• Les chatons

    Ils sont 5 chatons, dont 3 femelles sûr. Ils vivent près de la maison. Les deux femelles adultes (mère et fille) sont à nouveau pleines et d'autres bébés vont arriver.

    L'irresponsabilité des enfants de la précédente locataire de ma maison, qui est décédée: ils ont vidé la maison en abandonnant les deux chattes de la vieille dame, qui se reproduisent à qui mieux mieux.

    Mes voisins et moi-même les nourrissons, ils sont une douzaine au total maintenant, car beaucoup meurent, écrasés ou servant de repas aux rapaces.

    Je suis en attente de bons de stérilisation de la fondation B. Bardot pour les faire stériliser, mais ces bons tardent à arriver tellement ils ont de demandes.

     

    Chaton et sa maman

     

    Avec sa mère.

     

    Chaton et sa maman

     

    Un moment tendresse avec la mère. Ils tétouillent encore un peu, plus par plaisir.

     

    Les chats

     

    Les chats

     

    Les 5 sur la même photo. 

     

    Les chats

     

    Et des portraits de chacun d'eux. 

     

    Les chats

     

    Les chats

     

    Les chats

     

    Les chats

     

    Les chats

     

    Les chats

     

    Les chats

     

    Les chats

     

    Les chats

     

    Ils sont en âge d'êtres adoptés, donc si des personnes vivant près de chez moi sont intéressés...

     

    Miette, elle, se la coule douce, et cela ne risque pas de lui arriver.

     

    Chaton et sa maman

     

    Chaton et sa maman

     

    Soyez responsables, faites stériliser vos animaux.

     

    « ChevreuilsFaucon Crécerelle mâle »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 13:27

    Ils sont adorables tous ces minous.

    2
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 13:48

    Que dire ?

    J'ai travaillé durant 4 ans au bureau des adoptions à la SPA puis 1 an comme inspectrice. Des portées de chatons il y en avait autant que le Bon Dieu pouvait en bénir !

    Le plus important est de faire stériliser les mères. Les chatons (ceux que tu montres doivent avoir 2 mois 1/2). Ils ne semble pas si sauvages. Il faudrait les attraper et les porter à la SPA la plus proche de chez-toi. Si tu téléphones, il vont te dire avec raison que les boxes sont pleins et qu'il n'y a plus aucune place. Tu y vas et tu rentres dans le bureau et tu dis que tu les a trouvé dans ton jardin et que tu ne peux t'en occuper. Les chatons seront pris j'en suis certaine. Pour le moment, les chatons semblent sains (pas de nez et de yeux qui coulent) Ils vont être vaccinés, vermifugés testés pour savoir si ils ont la leucose. Enfin, ils seront adoptés dans des familles aimantes.

    Les faire stériliser et les laisser ainsi tout autour de chez-toi n'est pas une solution.

    Enfin, c'est mon idée et mon expérience.

     

      • Dimanche 24 Juillet 2016 à 14:06

        Je suis déjà allée à la Spa, ils ne peuvent les prendre pour la raison que tu dis. Arriver tout de même au culot avec eux serait peut-être à faire, mais leurs dire des bêtises je ne peux pas ils me connaissent. 

        Oh ils se laissent pas attraper, j'arrive à les approcher quand je leur apporte à manger mais dès que je bouge certains vont se cacher. Ils sont très méfiants. Je redoute car ils commencent à suivre la mère dans le champ à côté, et là les rapaces veillent. 

        Oui j'ai demandé les bons pour les deux mères, mais une est déjà à nouveau pleine et j'espère que ça fera comme la dernière portée ou ils sont tous morts car c'est un vrai problème qu'ils se reproduisent ainsi. Et puis j'en ai marre de signaler les cadavres à la mairie car ils se font écraser.

      • Dimanche 24 Juillet 2016 à 14:32

        Bonjour Caro,

         

        Surtout pas !
        Les refuges sont obliger d'euthanasier, et il y a peu de chance pour ne pas dire pas du tout, que ces chatons aient le moindre avenir dans un refuge.

        Les refuges sont saturés par les abandons permanents mais encore plus en cette période ou les gens abandonnent sans le moindre scrupule leur animaux.

        En plus, c'est la pleine saison des naissances, les refuges débordent.

        Non, il faut effectivement faire stériliser les mères et les petites femelles dès que possible.

        Comment les fondations peuvent-elles trainer autant pour des choses qui devraient être automatiques.
        Il n'y a pas d'associations dans la ville la plus proche pour pouvoir obtenir de l'aide à la stérilisation.

        Il n'y a pas de vétérinaires qui acceptent d'assumer aussi leurs responsabilités face aux animaux qui ont besoin d'être aidé ?
        Mais ne porte pas ces pauvres chatons dans un refuge Caroline, tu vas les condamner.

        Il faut les prendre en charge d'une manière ou d'une autre, les humains doivent prendre leurs responsabilités.
        Je sais que tu feras au mieux Caroline, mais oublie le refuge.

        Gros câlins aux mères et leurs chatons, ainsi qu'à Cimba

        Bisous Caroline

      • Dimanche 24 Juillet 2016 à 14:58

        Patsy,

        Chez moi pour les chats ce n'est pas une SPA mais un refuge. Ils ne font pas d'euthanasie, sinon pense bien que je ne les emmènerai pas. Les laisser vivre ou ils sont, ils ne vont pas y rester longtemps, les voitures passent à toute allure et ne freinent pas. J'ai déjà réussi à ce que le maire installe des coussins berlinois, mais cela ne les ralentit pas. Quand je vois un conducteur arriver à toute allure, je me met au milieu de la route pour l'obliger à ralentir, mais ce ne sont pas des chats, et des chatons, qui vont les arrêter. 

      • Dimanche 24 Juillet 2016 à 15:13

        Ce sont de fausses idées que les gens transmettent les uns des autres.  A la SPA aucun animal n'est euthanasié. Ils le sont si vraiment ils sont malades et ne peuvent être soignés. Les refuges je ne sais pas leurs critères.

        Si le refuge te connait, demande à un de tes fils de te rendre ce service. Ils ne pourront rien faire mais juste les prendre. Je te dis d'arriver au culot OUI, naïvement OUI avec politesse OUI mais en aucun cas leur dire des bêtises. Où alors selon l'expression .... "ton chat est mort"

        Je pense qu'il faut être très pragmatique. Il faut rester calme mais agir ... vite les chatons ne seront plus des chatons et le cycle infernal va recommencer.

      • Dimanche 24 Juillet 2016 à 15:35

        Désolée de te le dire Elisa, mais si l'euthanasie existe dans les refuges et spa, pas toutes soit, mais ça existe. Lis ceci.  Cet autre article, qui date et parle uniquement de la Spa, est très parlant lui aussi. 

         

    3
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 14:17

    Bon jour Caroline,
    Des inconscients comme cela il y en a partout.
    Quand j'ai emménagé ici, les précédents locataires ont laissé leur chien dans le jardin, attaché à un arbre avec une chaîne.
    Heureusement que nous ne sommes pas arrivés quinze jours après leur départ, la surprise aurait été encore plus de taille !
    Par bonheur une de mes amies a craqué pour ce petit Coton de Tuléar qui est devenu son compagnon de vie.
    Je prendrai volontiers un de ces chatons mais je m'y refuse tant que j'habite une maison en ville. Une route passe et j'ai déjà eu à ramasser un de mes chats tapé par une voiture. Comme pour moi interdire un chat de sortir m'est inconcevable...
    Tes photos sont toutes jolies, je craque, ils sont tous magnifiques et j'espère qu'ils trouveront tous des personnes responsables pour s'occuper d'eux.
    Miette est dans de bonnes mains, et elle n'imagine pas quelle est sa chance ;-)
    Bisous et bonne journée



      • Dimanche 24 Juillet 2016 à 14:55

        Heureusement pour moi je n'ai jamais trouvé de chien abandonné lors d'une balade ou autre. Je pense que je serai incapable de l'emmener dans un refuge, et pourtant j'y ai travaillé 10 ans et je sais que certains sont très biens. Mais voir leur vie de tous les jours dans leur box et voir la fête qu'ils me faisaient le matin pour avoir un peu d'attention, c'est très dur. 

    4
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 14:38

    Mais oui, stériliser les chats et les replacer sur leur terrain et assurer un suivi en les nourrissant et veillant sur leur santé, c'est ça que les humains doivent faire.
    Ne pas laisser les déchets de nourrissage sur les lieux et veillez à garder l'endroit propre.

    Les chats ont le droit de vivre libre sans devoir être obligatoirement adopté dans une maison, et les humains peuvent fort bien en être responsables d'animaux libres sans devoir les posséder.

    Mais il faut les faire stériliser et les faire soigner lorsque c'est nécessaire et veiller à ce qu'ils soient correctement nourrit.

    beaucoup de personnes s'occupent de colonies de chats de cette façon en veillant sur eux !

      • Dimanche 24 Juillet 2016 à 15:01

        Oui les chats ont le droit de vivre sans maison, mais dans un endroit sécurisé et pas au bord d'une route comme chez moi. Et puis, les soins coûtent chers, perso je ne peux pas. Les nourrir ça va encore avec mon voisin (lui nourrit le soir et moi le matin), mais on serre la ceinture. 

      • Dimanche 24 Juillet 2016 à 15:17

        Je suis entièrement OK avec ta réponse. Un chat a besoin d'une maison il ne peut rester errant  dans l'attente d'un peu de nourriture ....  Vite ils ont des problèmes de santé et leur espérance de vie est courte. Un chat n'est pas un animal sauvage !!!!

        Bon, promis je ne commente plus car ce genre de sujet met hors de moi.

    5
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 15:26

    Ce genre de comportement, hélas de plus en plus fréquent,  m'attriste... Il y a 12 ans nous nous sommes retrouvés face à une situation presque similaire ; nous avons fait stériliser les 4 châtons abandonnés (le véto nous avait fait un prix famille nombreuse!!), ils vivaient heureux jusqu'au jour où un irresponsable les  a empoisonnés. Nous en avons récupéré un seul...

    Je craque face à ces si jolis châtons aux bouilles ravissantes. C'est vrai que la seule solution est la stérilisation, j'espère qu'il y aura des amis des animaux qui se proposeront pour l'adoption.

    Bises et bon dimanche.

    6
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 15:29

    Ils ont des bouilles à faire fondre!!!

    j'espère que tu vas trouver des preneurs mais c'est en effet un vrai problème que ces chattes qui mettent bas tout le temps... Heureusement qu'il y a les rapaces, je sais je dis quelque chose de terrible mais c'est aussi la loi de la nature. 

      • Dimanche 24 Juillet 2016 à 15:55

        Je pense comme toi. Je préfère cela à un chaton martyrisé par un humain. 

    7
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 15:56
    nays&

    ah oui c'est honteux 

    j'ai eu la blague en ville le jardin donnait sur un parc, et quelques maisons plus loin, les gens sont partis en laissant  leurs chats qui se sont reproduit bien sûr, un moment donné je nourrissais dans le jardin une bonne vingtaine de chat, j'en ai donné deux a ma mère elle en avait déjà deux et j'en ai gardé un comme compagnon pour le mien

    un matin plus de chats a mon avis la police ou autre sont venus les chercher ..et la suite on ne la sait pas

    ils sont si adorables

    bisous a toute la tribu  et contente bcp pour Cimba ♥♥

      • Dimanche 24 Juillet 2016 à 19:23

        Oui il y a des communes ou les maires font venir la fourrière pour faire un nettoyage. Dans mon village non, mais ils ne s'en occupent pas non plus.

    8
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 16:06

    Craquants et adorables...tu habites trop loin pour pouvoir en adopter un... cry

    Un beau souvenir. Bises.

    9
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 17:15

    ils sont magnifiques ces chatons, mais tu as raison, il faut arrêter "le flot" ! ça deviendra ingérable ! surtout qu'ils ne sont pas à vous ! j'ai seulement un chat, mais nous l'avons fait stériliser dès son arrivée ! s'ils doivent finir par euthanasie,  c'est trop triste, bonne soiree chere Caroline, bisous et caresses à Cimba

    10
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 17:20

    Ils sont craquants, avec tes magnifiques photos, on ne sait jamais, tu leur trouveras peut-être une bonne maison, qui sait. 

    Chez nous, depuis quelque temps, c'est obligatoire de les stériliser pour l'adoption

    11
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 18:22

    ils sont tous mignons ces chatons!! "ils abandonnent leurs chat mais surement pas leur P..... d 'i pad!!! amitiés

      • Dimanche 24 Juillet 2016 à 19:24

        Je suis bien d'accord avec toi. 

    12
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 20:59

    Je sais que de se retrouver face à ce genre de situation est pénible et douloureux.
    C'est vrai que les associations manquent de bras et de moyens, il y en a trop peu, face au comportement des gens.

    Les refuges et Spa, n'ont pas de la place à l'infini et les problèmes d'abandons ont récurrents et augmentent tout le temps. Les lois sont laxistes, les animaux considérés comme des biens, même si des choses évoluent.

    Mais c'est trop lent devant l'urgence et l'ampleur.
    Caroline, je sais que nous ne pouvons tous les prendre et les tous sauver.

    J'imagine ton angoisse face au danger des voitures avec ces jeunes chatons sur le bord de la route.

    Les vétérinaires devraient participer de façon responsable pour donner un coup de mains, et avoir un peu plus d'éthique.

    Essaie de voir si d'autres associations qui ne sont pas dans ton coin n'en connaissent pas, ici par exemple : http://www.rescue-forum.com/

    Mais je sais que c'est difficile à gérer et encore plus quand les moyens manquent.
    Nous ne sommes que des gouttes d'eau, dans des océans de détresse et d'indifférence.

    Si tu savais comme je peux haïr mon impuissance... il y en a tant qui ne naissent que pour mourir ...
    Je sais que tu feras tout ce que tu peux pour les aider,.

    Je hais ces gens qui abandonnent leurs animaux, pour des vacances ou un changement de résidence, je les hais.

    Ils sont adorables ces chatons, tellement adorables et les mères sont tellement dévouées à leurs petits.

    Courage Caroline et merci à toi et aussi ton voisin.

     

      • Dimanche 24 Juillet 2016 à 23:00

        J'ai trouvé une asso mais qui agit que sur sa commune. Je leur ai écrit tout de même pour de l'aide. 

    13
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 21:35
    Ils sont tellement mignons ... j'espère qu'ils trouveront de gentils maîtres et que tu vas recevoir très vite les bons pour stériliser les mamans.
    Ta série est magnifique ...
    Belle soirée Caroline
    14
    Lundi 25 Juillet 2016 à 07:17

    des adorables chatons et des photos merveilleuses !

    j'ai une amie qui s'occupe de nourrir des chats dans un camping ceci depuis qu'ils sont tout petits et c'est très contraignant pour elle . ils ont été stérilisés par la spa ou quelqu'un d'autre et remis ou ils ont l'habitude de vivre mais ils sont en sécurité ( peut être)

    15
    Lundi 25 Juillet 2016 à 07:40

    C'est le genre de situation qu'on voit très/trop souvent à la campagne et des chats plus ou moins sauvages et souvent en mauvais état parce que livrés à eux mêmes pullulent un peu partout ! :-(  En tous cas les petits sont bien mignons ! Bises et belle journée Caro

    16
    Lundi 25 Juillet 2016 à 08:37

    Bonjour Caroline,

    Quelle honte et quelle inconscience d"avoir vidé la maison et laisser ces pauvres chats.

    Ils sont craquants, en mettant des annonces dans ton village peut être que des familles seront intéressées .

    Nous avons des chats sauvages au port, une assoc vient les nourrir et ils essayent de les attraper pour les stériliser .

    Il y a aussi des chiens sauvages mais là c'est surtout dans les vignes, on peut en croiser quand nous nous baladons.

    Miette est magnifique et elle a la chance comme d'autres aussi de pouvoir vivre heureuse.

    Bizz et bonne journée.

    17
    Lundi 25 Juillet 2016 à 09:46

     Je pense à des pays où rien n'est fait apparemment, en Grèce, aux Canaries, dans certaines villes espagnoles, on voit des populations de chats faméliques et farouches, cela fait pitié... Comme Patsy, je pense que les vétérinaires devraient être regroupés dans une association qui gère ce problème de chats abandonnés à stériliser... Heureusement qu'ils sont loin, trop craquants, ces chatons... photogéniques et en pleine forme.

    18
    Lundi 25 Juillet 2016 à 14:48

    Je ne peux que craquer ! :-)

    19
    Mercredi 27 Juillet 2016 à 12:34

    Il y a tant de gens qui se moquent des petits. La chatte de ma voisine est sans cesse pleine et les petits sans doute tués lorsqu'ils sont découverts.
    Beaux portraits !
    Je suis contente de voir Cimba en meilleure santé, j'attends les résultats de sa prochaine analyse qui, j'espère, confirmeront les bonnes nouvelles.

    20
    Jeudi 28 Juillet 2016 à 07:55

    superbes photos de famille

    toutes sont superbes mais celle où tous sont réunis sur le toit est adorable

    hé oui l'irresponsabilité des gens c'est grave d'autant que les chats se reproduisent très vite et pourtant ici comme chez vous je pense  on sensibilise les gens de plus en plus et on propose même des stérilisations gratuites mais par ignorance ou par irréflexion et bien voilà se qui arrive

    21
    Lundi 1er Août 2016 à 14:49
    sylolive

    Ils sont mimi ces chatons :) mais quelle irresponsabilité d'abandonner ces animaux à ce triste sort.... Les bons vont arriver et heureusement que tu es là. En tous les cas c'est triste mais c'est super de photographier des chatons, ils sont très expressifs. Bonne journée Caroline.

    22
    Lundi 15 Août 2016 à 11:01
    Sylvierandos

    C'est vrai que c'est pas cool du tout ça cette histoire d'abandon ! Mais comme je vois que tu as pris les choses en main pour la stérilisation, c'est avec sérénité que je peux apprécier cette superbe série. Ces chatons sont vraiment craquants : tes photos sont vraiment magnifiques. 

    23
    Dimanche 22 Janvier à 13:22
    cathycat33

    Bonjour Caroline, je viens de chez Pascale découvrir ton propre univers. Moi qui réclamais à Pascale davantage de portraits (humains) je suis charmée par ceux-ci qui sont vraiment très expressifs au-delà de la beauté naturelle de ces chatons. Belle journée à toi. Je continue ta balade parmi tes photos...

      • Dimanche 22 Janvier à 13:47

        Merci Cathy de ta venue et ton appréciation. Sois la bienvenue sur cet espace. :-)

    24
    Dimanche 22 Janvier à 15:33

    Ils sont vraiment adorables... mais j'habite trop loin.

      • Dimanche 22 Janvier à 16:28

        Oh mais ils sont grands maintenant. Certains sont mors écrasés, les autres vivent devant ma porte puisque je les nourris.

        Bises Mamyni



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :