• J'ai quelqu'un à vous présenter...

    Il s'agit de mon nouveau compagnon.

    Mallow a 11 mois, c'est un croisé Kangal (Berger d'Anatolie) et Galgo. Il vient d'Espagne, errant dans la rue et ramassé par une association à l'âge de 3 mois. 

    Je suis allée le chercher le 28 novembre dans la famille d'accueil ou il se trouvait (et oui, à l'heure ou vous me lisez,

    je suis sur la route pour le retrouver). wink2

    Il n'a rien à voir avec Cimba. Mon Bouchon était tellement exceptionnel que j'ai préféré ne pas reprendre un Patou,

    j'aurai eu peur de faire des comparaisons. Le seul point commun, ils sont tous deux gardiens de troupeaux, mais venant de pays différents.

    Je ne voulais pas non plus donner la place de Cimba à un chien que j'aurai acheté. Je voulais sortir un chien d'une vie difficile.

    Il y a une dizaine de jours, en compagnie de Françoise et Pascale, j'étais partie voir une autre chienne, Matin Espagnol elle aussi,

    mais l'alchimie n'a pas eu lieu.

    Et la famille d'accueil de me dire: "Mais vous savez, j'ai deux autres mâles, actuellement placés dans une pension pas très loin.

    Si vous souhaitez aller les voir..."

    Et nous voilà parties, moi sans conviction je l'avoue. Mais puisque nous étions là...

    Arrivées à la pension, remontant le couloir ou se trouvaient toute sortes de chiens, je n'en regardais aucun. Je marchais droit devant sans tourner la tête,

    alors que je ne savais même pas à quelle hauteur nous allions nous arrêter. Arrivées devant le box ou se trouvait Mallow et son compagnon, je n'ai vu que

    lui. J'aurai été incapable en sortant de cet endroit de décrire le chien qui l'accompagnait, mon regard avait accroché celui de Mallow et aucun autre.

    Le gérant l'a sorti de sa cage, et j'ai pu voir de suite son calme et son assurance. Il remontait le couloir, s'arrêtait devant chaque cage ou les autres

    chiens aboyaient, certains de manière agressive, et lui il restait zen, sûr de lui, sans répondre à leurs sollicitations. Puis il est revenu vers nous et nous

    sommes sorties dans le parc ou il a pu s'ébattre de manière joyeuse. 

    Bien sûr ce n'est qu'un gros bébé qui va encore grandir, tester et s'affirmer, mais je décèle chez lui un caractère équilibré.

    A moi de faire le nécessaire pour qu'il le garde.

    Je souhaite, tout comme avec Cimba, pouvoir l'emmener partout et qu'il n'ait aucune once d'agressivité avec ses congénères. Et cela se travaille au fil de

    la relation, en étant ferme mais doux, constant et calme, et en le mettant dans toutes situations, aussi bien en ville qu'en campagne.

     

    Ci-dessous il était dans sa famille d'accueil, avec d'autres compagnons d'infortune. 

    C'était approximativement en mai-juin. 

     

    Mallow

     

    Voici donc une nouvelle rubrique sur cet espace, que j'espère vous aurez plaisir à suivre. smile

      

    « ChardonsLe jour J »

  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Novembre 2016 à 07:32
    Philippe Bullot

    Le début d'une belle histoire !...

    Bonne journée Caroline.

    2
    Lundi 28 Novembre 2016 à 07:56

    Bonjour Caroline, plein de journées de bonheur en perspective et la joie de la découverte des deux côtés, je te souhaite le meilleur.

      • Lundi 28 Novembre 2016 à 18:38

        Merci Alain! La première journée a déjà été top. :)

    3
    Lundi 28 Novembre 2016 à 07:59

    Coucou Caroline,

    C'est vrai, l'alchimie se fait ou ne se fait pas. Pour ma part, j'avoue avoir totalement craqué pour la petite femelle croisée Matin espagnol. et que si je n'avais pas eu déjà deux chiens à la maison, je serais repartie avec Elle. Mais il faut aussi savoir être raisonnable quand on veut pouvoir offrir vraiment le meilleur à nos compagnons. Il faut penser à tout, à l'aspect financier, à notre espace d'accueil, à la gestion des sorties, parce que même quand on est deux pour le faire, ce n'est pas toujours le cas (il suffit que l'un soit grippé et là il faut pouvoir gérer seul). Certes l'appel du coeur s'est fait très fort la concernant, mais il est préférable qu'elle trouve une famille d'accueil qui puisse lui offrir le maximum et pour ma part, la raison m'a fait dire que ce n'aurait pas été mon cas.

    Ah oui, le moins qu'on puisse dire, c'est que tu manquais de conviction pour aller voir les deux mâles au refuge ;-)

    Tout comme toi, je n'y ai vu que Mallow et son beau regard plein de tendresse, et tout de suite j'ai aussi pu constater le tempérament que tu décris, et qui, selon ce que je sais de ta manière de te comporter avec les chiens, feront de vous les meilleurs amis du monde sans créer de soucis avec ses autres congénères mais également avec les bipèdes (même si comme Cimba, je pressens un très bon chien de protection au tempérament pacifiste). Je n'ai aucun doute sur le fait que tu sauras lui donner une éducation lui apportant le meilleur équilibre dans le calme, la cohérence et la fermeté au NON.

    Tout comme toi aussi, j'ai besoin d'avoir confiance, de ne pas être tout le temps obligée de tenir mes chiens à l'écart des autres, de savoir qu'ils ne se montreront pas agressifs, de ne pas avoir besoin de les enfermer si j'ai de la visite. Avec Gampo et Loo, dès lors que je permets à quelqu'un d'entrer, tout se passe bien. En revanche un inconnu derrière le portail, ah, ils n'aime pas et le font entendre. Pour autant, même en ayant un portail fermé donc n'ayant aucun visuel extérieur, les personnes autorisées à entrer sur leur territoire et une fois les choses acquises par eux, aucun problème. C'est le cas de Martine et Georges pour ne te donner que leur exemple, je n'ai plus besoin d'aller ouvrir, ils sentent que se sont des amis et qu'ils ont le droit d'entrer et tous les deux reconnaissent parfaitement bien "leur petit monde". 

    Je comprends que ton choix ne se soit pas porté sur un autre Patou. Après Noé, je n'ai pas voulu non plus reprendre un Border Collie, par crainte de faire un transfert, et même si j'y suis revenue ensuite et sans regret avec Loo.

    J'aurai vraiment aimé être avec toi en cette journée, et s'il n'y avait pas eu ces km, je serais venue. C'est une journée importante pour vous deux alors du coup, je me console en me disant que c'est certainement très bien que je ne sois pas là ;-).

    Alors je vous souhaite une très belle journée à tous les deux, je suis vraiment heureuse de savoir que Mallow va sortir de sa cage et de surcroît pour arriver chez toi. C'est une belle et nouvelle vie pour vous deux qui se prépare, et sans que ton Bouchon ne sorte ni de ton esprit ni de ton coeur. 
    Je suis très impatiente que tu me racontes cette journée ;-)

    Gros bisous à toi et caresses à Mallow.




      • Lundi 28 Novembre 2016 à 19:18

        Bon ben je t'ai tout raconté hein! :) 

        Comme je te l'ai dis, je ne demande que deux choses à mes compagnons, qu'ils soient sociables et qu'ils reviennent au rappel. 

        Je pense, de ce que j'ai vu de Mallow, qu'il va être plus gardien que Cimba. Il n'a pas encore un an et il est déjà très sûr de lui. Je ne sais pas si il laissera rentrer les gens quand je ne suis pas là, j'ai un doute, mais on verra. 

        Bisous

      • Lundi 28 Novembre 2016 à 20:16

        Oui, je crois que je sais l'essentiel ;-)
        Heuuuuu Gampo, en dehors des personnes qui nous sont très proches et qu'il connaît parfaitement bien, je peux te garantir qu'il ne laisse entrer personne d'autre chez moi si je ne suis pas là. Et ça, je trouve cela parfaitement normal.
        Passez une bonne soirée découverte entre lui, Miette et toi.
        Bisous

    4
    photodilettante
    Lundi 28 Novembre 2016 à 08:14

    c'est bonheur... pour lui pour toi.moi aussi j'ai pris un nouveau compagnon.....

      • Lundi 28 Novembre 2016 à 19:18

        Ah bon? Un chat? :)

    5
    Lundi 28 Novembre 2016 à 08:31
    nays&

    superrrrrrrr

    rien qu'en voyant le titre ce matin dans mes mails j'avais pigé

    c'est génial Caro une nouvelle vie va commencer..ils sont tous si différents
    je suis tellement contente pour toi que je sais pas quoi dire :)

    BIENVENUE MALLOW  ♥♥ on t'aime déjà

    bisous a tous ♥♥

    6
    queline
    Lundi 28 Novembre 2016 à 08:44

    Oh ma chère Caroline, 

    quelle belle nouvelle ce matin !!!!!!

    Bienvenue à Mallow que j'embrasse chaleureusement tout comme toi et je suis heureuse pour vous deux. Tous mes voeux vous accompagnent pour ce nouveau grand bonheur.Gros bisous.

      • Lundi 28 Novembre 2016 à 19:19

        Merci Jacqueline. Et un autre merci pour ton message de ce matin que j'ai lu que cet après-midi pendant une pause sur l'autoroute. J'ai beaucoup apprécié tes mots.

        Je t'embrasse.

    7
    Lundi 28 Novembre 2016 à 09:02
    sylolive

    Quelle bonne nouvelle pour vous deux.... je ne veux rien dire d plus excepté que je suis très content pour toi, pour vous.

    8
    Lundi 28 Novembre 2016 à 09:14

    Coucou Caroline,

    Une très bonne nouvelle que voilà, il a un très beau nom et une belle bouille, le début de sa vie n'a pas été une partie de plaisir mais je suis certaine qu'il sera très vite un bon compagnon de route.

    La ptit coeur doit faire boum boum dans la poitrine ce matin mais ça se passera très bien et vous avez eu un coup de coeur réciproque en vous croisant dans ce couloir, vous vous êtes choisis pour commencer de nouvelles aventures, un page s'est tournée avec ton Bouchon,  que tu n'oublieras jamais et une nouvelle s'ouvre pour écrire de jolis chapitres .

    Bienvenu Mallow ,  je vais suivre tes aventures avec Caroline avec grand plaisir.

    Bizz, bonne journée et bon retour chez toi avec le poilu Caroline.

      • Lundi 28 Novembre 2016 à 19:22

        Ce n'est pas son nom d'origine, que je n'aimais pas du tout. Mais j'ai voulu garder la même consonance pour ne pas le perturber. Donc de Marco il est passé à Mallow. 

        Cimba est toujours présent en moi, et je le vois chaque jour sur mon fond d'écran (même que je lui parle). :)

         

    9
    Lundi 28 Novembre 2016 à 09:36

    super!! il a une bonne bouille !! amitiés

      • Lundi 28 Novembre 2016 à 19:23

        Oh il a grandi depuis ces photos. Maintenant il a une gueule...d'enfer. Photos au prochain article. :)

    10
    Lundi 28 Novembre 2016 à 09:37

    Génial Caro !!! Voilà un sacré coup de coeur et je te souhaite plein de Bonheur avec Mallow et autant pour lui avec toi ! Bisous et belle journée Caro et un câlin à Mallow

    11
    flodarom
    Lundi 28 Novembre 2016 à 09:37

    Bonjour Caroline, 
    Bienvenue à Mallow, il ne le sait pas encore mais il a trouvé une famille aimante. 
    Au plaisir de voir des photos de vous deux très prochainement.
    J'iamgine ton excitation sur la route pour aller le chercher, un beau geste de ta part.
    Bises et belle vie à Mallow dans sa nouvelle maison.

      • Lundi 28 Novembre 2016 à 19:24

        Je crois qu'il le sait, il ronfle comme un bienheureux sur son tapis. :)

    12
    Lundi 28 Novembre 2016 à 09:54
    Coucou,très contente pour toi, pour vous. Mallow a trouvé une belle famille, un doux foyer et de belles promenades en perspective. Hâte de vois découvrir lors des excursions.
    Bisous!
    Lo
      • Lundi 28 Novembre 2016 à 19:29

        Pour les excursions en liberté, je vais tout de même attendre qu'il sache qui je suis par rapport à lui et qu'il obéisse au rappel. :)

    13
    JC
    Lundi 28 Novembre 2016 à 10:04

    Bonjour Caro,

    C'est tellement beau de lire tes mots et voir ces photos. Il y a donc bien une rencontre, comme entre nous humains. C'est fabuleux ! Je ne doute pas du bonheur que tu pourras apporter à Mallow et je vous souhaite une belle vie de partage ensemble. Bises. Joëlle

      • Lundi 28 Novembre 2016 à 19:30

        Merci Joelle. Oui le feeling doit passer, sinon c'est pas la peine. En tous cas il est d'une grande douceur avec moi. 

    14
    Lundi 28 Novembre 2016 à 10:43

    Il te rendra l'amour que tu lui porte déjà.

    Bonne semaine.

      • Lundi 28 Novembre 2016 à 19:31

        Ca se construit avec le temps, comme avec les humains, mais c'est plus facile avec les animaux. :)

    15
    Lundi 28 Novembre 2016 à 12:24

    Il est trop beau. Je suis sûre qu'il t'apportera plein de bonheur.

    Bises

      • Lundi 28 Novembre 2016 à 19:32

        Je n'en doute pas. Merci!

    16
    Lundi 28 Novembre 2016 à 14:09

    Heureuse pour lui, il sera heureux avec toi.
    Bienvenue Mallow !
    J'attends déjà les nouvelles photos ;)Bises Caro et caresses à lui.

      • Lundi 28 Novembre 2016 à 19:32

        Des photos au prochain article. :)

    17
    Lundi 28 Novembre 2016 à 14:11

    Beaucoup de plaisir avec lui...Amitiés

    18
    Lundi 28 Novembre 2016 à 14:37
    Pastellle

    Hâte de voir TES photos et que tu nous racontes vos premiers jours ensemble. Et je suis heureuse de le voir bientôt ! :)

     

      • Lundi 28 Novembre 2016 à 19:33

        Ah ben oui tu vas vite le voir. :) Je tacherai de mettre l'autre article demain si j'ai le temps.

        Bisous

    19
    Lundi 28 Novembre 2016 à 14:37
    Aliselle

    Voilà une visite qui aura fini par faire deux heureux: lui et toi!.... Et c'est une super nouvelle...

    Bises

    20
    Lundi 28 Novembre 2016 à 15:38

    Bienvenue à Mallow auprès de toi ! Tu as fait un heureux et ce d'autant plus que le courant est passé tout de suite entre vous deux .La page ne se tourne pas , mais une autre aventure vient désormais y faire écho !

    Et il a une bonne frimousse ton nouveau compagnon !

    Je t'embrasse .

      • Lundi 28 Novembre 2016 à 19:34

        C'est tout à fait ça. Ah oui tu verrais son regard! Bientôt! 

    21
    Lundi 28 Novembre 2016 à 17:02
    Bonjour Caroline Que Mallow soit le bienvenu A bientôt
    22
    Noiro-Françoise
    Lundi 28 Novembre 2016 à 17:08

    Hello bienvenue Mallow -un nom de fille- comme je te dis toujours :-D Enfin c'est pas le plus important, avec de la patience tout se passera bien, d'après les photos il semble déjà très sympa avec les chiens et les chats et puis Kinouk complétera son éducation ;-) ...et dire que moi j'avais flashé pour la Blanchette à côté mais bon elle n'était pas à adopter...

      • Lundi 28 Novembre 2016 à 19:36

        "Bienvenu" sans le "e", c'est un garçon. :)

        Ben avec Miette ça se passe nickel, j'en reviens pas!

    23
    Lundi 28 Novembre 2016 à 18:17

    Eh oui, nos compagnons nous quittent toujours trop vite, j'ai perdu mes merveilleux Malinois en même temps l'année dernière, ça fait très mal.
    Tu as bien raison d'avoir adopté Mallow, les chiens recueillis  sont toujours très reconnaissants, j'ai eu plusieurs récupérés à la SPA de Johannesburg et ils ont été des amis merveilleux.
    Bises et bonne soirée Caroline :)

    24
    Lundi 28 Novembre 2016 à 19:09

    Excellente nouvelle....Je suis sûre que tout va se passer pour le mieux...

    bises

    25
    Lundi 28 Novembre 2016 à 22:58
    Aliselle

    Juste pour répondre à ton petit mot: (au cas où tu ne repasserais pas sur le blog)

    Non, mais mon petit compact ne me permet plus de faire de la vraie macro comme avec mon ancien appareil...  Alors quand le sujet est vraiment très  petit le résultat n'est pas top... J'avais d'ailleurs hésité à les publier... Mais le côté "perdu" de ces minuscules araignées venant juste de quitter le cocon familial (au sens propre!) me plaisait bien...  J'ai maintenant un reflex à ma disposition, mais je n'ai pas encore pu me lancer vraiment et je ne l'ai pas encore apprivoisé...  J'espère pouvoir le faire très bientôt...

    A suivre donc...

    Bonne fin de soirée

    26
    Lundi 28 Novembre 2016 à 23:55

    Bienvenue à Mallow, une nouvelle page s'ouvre pour vous deux.

    Je suis heureuse pour toi;. Bises

    27
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 11:08

    tu fais un heureux et il est tout beau

    ah je sens déjà que la complicité va être très vite au rendez-vous

    je suis tellement heureuse pour toi ma belle

    on ne tourne pas les pages on ouvre juste un nouveau chapitre...et ce nouveau chapitre va être remplit d'autant d'amour

    28
    Dimanche 4 Décembre 2016 à 16:14
    Sylvie

    Quelle merveilleuse nouvelle ! Je suis émue de cette belle rencontre que tu nous relates ici, et surtout vraiment contente pour toi... Une nouvelle vie commence pour vous 2, et je vous souhaite une longue et merveilleuse route ensemble. Profites bien, tu le mérites largement après les moments difficiles que tu as vécus. Cimba reste dans ton coeur comme dans le nôtre, mais nous allons bien sûr prendre plaisir à suivre tes nouvelles aventures avec Mallow. Belle fin de journée. Bisous.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :