• Guiness, Elie et Cimba

    Guiness, Elie et Cimba

     

    Une photo du Bouchon prise hier, comme vous le voyez il va bien. Encore de la boiterie mais on sera fixé début novembre avec une nouvelle radio.

    Ici ses nouveaux copains, Guiness, malinois mâle et Elie, bichon croisé femelle. Une très belle entente entre les trois. J'ai fais quelques portraits.

     

    Guiness, Elie et Cimba

     

    Guiness, Elie et Cimba

     

    Guiness est une vraie bombe, très obéissant et sociable.

     

    Guiness, Elie et Cimba

     

    Guiness, Elie et Cimba

     

    Il n'a pas été évident de les avoir ensembles sur la même photo car Guiness n'arrêtait pas de galoper.

     

    J'aime aussi beaucoup ces deux clichés.

     

    Guiness, Elie et Cimba

     

    Guiness, Elie et Cimba

     

    « L'éléphantCerf »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Octobre 2015 à 11:07
    Philippe Bullot

    Très beaux portraits !

    Bon week-end Caroline.

    2
    Vendredi 23 Octobre 2015 à 11:14
    nays&

    bonjour Caro

    me fait plaisir de voir Cimba  et en chouette compagnie....de bonnes nouvelles bien bien

    j'adore les photos des loulous  toutes

    passe une bonne journée Caro

    bibises et aux 4 pattes ♥♥

    PS pas une cystite elle sortirait a longueur de journée, je connais la cystite hihi  cette nuit elle n'a rien fait

    3
    Vendredi 23 Octobre 2015 à 12:08

    ils sont magnifiques les "trois potes"!! amitiés

    4
    Vendredi 23 Octobre 2015 à 12:15
    sylolive

    J'aime beaucoup Cimba sur la première photo et sa tranquillité lorsque les deux autres se coursent :) Bon we Caroline 

      • Vendredi 23 Octobre 2015 à 12:24

        Heureusement Cimba restait tranquille car il ne peut pas jouer encore. Je cotoie différentes races de chiens et je me dis que vraiment, le Patou est le chien qu'il me faut. Le Malinois beaucoup trop speed pour moi et pas assez indépendant.

      • Samedi 24 Octobre 2015 à 08:52

        Ton chien est un Montagne d'une grande douceur.

        Avant hier, en montagne nous étions confrontés avec un gigantesque troupeau de moutons avec 9 Patous. Pour ne pas provoquer d'affrontements entre les chiens nous sommes descendus en ligne droite .... Je ne te dis pas le dénivelé et le mal aux genoux.  J'ai pu parler avec les bergers qui croyaient que nos chiens étaient également des Patous. Certains de leurs chiens sont du même style que Meije. La garde dans le sang et n'acceptant que leurs maitres. A la limite ils veulent des lignées agressives.

        Je crois que dans toutes les races du as différents types de caractères peu importe la socialisation que tu peux faire avec eux. La génétique joue aussi beaucoup.

        Tu peux avoir un deuxième Patou et celui-ci serait peut-être tout à fait différent. C'est pour cela  que je dis que ton Cimba est est chien très pacifiste excellent en chien de compagnie  mais qui ne conviendrait pas en chien de troupeau car justement très doux et aimant le contact humain.

      • Samedi 24 Octobre 2015 à 12:44

        Bonjour Elisa,

        Cela a du être une rencontre éprouvante pour vous! Ce n'est pas normal que des chiens agressifs soient laissés dans les troupeaux, mais là encore, la faute n'est pas au chien mais à l'humain qui font des croisements sans tenir compte des lignées. Cela n'est pas leur boulot mais celui des éleveurs. Il devrait être interdit par la loi ces accouplements sauvages car là encore, c'est la réputation du Patou qui est en jeu. Après on dit de lui que c'est un chien agressif alors que ce n'est absolument pas le cas.

        Concernant Cimba, je ne m'avancerai pas à dire ce que tu dis. C'est un chien de compagnie mais c'est un chien très protecteur et j'ai pu le voir une fois à l'oeuvre et j'ai été très surprise, ne m'attendant pas du tout à cette réaction qu'il a eu. Il est très doux avec nous, mais de là à dire qu'il aime et recherche le contact humain en général non. Il évite le contact physique avec les inconnus. Certains me disent "oh il a peur", mais non ce n'est pas cela. Le Patou, en général, n'ira pas au contact  avec une personne qu'il ne connait pas. Certains de mon entourage me cotoient depuis plusieurs années et ils ne peuvent toujours pas approcher Cimba alors qu'ils le connaissent depuis qu'il est arrivé à la maison. Rares sont les personnes qu'il a accepté d'emblée, en fait il n'y en a que trois. Je pense que Cimba, s'il avait atterri dans un troupeau depuis petit, aurait eu la même affection pour le troupeau qu'il a pour moi et il aurait très bien pu garder les moutons. Quand je l'ai accueilli à la maison il n'était pas sociabilisé avec les humains et différentes situations de la vie courante et j'ai été son seul référent, j'ai du tout lui apprendre, sauf l'interaction avec ses congénères qu'il connaissait très bien pour avoir vécu ses premiers mois à l'élevage avec les autres Patous adultes, mâles et femelles. Si il est comme il est aujourd'hui, sans vouloir me vanter c'est grâce à tout le travail que j'ai fais avec lui. Aujourd'hui, il ne va plus sur les gens en les aboyant et en leur tournant autour, il ne course plus les animaux sauvages ni les engins à moteurs, je peux l'emmener dans des endroits publics et même au restaurant, mais il n'ira toujours pas au contact physique avec les gens sauf pour me protéger, et même dans ce cas, je lui apprend que c'est à moi de gérer une éventuelle menace et qu'il peut intervenir uniquement si je n'arrive pas à le faire seule.

      • Samedi 24 Octobre 2015 à 17:06

        Pour le caractère du Patou, je suis d'accord avec toi. Des 4 Grands Blancs c'est le plus socialisé et je dirais même le plus domestiqué. Les Patous, sont en général des chiens gentils qui impressionnent plus par leur taille et leurs aboiements. Mais il est vrai aussi qu'aujourd'hui il y a de plus en plus de moutons et de moins en moins de bergers. Les éleveurs veulent des chiens avec plus d'agressivité et donc je sais que des croisements se font avec des Bergers de L'est (Podhales et Maremmes).

         Depuis que je suis dans cette région, j'ai vu plusieurs Patous et c'est pour cela que je dis qu'il y a une grande différence entre le Patou de travail et celui qui sort d'un élevage avec pedigree.  Je ne sais pas si ceux que je vois sont des pures races ou des croisements. Je trouve tout de même que certains ressemblent comme des gouttes d'eau à mes chiennes.

         

         

    5
    Noiro-Françoise
    Vendredi 23 Octobre 2015 à 12:18

    Contente de voir que tu peux te balader à nouveau sans laisse Cimba j'espère que tout ira bien pour début novembre. Superbe ce malinois j'aime beaucoup le voir faire la bombe :)

      • Vendredi 23 Octobre 2015 à 12:27

        Il est sans laisse car il ne joue pas et ne saute pas, sinon je devrai encore le tenir en laisse. Il a une nouvelle copine St-Bernard aussi, mais là je dois le tenir car ils veulent jouer et ce serait trop brusque pour lui actuellement.

    6
    Vendredi 23 Octobre 2015 à 13:12

    Les malinois sont des chiens que je crains un peu mais lui a l'air doux.

    7
    Vendredi 23 Octobre 2015 à 14:43
    Didier 85

    Belle réunion de famille, avec des cousins d'origines diverses  :-)
    Merci et bisous Caro

    8
    Vendredi 23 Octobre 2015 à 15:44

    Waouh la première image avec cette lumière ,est splendide   !!!!!

    9
    Vendredi 23 Octobre 2015 à 16:39

    ça fait plaisir de voir Cimba, les trois sont magnifiques!

    bisous

    10
    Vendredi 23 Octobre 2015 à 17:24

    Bonsoir Caroline,
    un magnifique trio, je dois dire que le malinois a beaucoup d'énergie et il resemble beaucoup à Alzan, mais Guiness est un peu plus charbonné.
    Caresses  aux toutous et bizzz à toi.
    Michel

    11
    Vendredi 23 Octobre 2015 à 20:02

    Bonsoir Caroline, Trés plaisant de voir des toutous si différents ensembles.

    Tes photos sont Trés belles

    bises

    12
    Vendredi 23 Octobre 2015 à 20:27

    Très belle série avec quelques attitudes superbes de chiens qui jouent. Bien content de voir Cimba faire sa balade, même s'il ne peut encore vraiment jouer. J'espère toujours que ça ira pour lui.

    Bonne soirée Caroline

    13
    NICOL59
    Vendredi 23 Octobre 2015 à 20:54

    Je suis heureuse de voir que Cimba  va de mieux en mieux, comme il est docile, il ne commet pas d'imprudence et tu peux le laisser sans laisse. Un trio bien sympathique dont tu as fait de beaux portraits.

    Très belle soirée Caroline.

    14
    Vendredi 23 Octobre 2015 à 22:55

    Un vrai plaisir de les voir s'amuser!

    Quelle joie de vivre.

    Bises

    15
    Samedi 24 Octobre 2015 à 08:18

    je ne suis pas très chiens mais en photos ils sont très beaux avec de belles postures . la première photo de Cimba est magnifique de douceur .

    16
    Samedi 24 Octobre 2015 à 08:41

    Bonjour Caroline.

    tes photos sont très belles. j'aime particulièrement Cimba avec cette belle lumière. Puis la Petite, car on voit dans son regard vivacité et intelligence puis l'athlète tout en fougue et en muscle.
    Bravo au photographe. Avec de gros bisous wink2

    17
    Samedi 24 Octobre 2015 à 08:49

    J'aime la cinquième photo de la course-poursuite. Ils sont tous très beaux. J'adore les chiens, j'en ai cinq mais des petits modèles.

    18
    Samedi 24 Octobre 2015 à 09:37

    De très très beaux portraits, j'adore le malinois en course quelle merveille. Un gros calin à ton bouchon bisous et bon week ma belle

    19
    Samedi 24 Octobre 2015 à 10:53

    Ils font un SUPER trio ; belles attitudes pour les trois et surtout de la "bombe" ;)

    re : bisous Caroline

    20
    Samedi 24 Octobre 2015 à 13:02

    Bonjour Caro,

     

    Je suis heureuse de voir Cimba en si bonne forme et j'espère que les radios vous donneront d'excellentes nouvelles.

    Il est très beau ce Malinois noir, et aussi impressionnant.
    Lorsque je croise un grand chiens dans les rues, ce n'est jamais le chien qui me fait peur, c'est toujours le comportement de l'humain qui l'accompagne.

    J'ai horreur de ce genre de type, quasiment "militaire" qui tire comme un salop sur la laisse du chien, pour montrer à tout le monde, "qu'il est fort" et qu'il "maîtrise" bien son chien.
    Ces mecs débiles sont incapables d'éduquer leur chien, ils n'ont que des pauvres chiens qui les craignent!
    J'en encore croisé un de ces naze il y a deux jours et je suis si triste pour le chien d'être en aussi mauvaise compagnie.
    Ceci vient aussi du fait que les Malinois sont beaucoup exploité et dans la police et dans l'armée !

    Mais là, j'en vois un heureux et libre de bouger comme il le veut, et ça fait du bien.
    Ce sont de belles photos
    Bon weekend, je t'embrasse

      • Samedi 24 Octobre 2015 à 13:13

        Bonjour Patsy,

        J'ai toujours fais la différence entre dressage et éducation. Ceux dont tu parles sont des brutes épaisses qui veulent dresser leurs chiens par la contrainte. Ils vont parvenir à leurs fins mais au détriment de l'équilibre du chien. Guiness est très équilibré, je le cotoie régulièrement. Ses maîtres sont propriétaires d'un camping et il rencontre toute sortes de chiens donc il est très sociable, en plus il fait beaucoup de sport avec son maître. Il obéi au doigt et à l'oeil et n'a pas besoin de collier ou laisse, mais c'est un chien heureux et équilibré qui ne pense qu'à une chose, dépenser son énergie. wink2

    21
    Samedi 24 Octobre 2015 à 17:19

    J'adore le petit blanc, il est trop mignon.

    22
    Samedi 24 Octobre 2015 à 19:48

    j'aime ce quatrième cliché

    23
    Samedi 24 Octobre 2015 à 20:04

    Bonsoir,

    Contente de voir Cimba en goguette avec ses copains , et des copains toniques ! C'est plein de promesses tout cela 

    Bonne soirée !

      • Samedi 24 Octobre 2015 à 20:06

        Oui il est sans laisse maintenant, mais je le laisse pas encore jouer avec eux. Heureusement il m'écoute.

    24
    Samedi 24 Octobre 2015 à 21:33
    Mireille.29
    Bonjour Caro.
    Bien contente de voir Cimba ce promener avec ses deux copains.
    Bon week-end à tous ce petite monde.
    Bises Caro.
    25
    Samedi 24 Octobre 2015 à 22:15
    tce76

    On voit que Guiness ne fait pas semblant !

    26
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 08:39

    Heureux de voir des photos de chiens heureux, de plus elles sont belles. 

    J'espère que de tout cœur que les nouvelles pour ton brave Cimba seront bonnes. 

    Guiness, ton Malinois est une véritable boule d'énergie, je confirme, ils sont très agiles et aime fais les fous. 

    Tara ne peu plus les suivre à son âge quand elle rencontre ses deux amis en promenades, si je la laisse faire, elle boitte, pas comme Cimba, elle veut toujours suivre, ne pense pas qu'elle est plus toutes jeunes hélas. Cela me fait mal pour elle

    Avec la belle Elie, tu formes un bon trio canin

    27
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 13:40

    Conte de savoir que Cimba va mieux en tout cas il a l'air en pleine forme. Tu as fait des photos formidables!  C'est vrai que les deux dernières photos sont fantastiques.  Beaucoup d'émotion en regardant Elie qui me rappelle mon petit Pilou. Merci pour ces belles photos de tes compagnons. Bon dimanche Caroline et bises tout plein. Chatou

    28
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 15:34

    De superbes photos !... du bonheur en mouvement smile ça fait plaisir à voir !

    Bonne soirée ! Bise.

    29
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 15:38

    Bonjour caro

    Ils sont si beaux tous les 3 mais j'ai un gros coup de coeur pour les tons de la première

    30
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 18:11
    Pastellle

    Belle entente dans cette fine équipe de chiens totalement différents. Ca fait plaisir à voir.  :)

    31
    Lundi 26 Octobre 2015 à 01:45
    mélanite

    Quelle belle lumière chaude enveloppe Cimba sur la première ! est-ce une impression due à la photo ou bien sa patte arrière gauche se "remplume" ? en tous cas c'est un plaisir de le voir au milieu de ses congénères, et ma foi j'admire la manière dont tu le ménages sans lui faire renoncer à la vie autour. Mais...comme dit ici ou là dans  les commentaires, le maître a une grande responsabilité dans ce qu'est son chien; et tu montres bien le regard que tu as sur les autres chiens aussi : leurs portraits sont très beaux et tu saisis bien leurs caractères !

      • Lundi 26 Octobre 2015 à 09:18

        Bonjour Claire,

        Ce que tu vois sur la photo c'est son poitrail, on ne voit pas la patte mais elle se "repoilise" he. Le 3 novembre nous allons faire une radio de contrôle et j'espère vraiment que cette fois l'os sera ressoudé complètement. Je le lâche depuis le 15 octobre car Cimba se montre vraiment raisonnable: il se met à faire des petits sprints de temps en temps mais il ne saute pas ce qui est le principal. J'aime tous les animaux et je veille toujours à leur bien-être, il n'est donc pas difficile pour moi de faire en sorte qu'ils se sentent bien.

      • Samedi 7 Novembre 2015 à 18:18
        mélanite

        Coucou Caroline et Cimba ;-) Pour la patte arrière, je parlais de la photo 5, oui il vaut mieux effectivement qu'elle se "repoilise", Cimba n'est pas un volatile !

        Des nouvelles par la radio ?

        Bisous /câlins

      • Samedi 7 Novembre 2015 à 18:47

        J'ai donné les nouvelles ici. wink2

    32
    Lundi 26 Octobre 2015 à 07:08

    Tu as le chic pour prendre toujours dans le bon timing tous ces beaux chiens... ce qui prouve toute l'attention et l'amour que tu leurs portes.

    Superbes images.

      • Lundi 26 Octobre 2015 à 09:20

        Merci Jean. En effet je leur porte beaucoup d'attention et ce n'est pas difficile puisque je les aime. smile

    33
    Lundi 26 Octobre 2015 à 08:25
    missdaphne44

    J'aime tout particulièrement la première avec ton bouchon dans cette belle lumière .

    Je te souhaite un beau et bon lundi, bizz

    34
    Lundi 26 Octobre 2015 à 15:52

    La première est superbe sous cette lumière. Très heureuse se voir Cimba en bonne compagnie !

    35
    mag
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 19:06

    Le cliché de Cimba montre sa tite gueule de " je vais mieux " ça crève l'écran ! je suis ravie . A suivre ... 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :