• Les punks

  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Octobre 2014 à 09:36

    Salut Caro. Chaque fois que je vois une nouvelle photo de toi depuis quelque chose, je me répète "mais qu'est-ce qu'elle a pu faire comme progrès photographiques en peu de temps". Et je te le répète à toi aussi. C'est très beau ces punks, bien cadré, belles couleurs, belle présentation, bref du comme j'aime ! Bisous

    2
    Samedi 25 Octobre 2014 à 09:43

    Merci Marie. Y a pas de secret, si on est passionné, il faut pratiquer. wink2 On devient plus critique avec soi-même, on sélectionne de plus en plus nos photos. Je suis tellement exigeante que si je m'écoutais j'éditerai très peu de photos car je suis rarement pleinement satisfaite.

    Je sais aussi ce que je veux faire en photographie, et je suis limitée par mon matériel, ça aussi c'est frustrant pour moi.

    3
    Samedi 25 Octobre 2014 à 10:36

    Très belle lumière sur ta macro! bisoussssss

    4
    Samedi 25 Octobre 2014 à 10:42

    Bonjour Caroline

    Je ne savais pas qu'il en existait encore, mais ceux ci sont incontestablement très beaux.

    Bises et bon week end

    5
    Samedi 25 Octobre 2014 à 10:42
    nays1

    yes oui les punks  bien vu Caro

    sont mignons ces punks

     

    bisous a toute la tribu **

    6
    Samedi 25 Octobre 2014 à 12:11

    Quelle belle photo, de superbes couleurs. 

    Bises et belle journée à toi Caroline 

    7
    Samedi 25 Octobre 2014 à 12:39
    missdaphne44

    Ceux là sont d'une superbe  élégance .

    J'aime beaucoup ce cadrage .

    J'ai lu la réponse que tu fais a Focales .

    Pour moi une photo zéro défaut techniquement , n'est pas forcément belle

    si en la regardant aucune émotion ne s'en dégage .

    Enfin ce n'est que mon avis .

    Passe une belle journée  Caroline 

    8
    Samedi 25 Octobre 2014 à 12:51

    @ Missdaphné44:

    Bonjour,

    Quand je dis que je suis rarement satisfaite, cela ne veut pas dire que je parle de technique uniquement. Pour moi c'est un tout. Quand je regarde une de mes photos et que je me dis "ah oui ça j'aime", pour moi elle sera réussie, ca veut dire que j'aurai pu réunir et la technique et l'émotion. Mais ça m'arrive rarement.

    Par exemple la photo du jour, perso elle ne m'emballe pas, même si techniquement elle est bien,  émotionnellement je n'éprouve rien. Je veux faire autre chose, et ce que je veux faire, je ne peux pas le faire avec mon matos actuel. Alors j'essaie de m'en approcher avec ce que j'ai, mais j'aimerai aller encore plus loin. Quand certains disent que le matériel ne compte pas, je ne suis pas d'accord. Le matériel a ses limites, le photographe non. wink2

    Edit: pour que tu comprennes mieux mes critères de sélection, je t'invite à visiter les sites des photographes que j'admire dans mes liens. Pour moi, ces photographes allient la technique parfaite ET l'esthétique. A chacune de leurs photos, je ressens une émotion, et à chaque fois, elles sont parfaitement réussies sur un plan technique. Ils arrivent à allier les deux. C'est rare, mais c'est ce que je veux faire. J'ai encore du boulot. wink2

    9
    Samedi 25 Octobre 2014 à 14:39

    j'aime bien le titre,la photo

    est jolie aussi

     

    bises

    10
    Samedi 25 Octobre 2014 à 15:20

    J'aime beaucoup cette photo, pour sa lumière chaude et la deuxième branche qui s'estompe comme un écho ... c'est beau, bravo ! Suis d'accord avec toi concernant le matériel pour faire de plus belle photos, d'aller plus loin ... Tu veux dire  aller plus  loin par le biais d'un gros zoom ... tu n'aimes plus marcher ainsi t'approcher du sujet ? :) Je blague, mais je penses également que avec tout le matériel que l'on veut, sans avoir l'opportunité et de l'inspiration ... il ne vaut pas grand chose. Bonne soirée Gaya.

    11
    Samedi 25 Octobre 2014 à 15:31

    @ Julie:

    En fait, voilà ou j'en suis sur le plan matériel: j'ai un boitier d'occas dont la rafale ne fonctionne plus (de toute façon elle n'est pas assez rapide sur le 450D et la montée en isos est très limitée), donc pour l'animalier.... Je fais très peu de billebaude, mais principalement de l'affût, donc mon 300mm n'est pas assez puissant suivant l'animal (cerf ou sanglier), souvent ils sont tout de même assez loin de mon affût et je ne souhaite surtout pas me faire repérer.  Bref mes dernières sorties en affût étaient tellement décevantes sur le plan photographique que je préfère laisser tomber tant que je n'aurai pas changé de matériel.

    Je souhaite aussi m'orienter sur les ambiances, et là il me faudrait un grand angle.  Un autre boitier, deux autres objectifs, tout ça coute cher, je ne peux pas me l'offrir pour l'instant, alors je ronge mon frein.

    Mais je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis qu'on peut avoir le meilleur matos, si on est pas inspiré, ça vaut pas grand-chose.....sauf que je suis très inspirée et que j'ai les opportunités. smile

    12
    Samedi 25 Octobre 2014 à 15:41

    T'as beaucoup de chance alors, sauf pou le matériel tongue

    13
    Samedi 25 Octobre 2014 à 15:46

    Bonjour Caroline,

    Je pense que tant que l'on est peu satisfaite de nos résultats  "On avance" Si on se dit : "ce que je fais est beau et bien" c'est la fin de tout ... on avance plus. C'est bien cette autocritique car petit à petit on s'améliore. Bien-sûr, que l'on aimerait avoir un meilleur matériel. Là encore, certaines personnes ont  des objectifs à faire rêver et les résultats sont peu probants. Je pense qu'il faut certes avoir un minimum "côté objectifs" mais ce qui est important à mes yeux c'est le sens artistique. Puis, je préfère une photo moins belle qui me parle qui me fasse vibrer et non un "chef d'oeuvre" qui ne m'apporte rien au niveau sentiment. Tu vois parfois, je vois une excellente photo ... je reste devant et je n'éprouve rien. Je me dis :"oui, elle est bonne mais je dis quoi ????) ... donc, je passe et je ne dis rien. 

    Ta photo du jour est simple, sobre et a une très belle lumière.
    Bises et bonne fin de journée

    14
    Samedi 25 Octobre 2014 à 15:48
    laurent

    Bonjour Caroline,

    une belle photo d' un punk qui n' a rien d' agressif !

    15
    Samedi 25 Octobre 2014 à 15:49

    Je te trouve bien sévère avec toi même ! Ce que tu dis par rapport aux photographes que tu admires, je l'ai éprouvé en venant chez toi, ce "Oh" d'admiration quand j'arrive sur ta page. Le matériel compte c'est sûr mais l'oeil qui contemple est premier malgré tout. L'appareil le plus perfectionné ne remplacera jamais une belle lumière. Mais bon :-)


    J'ai changé ma page d'accueil et mis le nombre de billets à trois. Dis-moi si cela améliore ton arrivée chez moi ? Je peux réduire encore un peu :-)


    Tes punks me plaisent parce qu'ils méritent un sérieux coup de peigne :-) et qu'ils reflètent une belle lumière dans leurs tifs !

    16
    Samedi 25 Octobre 2014 à 15:59

    @ Elisa:

    Je ne suis pas d'accord quand tu dis que si l'on est satisfait de nos photos on avance plus. La preuve, il y a deux ans j'étais satisfaite de mes photos, il y a un an j'étais satisfaite de mes photos et plus de celles d'avant, etc... On progresse tout le temps! Si je réussis une photo techniquement et artistiquement, qu'elle dégage une émotion, ça veut pas dire que je suis au sommet, parce qu'on y arrive pas à chaque clic! Je suis sûre que même les photographes que j'admire, quand ils éditent une seule photo, y en a surement plein d'autres dans la poubelle.  On arrive jamais à tout réussir tout le temps, c'est un challenge permanent et c'est ça qui me motive.  Si je dois choisir entre une photo qui me fait ressentir une émotion, et une photo qui me fait ressentir une émotion ET qui est au top techniquement, je choisis directement la deuxième.

     

    @ Fifi:

    Je ne suis pas dure, je suis exigeante, c'est pas pareil pour moi.  C'est sûr que la lumière joue un rôle primordial elle aussi, d'ailleurs maintenant je ne fais plus aucun cliché en journée lorsque le soleil est présent, j'ai bien compris la chose.

    Et bien merci de ton "oh" quand tu arrives chez moi, je pense que nous sommes tous différents dans notre degré d'exigeance et rien n'est statique, on évolue continuellement. smile

    Je vais aller voir ta page.

    17
    Samedi 25 Octobre 2014 à 16:01

    En lisant com et réponse je te reconnais bien là... ;-)    Mais on avance, on avance, quoiqu'il arrive, toujours un peu , et puis à chaque fois on sent la nécessité d'en apprendre un peu plus ... c'est comme dans la vie au final la photo non ? bisous

    18
    Samedi 25 Octobre 2014 à 16:15

    @ Nature Sereine:

    smile, il y en a qui ne cherchent pas à évoluer parce qu'ils ne veulent ou ne peuvent pas voir plus loin, ou se contentent de ce qu'ils ont ou ce qu'ils sont. C'est là pour moi qu'il y a danger. La photo m'apporte énormément sur un plan personnel, elle m'équilibre, et comme je veux toujours aller mieux...smile

    19
    Samedi 25 Octobre 2014 à 18:08

    Bonjour Caroline.


    je viens de lire tes commentaires et je suis d'accord avec tes commentaires sur le matos.


    mais maintenant je pense que tu pourrais trouver un 7D d'occasion a un prix raisonnable par exemple .pour les objs cela est plus délicats il faut fouiner partout pour en trouver d'occasion mais je te souhaite bonne chance.

    20
    Samedi 25 Octobre 2014 à 18:20

    Tes punks me font penser aux Muppets show surtout celle avec la feuille.

    En animalier, c'est très difficile de s'approcher même avec un 400 comme le mien ou un 500 d'un ami. Si l'animal est loin, on arrive pas à grand chose, il faut soit aller dans les parcs en affût soit aller dans des endroits comme je connais au Portugal où il y a des salines et où les oiseaux (par exemple) se nourrissent sans se préoccuper de l'homme.
    Quand je regarde le matériel des professionnels en animalier, je sais que ce ne sera jamais pour moi, le matériel vaut une fortune.
    Je trouve aussi que tu progresses beaucoup, il faut non pas se contenter de ce que l'on a mais continuer de progresser en s'adaptant au matériel que l'on a en faisant une certaine catégorie de photo.
    Je suis moi aussi très rarement satisfaite de mes photos, si je regarde les clichés des grands photographes, j'ai envie de mettre toutes les miennes à la poubelle :)
    L'important est avant tout de vivre sa passion en s'améliorant le plus possible.

    Bonne soirée Caroline, je t'embrasse

    21
    Samedi 25 Octobre 2014 à 18:30

    @ Joel:

    C'est justement un 7D que je souhaite prendre, mais des fois on est serré serré! Donc j'attends. wink2

     

    @In the mirror:

    L'animalier que j'ai fais jusqu'à présent était fait avec un 300mm, donc oui il faut beaucoup s'approcher de l'animal.  Pas obligé d'aller dans les parcs pour faire de l'affût (d'ailleurs chez moi y en a pas, c'est vite réglé). Il faut étudier le terrain, l'animal, aller en repérage....bref tu sais cela. wink2 Si j'avais un 400mm et comme j'approche la faune locale, ben je serai ravie.

    Faire une catégorie de photo pour s'adapter au matériel que l'on a, ce n'est pas pour moi. En dehors des mammifères sauvages et des ambiances, je ne suis pas trop attirée par les autres sujets, même si j'en fais tout de même un peu.

    Je t'embrasse.

    22
    Samedi 25 Octobre 2014 à 18:36

    Bonsoir Caroline, ils ne sont pas nombreux dans ma région smile jolies ces touffes de couleur, excellent week-end.  Gros bisous.

    23
    Samedi 25 Octobre 2014 à 19:57

    Hihi le titre l'orque je l ai vu avant la photo je m attendais à voir simba décoiffé mdr 

    j ai lu tes réponses au autres coms et je te trouves bien dur avec toi même , t'es photos sont très belles et que dire de tes paysages juste magnifiques. Pour l emotion que l on peut transmettre franchement elle ne sera jamais la même que celle que l on vit au moment de la prise de vue. Pour le matos oui cela peut aider mais je connais des photographes qui me font rêver avec des images faites avec des bridges 

    a plus et bon dimanche 

    24
    Samedi 25 Octobre 2014 à 20:22

    @ Chamoiselle:

    Je vais te raconter un truc qui m'est arrivé pas plus tard qu'hier (j'ai eu les boules de ma vie!!!). Je pars, avec le 55mm sur le boitier, voulant faire des photos d'ambiance.  Je gare la voiture, Cimba part devant comme d'hab, j'arrive à une intersection et dans le chemin de droite un cerf couché, on voyait que les bois. Je me dis "vite je file avant que Cimba ne revienne vers moi et le sente" et je pars. Je fais un détour, je met Cimba dans la voiture, j'y retourne et là, le cerf qui venait de se lever et il me regardait droit devant. Ouah l'intensité du moment! il était proche! Je bouge plus, je le regarde, et dans ma tête je me maudis de ne pas avoir le 300mm sur le boitier. On reste ainsi au moins 10mn à s'observer, puis je repars en arrière doucement afin de ne pas l'apeurer. Je retourne vers ma voiture, et que vois-je sur ma droite, une chevrette à une dizaine de mètres en train de brouter. Elle me voit, se couche et ne bouge plus. Je pars, je peux faire aucun cliché avec l'objectif que j'ai.... Une fois dans ma voiture, je repars lentement et que vois-je devant moi, tout un troupeau de faisans et de faisanes qui marchaient sur la route. Je roule à 10 à l'heure pour pas les écraser (ils ne se sauvaient même pas), et pour finir je vois un lapin passer juste devant moi.  Tu crois pas que j'avais la poisse là? Toi qui fait de l'animalier, tu sais bien que pour ça, faut être équipée.  he

    25
    Samedi 25 Octobre 2014 à 20:54

    Haha oui ma chère ca m arrive aussi parfois au début je partais avec tous mon matos , pour la macro le paysage et l animalier et j ai arrêté mon dos à dit stop , souvent lorsque je parts pour faire de la macro je tombes sur un animal et si je vais faire de l animalier sur une jolie fleur ou autre . J ai pris le parti de choisir mon matos avant et si je tombe sur un animal avec mon matos macro bein pas grave c est la vie . Bon ok j avoue il m arrive au printemps de prendre macro et animalier mais j ai un spot ou je ne marche pas longtemps 

    mais je compatis là tu as fait la total c est vraiment la poisse ;-) 

    26
    Samedi 25 Octobre 2014 à 22:39

    Si tu savais tout faire aujourd'hui , à quoi te servirait ton avenir ?

    27
    tataze's
    Samedi 25 Octobre 2014 à 22:40

    ici aussi j'ai des ébouriffés. Quelle qualité de prise de vue. Je suis admirative.

     

     

    28
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 05:48
    Focales

    Bonjour Caro. Pour une fois, j'ai fait ce matin quelque chose que je ne fais JAMAIS : revenir pour lire les commentaires des autres. Je déteste ça en général parce que je trouve que ça fait très "concierge" et que ça peut influencer le commentaire que l'on veut mettre. Mais quand on a commenté, finalement lire ce que les autres pensent sur un sujet, c'est une bonne idée. J'ai donc lu, apprécié beaucoup certaines choses, un peu moins d'autres mais globalement je fais une synthèse de ce que je pense moi : l'appareil aide certes, surtout dans le domaine animalier car on ne fait pas grand chose sans un bon télé, mais je connais des gens équipés de matos hyper performant qui font des merdes et d'autres qui, avec un simple jetable (si si, ça existe encore) sont capables de te faire une très belle image. Me concernant je l'ai toujours dit : si je n'ai pas une émotion au moment où je fais une photo, je suis quasi sûre qu'elle sera très moyenne, voire nulle. Il faut que le photographe ait une émotion s'il veut produire un beau travail. A cela s'ajoute bien sûr la capacité de cadrer correctement, ce qui est la base de tout. Big bisous

    29
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 06:36

    je suis de l'avis de Focale , depuis que je viens chez toi , je remarque depuis quelque temps que tes photos sont de plus en plus belles , surtout les ambiances et les compositions . 

    30
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 07:29

    je les regarde souvent sans savoir les mettre en valeur. c'est joli et chaud. bon dimanche

    31
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 07:30

    La comparaison est amusante et la photo très belle

    Très bon dimanche Caro

    32
    JC
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 07:49

    Toi aussi tu en as chez toi des punks ! Ils ont l'art d'attirer le regard ! Bon dimanche à toi Caro. Bises. Joëlle

    33
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 07:50

    @ Ghislaine:

    Merci. Mais pas les photos animalières, et justement parce que je n'ai pas le bon objectif ni le bon boitier (je fais mes photos en soirée et donc pas assez de montée en isos et l'objectif pas assez lumineux). Pour cela que j'abandonne ce sujet jusqu'à ce que...et pourtant c'est mon sujet photographique de prédilection.

    34
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 07:51

    @ FreeB:

    Ce jour-là il y avait une belle lumière, ça fait beaucoup. wink2

    35
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 09:59
    geraritsmi

    Superbe macro lumineuse et riche en détails !

    36
    Lundi 27 Octobre 2014 à 04:31

    Un détail d'une grâce infini !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :