir  son territoire, faire son petit tour. D'ailleurs il n'allait jamais bien loin, il visitait le quartier puis revenait tranquillement. La plupart des Montagnes sont comme ça, Cimba est vraiment une exception à la règle, et tant mieux pour moi. Kinouk n'aime vraiment pas les clotures, être enfermé, que tu ais un petit terrain ou un grand. Ou j'habitais avant il faisait pareil, du coup on le laissait toujours à l'extérieur du terrain pour pas qu'il démonte tout, et sa place était couché devant la maison, mais en dehors!

    Concernant cette race, en effet je ne le dirai jamais assez, ce n'est pas un chien pour tout le monde: pas obéissant, fugueur, prends des initiatives par lui-même, très aboyeur. Si on habite pas dans un coin isolé, il ne faut pas hésiter à le balader de longues heures et le rentrer à l'intérieur dès que la nuit tombe (là on voit le vrai patou! ).

    9
    Samedi 14 Septembre 2013 à 09:28

    @ Anne marie 130:

    Au départ, la cloture mesurait seulement 1 mètre de hauteur ce qui ne me gênait pas puisque Cimba ne fugue pas. Lorsque Nouk est arrivé, il a attendu quelques jours avant de nous montrer ce dont il était capable, j'ai donc fais refaire la clôture à deux mètres de hauteur, ce qui ne l'a pas empêché de sortir en pliant le piquet à l'équerre. Du coup j'ai fais remettre un autre piquet qui part du sol et j'espère que ça va tenir pour la prochaine fois. De toute façon j'ai prévu aussi de planter un arbuste devant le coin ou il aime partir afin de couper son élan.

    La voisine était en vacances, mais son fils était là. En ouvrant le matin la porte fenêtre qui donne sur le jardin, il est tombé sur Nouk qui s'est invité dans la maison. Le voisin a beaucoup ri et a dit à Nouk "je crois que tu t'es trompé de maison!". Heureusement, il n'a pas peur des chiens, mais il a dit "c'est impressionnant quand tu te lèves le matin et que tu vois un gros truc comme ça devant toi".

    10
    Noiro-Françoise
    Samedi 14 Septembre 2013 à 09:52

    Cré Nounouk s'il existait pas faudrait l'inventer ;-D ...et comme les Dupont/d le disaient si bien je dirai même plus le Patou n'est pas le chien de tout le monde ;-))

     

    11
    Samedi 14 Septembre 2013 à 10:16

    Y en a qui ont ainsi le goût de l'aventure et savent pas résister à l'appel :-)

    12
    Samedi 14 Septembre 2013 à 10:25

    Le chien des grands espaces par excellence. Difficile d'aller contre sa nature, voire même impossible. Beaucoup de gens devraient réfléchir avant de prendre telle ou telle race. L'image est une chose, mais on doit pouvoir offrir au chien la vie qui lui convient. Si les gens pensaient plus à l'animal plutôt qu'à l'image qu'il véhicule, il y aurait moins d'abandon au bout d'un certain temps passé à vivre avec un chien qui ne correspond pas au monde de vie qu'on lui propose. (je ne parle pas de toi )

    Bon week-end à bientôt. Bisous. Lundi reprise du boulot pour moi

    13
    Samedi 14 Septembre 2013 à 10:53

    Bonjour Caro. Il faut bien que jeunesse se passe et je suis sûre que Django serait capable de lui emboîter le pas s'il était là... les bêtises ça fait aussi partie du jeu... si on peut dire. En tout cas c'est vrai qu'il a l'air d'un ange, il est super beau.

    14
    Samedi 14 Septembre 2013 à 11:14

    @ Val:

    Tu as parfaitement raison en tous points! Beaucoup prennent une race au coup de coeur "physique" et ne se renseignent absolument pas sur la race. Lorsque je me promène avec Cimba, j'entends très souvent dire "je veux le même". Je trouve cela complètement irresponsable de la part de ces gens, et j'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus comme ça.

    Un patou ne devrait jamais être en ville, ni en lotissement à cause de ses aboiements. Il se trouve que maintenant je vis en lotissement, mais il a toujours la même qualité de vie puisqu'il est chaque jour, peu importe le temps, de longues heures en balade avec moi et il fait partie de tous mes déplacements. Quand à ses aboiements, là aussi j'ai de la chance, c'est le chien qui aboie le moins dans le quartier.

    Il s'est parfaitement adapté à son nouveau lieu de vie et le concernant, je sais que le plus important pour lui est d'être avec moi... mais je n'en oublie jamais non plus ses besoins fondamentaux.

    Bisous!

    15
    Samedi 14 Septembre 2013 à 11:16

    @ Focales:

    Ce n'est pas une histoire de jeunesse, mais de tempérament de la race. Ils sont ainsi toute leur vie.

    16
    Samedi 14 Septembre 2013 à 12:23
    nays1

    Bonjour Caro

     

    hihi la cloture mais bon a connu ça aussi avec ma husky et Lita quand elle est arrivée chez nous  tout rehausser et enterrer dans le sol !! tu vois y a pas que les patous :o)

    sont supers beaux et de toute façon on leur pardonne tout

     

    bon samedi caro

    bisous a la tribu ♥

    17
    Samedi 14 Septembre 2013 à 18:13

    Il sont vraiment mignons!

    18
    Samedi 14 Septembre 2013 à 19:12

    C'est un véritable roman photos. 

    Bonne soirée.

    19
    Samedi 14 Septembre 2013 à 23:28
    chris H

    Y a de la vie par chez toi ;) et toute cette aventure en images comme d'habitude... :)

    Bisous Caroline

    20
    Samedi 14 Septembre 2013 à 23:53

    bonsoir Caroline

    dessoler mais j ai eue des soucis tes photographies sont toujours aussi belles merci en plus je viens de remettre le nom de mon blog car l autre n étant pas e mien est et j en avais marre de recevir des Mails en medisant ton blog et vide je ne comprenait pas et en effet quelqu un a du m ouvrir ce blog tout est arranger j espère très fatiguer mais ne t oublie pas ce n est pas l habitude de me plaindre amitiés à ta famille je t embrasse bonne soirée je continue vois d autres blog DANIELLE

    21
    Lundi 16 Septembre 2013 à 05:50

    Un petit roman photos d'aventures amimalier  bien sympathique...

    22
    mag000
    Lundi 16 Septembre 2013 à 16:33

    Mise à part la cloture pour la vadrouille, Kinouk et Samba me donne l'envie d'avoir un chien... Ils sont superbement smpa ces compagnons! A chaque fois que je l'ais aperçois !et,dans l'action,je les adore ! Biz-lichouille

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :