• Cimba

    Au mois d'avril, lors d'une balade, mon Bouchon a tout d'un coup fait un grand saut latéral dans un chemin. J'ai pensé qu'il avait été mordu par une vipère. Quelques minutes après, il a commencé à boiter et cette boiterie s'est accentuée rapidement. Rendez-vous a été pris chez l'ostéopathe qui a décelé un déplacement du sacrum et de trois vertèbres lombaires. En quelques séances tout était remis en place, mais la boiterie était toujours présente et Cimba souffrait, donc la cause était ailleurs. On a donc continué les séances ostéo, anti-inflammatoires et repos total, mais aucun changement, sans compter qu'une atrophie musculaire importante est apparue.

    Nous avons donc passé des radios le 07 juillet, puis un scanner à l'école vétérinaire de Lyon a été nécessaire afin d'affiner le diagnostique. Celui-ci a révélé différents problèmes que je n'énumèrerai pas, et surtout une rupture du ligament croisé crânial gauche avec épanchement de Synovie, ce qui est très douloureux puisqu'il marche ainsi depuis trois mois.

    Cimba va donc être opéré au plus vite par un spécialiste en chirurgie orthopédique et va subir une TPLO, ensuite deux à trois mois de convalescence ou toute mon attention et mon temps lui seront consacrés.

    C'est pour cela que mes visites chez vous, ainsi que mes parutions, sont irrégulières depuis quelques temps et il en sera ainsi jusqu'à guérison complète de mon Bouchon.

    Un grand merci à ceux qui se montrent présents malgré tout. Je vous dis à bientôt et ne manquerai pas de vous tenir au courant.

     

    Cimba

     

    Il a envie de jouer mais ne peut se lever... par moments je dois l'aider pour relever son train arrière. 

    Cimba

     

    Quelques pas...

    Cimba

     

    ...puis on se pose. 

    Cimba

     

    « Au ras des PâquerettesDes nouvelles de Cimba en images »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 07:42

    Désolée, pas facile hein? En plus avec cette chaleur!

    Mais, ça va aller de mieux en mieux pour ton bouchon d'amour.

    Bisous

    2
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 08:05

    Pauvre Cimba... les chiens ne pleurent pas ou si peu, ils ne se plaignent pas vraiment, ils subissent. Heureusement que tu prends soin de lui mais pour le porte-monnaie ça doit être difficile!

    Bon courage à Cimba et à toi, reviens-nous vite quand même!

    3
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 08:05
    C'est toujours difficile quand nos loulous ne sont pas en forme. J'espère que ton Bouchon récupérera vite sa bonne santé.
    Tes photos sont si belles , pleines de tendresse.
    Bises et bon courage Caroline
    4
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 09:03

    Allez courage petit bouchon, et après tout ça faudra pas faire trop d'effort car comme dirait mon mari de sportif, une fois que ça a lâché ça reste fragile... La vie ne sera plus tout à fait la même. gros bisous Caro et encore merci pour le beau cadeau hier.

    5
    Lo
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 09:47
    Pauvre Bouchon...
    J'espère que l'opération l'aidera pour de bon.
    Heureusement qu'il a son infirmière dévouée et aimante avec lui.
    Plein de courage pour cette épreuve. Toutes mes pensées pour vous.
    Bises et à bientôt Caro.
    6
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 10:18

    Pauvre Cimba en souffrance, ce n'est pas rien un épanchement de synovie. Les chirurgiens vétérinaires orthopédiques font des merveilles, il devrait bientôt pouvoir courir de nouveau. Qu'est-ce que une TPLO ?
    Tu vas sûrement t'inquiéter Caro, l'opération est souvent angoissante mais après ce sera un soulagement.
    Bon courage à vous deux, n'oublie pas de donner de ses nouvelles.
    Je t'embrasse

    7
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 11:11

    Comme je comprends que tu vas consacrer ton temps auprès de ton Bouchon, j'espère de tout coeur que l'intervention se passera bien et qu'il sera ainsi soulagé. La dernière photo m'a émue aux larmes.

    Bon courage Caroline,  merci de nous donner des nouvelles comme tu l'as gentiment proposé.

    Bises et plein de câlins à Cimba.

    8
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 11:16
    sylolive

    Ces photos sont splendides. Cimba est un chien qui doit avoir besoin de se dépenser. Bon courage à tous les deux et un prompt rétablissement à Cimba. Il ira mieux dans quelques mois :) on a du mal à imaginer un gaillard comme lui handicapé de la sorte. Un mauvais moment à passer. Courage à vous deux !

    9
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 12:12
    nays&

    oh le pauvre chou  ♥♥

    Caro normal tu lui consacres tout ton temps et les soins il est entre de bonnes mains
    donne des nouvelles de lui quand tu sais

     

    bisous tous ♥♥

    10
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 13:07

    Bonjour Caro,

    Triste nouvelle et j'imagine bien ta mobilisation totale pour Cimba.
    J'espère que vous parvenez à soulager la douleur de ton Bouchon.

    Je croise bien évidement très fort les doigts, pour que l'intervention se passe dans les meilleures conditions pour que le succès soit au rendez-vous, sans séquelles, et que Cimba puisse retrouver sa pleine mobilité.
    je pense très fort à vous deux, je sais que ce n'est pas le courage qui te manque, et Cimba le sait mieux que moi. 

    Je t'embrasse et aussi très fort Cimba.
    A bientôt avec d'excellentes nouvelles de vous deux.

    11
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 13:12

    @ Le chêne vert:

    Ah oui pour le porte-monnaie ça fait très mal, sans compter les examens déjà passés. Ca coûte beaucoup plus que le prix du chien et je m'endette pour un bon moment. Mais Cimba est jeune et pour moi c'est un membre de la famille, donc je dois en passer par là. Quand Elisa dit que les chiens de races géantes coutent très cher, elle a tout à fait raison.

     

    @ Nature Sereine:

    L'après-opération sera très importante et si elle est bien respectée il n'y aura aucune fragilité ensuite et il récupèrera toute sa motricité. L'opération qu'il va subir non seulement va traiter son mal mais ça va aussi régler la cause qui est une malformation de naissance. Voir plus bas le descriptif de l'opération.

     

    @ In the mirror:

    Voici un lien qui t'explique précisément ce qu'est une TPLO. C'est une chirurgie destinées aux molossoides, car chez eux l'opération classique qui consiste à mettre une prothèse n'est pas faisable car elle donne de très mauvais résultats.  J'ai la chance aussi car il va être opéré par un grand chirurgien qui est spécialisé dans ce genre d'opération.

     

    @ Sylolive:

    Les grands chiens sont justement plus fragiles que les petits à cause de leur grande taille, d'ailleurs ils nous quittent plus tôt que les autres.

     

    @ Tous:

    Bien sûr que je vous donnerai des nouvelles. J'attends déjà la date de l'opération, je vais le savoir dans la semaine qui vient.

     

    @ Patsy:

    La douleur est très dure à gérer et son état se dégrade rapidement, d'où l'urgence d'opérer au plus vite. Mais jusqu'à aujourd'hui je peux dire que je suis vraiment aidée car tout se met en place parfaitement et dans les meilleures conditions. J'ai des anges qui accompagnent Cimba et moi. smile

    12
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 13:27

    Bonjour Caroline

    Cimba est un des nôtres sur les blogs. Je lui souhaite un prompt rétablissement et qu'il nous revienne en pleine forme.

    Bon courage

    13
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 13:29

    Si "les anges" sont présents alors ça ira ;)
    (Ils étaient présents aussi pour mon cher Caramel, fort heureusement)

    Oh que je te comprends pour ce qui est des difficultés pour la gestion de la douleur, et lorsqu'on connait son animal aussi bien que nous les connaissons, nous savons lorsqu'ils souffrent et nous en mesurons l'ampleur, sans avoir besoin de mot.
    C'est très important d'avoir rapidement le bon diagnostique comme tu l'as eu, afin de pouvoir agir au plus vite.
    Je ne savais pas non plus ce qu'était une TPLO et j'avais été voir sur ce lien : http://www.fregis.com/infos_sante_pathologie_chien_detail.php?entree=&mod=patho&id=23

    je vous soutiens de toutes mes forces tous les deux, ce n'est qu'un petit plus, tes anges font déjà tout le travail.
    Gros bisous

    14
    Laurence
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 16:58

    Mes pensées accompagnent le beau bouchon.


    J'espère qu'il récupérera petit à petit .... fais lui de douces caresses de ma part.


    Je suppose que tu lui souffles tous les jours à l'oreille qu'il doit tenir bon.smile

    15
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 17:28
    Sylvain

    Une très belle maîtrise de la lumière! Bravo. Sacré beau pitou comme on dit ici ;-)

    16
    Christiane93
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 19:33

    Nos compagnons à quatre pattes sont tellement importants pour nous qui les aimons tant, pauvre Bouchon il doit être malheureux! si c'est comme notre petite chienne Dadoune aussitôt qu'elle a quelque chose elle est toute penaude!

    Bon courage pour la suite et surtout que tout se passe bien pour ton Bouchon.
    Bizz Christiane

    17
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 20:35

    Ho le pauvre ! Courage a lui et bien sûr à toi , c est toujours difficile de voir souffrir un être chère qu'il ai 2 ou 4 pattes .

    toutes mes pensées vous accompagne et j envoie a Cimba plein d énergies positives de mes montagnes valaisannes . Becs à vous 

    18
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 20:50

    Bonjour Caro, j'espère de tout cœur que l'opération règlera tout ça et que ton cher Cimba sera tout à fait guéri.

    amicalement

    19
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 21:35
    Philippe Bullot

    A mon tour, je vais lui souhaiter de guérir rapidement ! Pour les blogs, rien de grave... la vie et Cimba avant tout !

    Bonne soirée Caroline.

    20
    Laura
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 21:57
    Laura

    Bonsoir Caroline, une bien grande épreuve a surmonter pour vous deux et j'espère que Cimba passera le cap et sera guérie très bientôt. De tout cœur avec toi dans ces moments difficiles en sachant combien ton bouchon t'es précieux.


    je t'embrasse bien fort, je passerai prendre des nouvelles


    caresses à Cimba

    21
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 22:48

    Merci Caro pour le lien.
    Ce n'est pas évident pour nous mais ça me semble être une opération classique pour les vétos. A partir du moment où c'est pris à temps, il y a de grande chance pour qu'il puisse retrouver toute sa liberté de mouvement. On croise les doigts pour le beau Cimba.
    Bises

    22
    Lundi 20 Juillet 2015 à 00:05

    Merci à vous tous pour votre empathie. Cimba est bien entouré, le chirurgien m'a contactée aujourd'hui donc l'opération devrait être vite mise en place.

     

    @ In the mirror:

    Dans la région Rhône-Alpes, il n'y a que trois chirurgiens qui pratiquent cette opération, dont deux à l'école vétérinaire de Lyon qui ne sont pas disponibles pendant les mois d'été, donc j'ai beaucoup de chance que tout se mette en place aussi vite.

    23
    Lou
    Lundi 20 Juillet 2015 à 00:07

    Bonjour Caroline,

    Pour une fois, je voulais me manifester. Tellement je compatis, tellement je comprends, tellement je suis de tout coeur avec Cimba et toi.

    Moi aussi j'imagine bien ta mobilisation totale pour lui. Comment en serait-il autrement, quand nos poilus ou nos moustachus font partie intégrante de notre vie, de notre famille, quand ils sont notre équilibre, tellement ils rendent nos vies complètes, tellement ils sont amour...

    Heureusement que tu as eu rapidement le bon diagnostic, comme dit Patsy et que Cimba est à présent pris en charge par un super spécialiste-chirurgien. Mon chien (3 ans) a eu une maladie neuro-musculaire, la myasthénie grave, diagnostiquée seulement en septembre 2014, après des mois à consulter différents vétos pour la plupart manquant de compétences ou de professionnalisme... Que de temps perdu, d'argent dépensé pour rien, pour voir son état se dégrader de plus en plus... Mais ma ténacité à vouloir investiguer encore et encore, la certitude qu'il avait "quelque chose de pas normal" a fini par payer et la chance de tomber enfin sur LE véto spécialiste... Je n'ose même pas dire le montant des frais que cette maladie a occasionné, pour certains je sais que c'est indécent... pour moi, c'était simplement normal et moi aussi, je me suis fameusement endettée pour pouvoir le soigner, et ce n'est pas fini... Bref.


    Je croise les doigts pour que tout se passe bien, opération, convalescence (le plus dur à gérer à mon avis) et une récupération optimale.
    Mais ton Bouchon et toi, vous êtes une équipe, une équipe forte et soudée où chacun puise sa force et son courage dans l'autre.
    Et puis, il y a ces anges qui veillent sur vous deux, qu'ils restent surtout bien présents et éveillés :)


    Je vous embrasse tous les deux, et les anges aussi, et plutôt deux fois qu'une :)


    Pensées tout plein.

    24
    Lundi 20 Juillet 2015 à 01:04

    @ Lou:

    Ca me fait sacrément plaisir de te lire, depuis le temps...smile

    Je trouve au contraire que l'attente pour poser le diagnostique a été trop longue: deux vétérinaires spécifiques devaient êtres présents pour la radio et faire coincider leur emploi du temps n'a pas été chose facile avec les vacances d'été. En attendant Cimba a développé de l'arthrose traumatique et ce n'est pas bon. J'ai du batailler pour faire accélérer un peu les choses, et lorsque les résultats du scanner ont été transmises, je me suis trouvée face à deux vétos qui m'ont dit "on ne peut rien faire" ou "cela dépasse mes compétences". Un troisième consulté par téléphone par l'ostéopathe de Cimba a même dit "je n'opérerai pas un chien comme ça". Crois-moi que lorsque je suis sortie du cabinet j'étais anéantie mais en même temps je me suis refusée à ces diagnostiques car je ne pouvais envisager l'euthanasie. Le matin même une amie m'avait transmis les coordonnées d'un autre spécialiste, j'ai donc repris la voiture et je suis allée le voir directement en sortant, sans prendre rendez-vous. Quand je suis arrivée , c'était fermé, mais je l'ai rencontré (le hasard n'existe pas) au bord d'une rivière près de son cabinet en compagnie de ses chiens. J'y suis allée au culot et je l'ai abordé en lui expliquant le cas de Cimba. Il a eu l'extrême gentillesse de me recevoir tout de même et il a regardé tous les examens déjà passés, a bien ausculté Cimba, m'a tout très bien expliqué ce qu'il a et ENFIN j'ai entendu les mots que j'espérais: c'est opérable et les autres problèmes (que je n'ai pas énuméré ici) sont gérables. Il a directement pris contact par mail avec ce fameux chirurgien et a transmis tout le dossier. Aujourd'hui dimanche le chirurgien m'a déjà répondu....pour cela que je dis que je suis vraiment aidée de là-haut.

    Je ne suis pas inquiète pour l'opération, par contre pour l'anesthésie oui. Il a fait une grosse dilatation de l'estomac lors de la première anesthésie;  bien que j'ai averti les deux vétérinaires que les Montagnes des Pyrénées les supportent mal, ils n'ont pas tenu compte de mon avertissement et j'aurai pu le perdre (d'ailleurs le réveil a été très long et difficile). La deuxième anesthésie à Lyon s'est très bien passée: ils n'utilisent pas les mêmes produits que les vétérinaires en cabinets et Cimba a très bien supporté.  Actuellement les anti-inflammatoires ne font plus effet depuis le temps qu'il en prend et là il souffre vraiment et devient moins patient avec ses congénères, ce qui est compréhensible. Je ne le sors donc plus, sauf pour ses besoins, et ainsi je le ménage. Pour cela que j'ai vraiment hâte que tout soit réglé.

    Je me suis bien renseignée sur la TPLO, en effet le plus difficile est la convalescence: si tu te rates, tout est foutu. Pour cela que je vais m'éloigner du net, je veux avoir Cimba à l'oeil continuellement afin qu'il ne se surmène pas et ne mette pas cette opération en l'air.

    Je compatis pour toi et ton chien, je te reconnais bien dans le cheminement que tu as du traverser et c'est vrai que c'est difficile de tomber face à des gens incompétents, surtout lorsque tu sais au fond de toi qu'il y a quelque chose à faire. Je ne connais pas la myasthénie grave, je prendrai le temps de me renseigner sur cette maladie. En tous cas j'espère que cela va mieux pour ton loulou et que vous êtes sur la voie de la guérison.  J'espère que des Anges veillent aussi sur vous...qu'est-ce qu'ils sont précieux! wink2

    Je t'embrasse Lou et à bientôt.

    25
    queline
    Lundi 20 Juillet 2015 à 08:33

    Coucou Caroline,coucou Cimba,

    tous mes voeux de guérison et de soutien vous accompagnent. Je pense très, très fort à vous .

     Gros bisous et caresses à ton "bouchon": il est si beau et si généreux!!!!!

    J'espère que de là-haut les anges vous protègeront.

     

    26
    Lundi 20 Juillet 2015 à 08:52

    Un petit extra pour toi car je suis bien occupée avec "mes petits bouts" en ce moment .... mais cela ne m'empêche pas de penser à toi.


    Comme tu dis, parfois on dirait qu'une petite étoile nous guide .... Sois confiante et dis toi que si ce véto t'a dit qu'il était opérable il l'est. Nos amis sont des professionnels qui élèvent et soignent des chiens depuis très longtemps et Bernard était maitre chiens dans l'armée. Donc, si ils font totalement confiance en ce Vétérinaire c'est qu'il est compétent et se dirigent et tiennent toujours compte toujours de son diagnostique qu'il soit bon ou mauvais.


    Par contre après l'opération, il ne faut pas que tu dises "mon chien déprime, une petite balade en laisse lui ferait du bien" NON, il faut que tu tiennes bon. C'est repos TOTAL juste pour aller faire ses besoins et encore en laisse.


    Comme je le dis, le prix d'un chien c'est "une peanut" même si celui ci est élevé c'est tout l'après  .... surtout lorsqu'il y a soins à donner et surtout si le chien est de gros gabarit. (mes chiennes sont mon luxe)


    Voilà, allez vite je file. Bisous Caroline


    PS/Meije est toute bienveillante avec mes petites-filles ... nous sommes émerveillés. Elle surveillent ces enfants comme la prunelle de ses yeux

    27
    Lundi 20 Juillet 2015 à 09:20
    missdaphne44

    Je découvre ton article ce matin Caroline .


    Je comprends ton attachement à Cimba et ce que tu fais pour lui venir en aide !


    J'espère que cette intervention se passera bien et  également la convalescence qui va te demander de la vigilance .


    Il y a des moments ou les priorités passent bien avant les blogs , ne t'en fais pas pour cela .


    Bizz  amicales Caro 

    28
    Lundi 20 Juillet 2015 à 09:22
    missdaphne44

    J'en oubliais de te dire que tes portraits de lui sont superbes , j'aime son regard sur la dernière !

    29
    accrophotos
    Lundi 20 Juillet 2015 à 10:53

    Il est magnifique ton chien et après cette intervention, il ira beaucoup mieux. Bon courage à tous les deux

    30
    Lundi 20 Juillet 2015 à 14:00

    Bonjour

    Le pauvre!!

    J'espère que tout sera réglé après l'opération!

    Bisous

    31
    Lundi 20 Juillet 2015 à 15:09

    Bonjour Caro et aussi à Lou,

    Oh que oui il faut s'obstiner avec les vétérinaires, je ne sais combien j'en ai vu pour Caramel et cela a pris 9 mois !
    Que de douleurs supportées par Caramel et par moi, par ricochet. Ils l'avaient TOUS condamnés !

    Mais je savais et Caramel me le disait tous les jours, 24/24h qu'ils se trompaient tous !

    C'était un combat, Caramel ne tenait plus debout, il était paralysé, n'avait plus de sensations dans ses pattes avant, enfin, elles ne le portaient plus.

    Aucun vétérinaires n'arrivaient à faire un diagnostic, et pourtant ...
    Ce n'était aucun des maux supposés, ni de maladies mortelles, ni une dégénérescence neuromusculaire, non c'était sa puce électronique la responsable de tout.
    Aucun vétérinaire n'y a pensé, malgré que je l'aie envisagé.

    Mais oui, les anges nous ont soutenus et un geste posé lors du dernier IRM, (il fallait retirer cette foutue puce pour réaliser l'IRM), a sauvé Caramel.

    Et j'ai dû insister pour faire cet IRM, malgré qu'on m'en ait dissuadé, découragé, me disant que probablement cela n'apporterait pas grand-chose de plus que les scanners, échographies, radios, analyses de sang déjà réalisées.
    Mais j'ai tenu bon, nous l'avons fait cet IRM ! 

    Aujourd'hui Caramel cours et saute comme avant, il a récupéré complètement sa mobilité et sa joie de vivre.

    Alors Caro et Lou, oui il faut s'obstiner lorsque notre chien ou notre chat nous dit que les vétérinaires se trompent.

    Les vétérinaires ont du mal à croire que certaines personnes communiquent mieux que n'importe quel vétérinaire avec son animal.

    Les vétérinaires ne voient JAMAIS nos animaux comme nous les voyons, et ils ne "parlent" jamais avec eux, comme nous le faisons.
    Je suis contre l'acharnement thérapeutique et j'ai aidé plusieurs de mes vieux chats à partir, lorsque ce fût le moment.
    Mais lorsque notre animal se bat et que nous sentons et sommes persuadé qu'il y a quelque chose à trouver et à faire, alors nous devons nous battre avec notre animal, envers et contre tous.

    Cimba et Caro, vous allez y arriver
    Lou j'espère que tu vois enfin le bout du tunnel !

    Je vous embrasse

     

    32
    Lundi 20 Juillet 2015 à 16:28
    Robert

    Bonjour Gaya j'ai pris le temps de tout lire les commentaires et que dire de plus? Le mien sera bref, prends soin de Cimba et surtout de toi, il aura besoin de toi c'est certain, mais trouves un moyen aussi de t'occuper de toi. Je te souhaite bonne chance et fais-moi signe de ton retour. Bises du Québec

    33
    Lundi 20 Juillet 2015 à 17:06
    mélanite

    Ah ! enfin une prise en charge sérieuse ! Tu as raison de miser gros sur la convalescence, quelques semaines drastiques ce n'est rien pour continuer de vivre bien avec ton patou. Je suis allée sur ton lien, il faudra retirer la plaque vissée, après ? si tu crains les anesthésies pour Cimba, il n'existe pas des plaques qui restent en place ? moi j'ai des tas de choses en silastic dans le visage après un grave accident de la route il y a longtemps, il paraît que le silastic , c'est très résistant, mais bon, je ne suis pas une molossoïde non plus et je ne marche pas sur la tête wink2.


    En tous cas toutes nos pensées positives vers Cimba.

    34
    Lundi 20 Juillet 2015 à 17:20

    Je découvre tout juste ton article et je comprends tout à fait  ta détermination de tout faire pour aider Cimba en étant omniprésente à ses côtés ..  Il va avoir quelques jours peu agréables à passer et ton affection lui sera très précieuse pour les supporter .Tu sembles être tombée sur le vétérinaire très  compétent , c'est déjà un signal encourageant , aie confiance , Cimba le sentira .Les chiens sont stoïques , ils ne se plaignent jamais à hauteur de ce qu'il ressentent, c'est leur regard qui les trahit et ta photo 4 est très émouvante .

    Je suis de tout coeur avec toi , comme nous tous ici pour qui Cimba est une connaissance familière maintenant .

    A bientôt pour de meilleures  nouvelles .

    Bises .

    35
    Lundi 20 Juillet 2015 à 21:56

    @ Mélanite:

    Bonsoir Claire,

    Les plaques et vis vont rester en place, elles ne s'enlèvent pas. Pour l'anesthésie, je vais demander une gazeuse si c'est faisable. Le chirurgien m'a renvoyé un mail aujourd'hui, il me téléphone demain pour parler de tout cela et poser la date de l'opération. J'ai hâte.

     

    @ Tous: encore merci. smile

    36
    Lou
    Mardi 21 Juillet 2015 à 04:02

    Bonjour Caroline et Patsy (ça fait du bien de te lire :)

    Je me rappelle bien de l'histoire de Caramel, c'est vrai qu'elle est plus qu'édifiante.
    J'en ai vus pas mal aussi de ces vétos bornés, imbus de leur savoir, posant des diagnostics abusifs, hâtifs, par manque de compétence, d'honnêteté intellectuelle, par négligence... Combien d'animaux condamnés ainsi arbitrairement, en souffrance, combien de personnes anéanties...
    Comme quoi oui, il faut s'obstiner, batailler âprement pour se faire entendre sans se décourager. Mais que c'est galère lorsqu'on se trouve face au savoir tout puissant des vétos, et que l'on n'a à leur opposer 'que' notre certitude, notre conviction qui n'a rien de scientifique, qu'ils se trompent, qu'il y a 'autre chose', qu'il faut chercher encore. 
    Mais c'est cette force, cette conviction qui finit par mener aux bonnes questions, aux bons endroits, aux bonnes personnes, à ameuter les anges gardiens, à tomber sur ce spécialiste et chirurgien pour Cimba. Ce n'est pas le hasard :)

    Pour l'anesthésie, je comprends ton appréhension. C'est ma hantise aussi, suite à sa maladie, les anesthésies sont très risquées pour mon chien (anesthésie gazeuse impérative). Mais j'imagine que vu l'intervention conséquente et la sensibilité de Cimba et le sérieux du chirurgien, toutes les précautions seront prises pour que cela se passe bien.

    Pour la convalescence : le chien de ma voisine, un dogue de Bordeaux, a subi une TPLO il y a 6 mois. Avec un résultat final excellent, malgré aussi de l'arthrose traumatique (il prend je ne sais plus quel produit à base de glucosamine et chondroïtine et il est au barf, ce qui aide car pas de céréales qui augmentent les inflammations et qui sont de toute façon à éviter à tout point de vue...). 
    La convalescence n'a pas été simple. Pas évident de canaliser une énergie, une vitalité qui reprend vite le dessus. Elle avait aménagé l'espace intérieur pour restreindre le chien dans ses déplacements, bloqué l'accès aux canapés, mis des grands tapis partout sur le sol (parquet en bois) pour ne pas risquer des glissades préjudiciables. Mais le premier mois, c'était la cage de convalescence quasi en permanence, installée dans le salon pour ne pas l'isoler, avec 3 mini sorties hygiéniques, 3 mois passés à le surveiller 25h/24. Mais ce repos strict et contraignant, c'est la clé de la réussite et revoir son chien plein de vie, à courir, à jouer, à ne plus boiter ni avoir mal, ça vaut toutes les contraintes, les restrictions, les vigilances.
    Et puis, il ne faut pas oublier que le chat, le chien, a des capacités incroyables de résilience, mille fois plus que nous. Il sait aussi que l'on agit uniquement pour son bien, qu'on est là pour lui. Je ne pense pas qu'il faille te souhaiter du courage pour ces 3 mois, le courage tu l'as d'office. Mais ce n'est pas du courage, c'est bien mieux : c'est de l'amour. Oui, vous allez y arriver tous les deux.

    Je t'embrasse, ainsi que Cimba, Patsy, les anges et Caramel :)

    37
    Mardi 21 Juillet 2015 à 11:30
    donlope

    Bon courage en ces temps difficile, en tout cas, les photos sont toujours très belles, avec une très belle lumière

    38
    Mardi 21 Juillet 2015 à 15:02

    @ Lou:

    Bonjour,

    Le spécialiste que j'ai vu, Mr. Mirkovic, m'a déconseillé les croquettes (je pense que ses propres chiens sont au barf eux aussi) et de fractionner son repas journalier en deux gamelles pour éviter les dilatations d'estomac. Ca tombe bien car Cimba est au barf depuis longtemps, donc je vais lui préparer ses gamelles de viande pour son hospitalisation que je laisserai sur place. Bouchon refusera d'entrer dans une cage, donc je lui ai commandé un parc bébé assez grand  avec porte car il va passer la plupart de son temps à l'intérieur dans les mois qui arrivent et une rampe pour monter dans la voiture. Le chirurgien m'a téléphoné il va être opéré la semaine prochaine car après il est en vacances. Je suis contente. smile

    39
    Mardi 21 Juillet 2015 à 17:03

    il est splendide en tout cas !

    40
    Laura
    Mardi 21 Juillet 2015 à 19:06
    Laura

    les jours passent vite mais parfois pas assez !! je sens que tu es confiante et je t'envoie plein d'ondes positives, tu es une battante et Cimba aussi. Je vous embrasse et j'ai hâte.

    41
    Lou
    Mardi 21 Juillet 2015 à 20:29

    Un véto dont les chiens sont au barf, ah ça j'aime bien :)

    Et bien, on peut dire que tu as de la chance (sont forts, tes anges ! :), on dirait bien que tu as 'pêché' ce spécialiste in extremis ! il s'en est fallu de peu que Cimba doive attendre son retour de vacances pour être opéré. Suis vraiment contente aussi car la douleur doit être de plus en plus pénible à vivre pour tous les deux.

    Tu sais combien de temps Cimba va être hospitalisé ? Plus de 24 h donc si tu dois apporter sa nourriture ?
    J'espère que ce n'est pas trop loin de chez toi, que tu pourras être près de lui le plus possible.
    Il stresse chez le véto d'habitude ?

    Moi je dis qu'il a bien raison le Bouchon de refuser de rentrer dans une cage :)
    Un parc bébé, c'est bien mieux en effet, le chien s'y sent moins confiné, emprisonné, contraint.
    Ah oui, la rampe pour monter dans la voiture, ça me semble un bon plan aussi car le porter... ;), il pèse sûrement plus de 50 kg non ?
    J'en ai une aussi mais il a fallu du temps et de la douceur pour que mon loupiot accepte de s'aventurer là-dessus :)

    Allez, plus que quelques jours...
    Merci Caroline de venir donner des nouvelles :)
    Bisous

    42
    Mardi 21 Juillet 2015 à 23:14

    @ Laura:

    Oui je suis confiante. Le chirurgien, Mr. Pablo Rivier, est vraiment très sérieux. Aujourd'hui il m'a appelé deux fois et prend le temps de m'expliquer les choses. Merci pour tes ondes! wink2

     

    @ Lou:

    Je donne des nouvelles quand Bouchon dort et que je fais une pause car ces dernières semaines étaient très chargées. De plus son copain Kinouk est à la maison donc on doit surveiller qu'ils ne jouent pas ensembles. smile

    Oui ce troisième véto qui m'a reçue alors que son cabinet était fermé m'a été envoyé par Elisa, une amie. C'est lui qui a donné le bon diagnostique. Il a des Léonbergs magnifiques. Il m'a parlé de suite rations ménagères, donc je suppose qu'il nourrit ses chiens de cette façon ou au barf (en tous cas il connait et m'a dit que je faisais très bien de nourrir Cimba ainsi). Pour le chirurgien oui j'ai de la chance car dans une semaine et demie il est en vacances. Son planning était déjà chargé mais il s'est arrangé pour opérer Cimba avant son départ. Ce sera donc mercredi prochain.

    Cela me sera confirmé demain mais normalement il reste hospitalisé 24 heures. Je vais donc lui préparer ses gamelles en effet, car je ne veux pas qu'on lui donne des croquettes. Il va être opéré à la clinique vétérinaire ou se trouve l'ostéopathe de Cimba. Le chirurgien, en effet, opère toujours les chiens dans les cabinets ou les chiens sont suivis habituellement. Il vient avec son propre bloc opératoire et son assistante et assure aussi le suivi après l'opération. Comme il n'y en a que trois qui font cette opération dans la région Rhône-Alpes, dont deux restent à l'école vétérinaire de Lyon, cela permet aux gens qui sont loin de bénéficier de son savoir car les vétos "lambdas" ne savent pas faire cette opération. Il y a du matériel très spécifique entre autres.

    Cimba ne stresse jamais chez le véto pour la bonne raison qu'il n'y va jamais. he La seule personne qu'il voit (et qu'il apprécie beaucoup) est l'ostéopathe car il se déboitait souvent le sacrum (et maintenant je sais pourquoi). Je ne le vaccine pas non plus. Il a eu sa primo-vaccination et son premier rappel et maintenant fini. Depuis qu'il est au barf, il n'a plus de tiques ni de grattages ni rien du tout. Il a une alimentation saine, une vie équilibrée et des balades donc aucune raison de voir les vétos.  Quand il y a des petits bobos je le soigne de manière naturelle (fleurs de Bach ou homéopathie).

    Pour sa convalescence, oui j'ai trouvé un grand parc octogonal avec une porte, donc aujourd'hui j'ai poussé les meubles pour tout aménager. La rampe va arriver demain donc j'aurai le temps de lui apprendre à aller dessus avant mercredi prochain. C'est vraiment nécessaire, le chirurgien me l'a conseillée car il ne devra faire aucun saut. Il pesait 55kg à la dernière pesée l'automne dernier.

    Quand il aura été opéré, je mettrai des photos du Bouchon et de son "palace". wink2

    Je t'embrasse.

    43
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 15:45
    nays&

    je lis tes coms Caro  sûr que tout va aller bien

    je pense a lui et a toi  ♥♥

    44
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 15:50

    Bonne chance à Simba   Bisous Caro

    45
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 16:01

    Bonjour Caro,

    La date est fixée, c'est une excellente chose !
    C'est toute une organisation avec un animal qui à besoin d'être soigné sur du long terme, et d'autant plus avec ton bouchon qui est l'inverse du petit gabarit.
    Ce qui est vraiment très rassurant, c'est que tu sais "où tu vas", le diagnostique est clair, ainsi que ce qu'il faut faire et ne pas faire.
    Tu es parfaitement informée, c'est énorme pour pouvoir anticiper autant que faire ce peut, et tu sais comment agir, c'est tellement important.

    L'information est si souvent bâclée, autant chez une majorité de vétérinaires, qu'en médecine humaine, alors qu'elle est essentielle.
    Quand il faut galérer pour avoir une information claire et entière, c'est loin d'être une partie de plaisir.
    Lorsqu'on veut être informé par le monde médicale on est souvent considéré comme la reine des emmerdeuses, c'est tout juste si des médecins ne se planquent pas quand on arrive, ou sont absents lorsqu'on téléphone.
    Il faut parfois devenir un fauve pour obtenir des infos.

    Les choses se présentent très bien et je suis hyper confiante, parce que tu es gonflée à bloc et c'est tellement important que Cimba puisse se reposer sur toi.

    Je vous embrasse très fort Cimba et toi.

     

    46
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 18:37

    Bonjour Patsy,

    Oui je suis très contente que la date soit fixée. Aujourd'hui la rampe est arrivée, il me reste moins d'une semaine pour lui apprendre à marcher dessus. J'ai commencé aujourd'hui et avec la rampe au sol c'est ok. Par contre mise sur la voiture il hésite encore. Mais chaque jour un peu et j'espère que ça ira. Je mettrai des photos prochainement de l'installation.

    Bisous

    47
    Mireille.29
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 23:43
    Mireille.29
    Bonsoir Caroline..
    Je viens de lire ton article et tous les commentaires. Je comprends ton combat pour soigner ton compagnon.
    Et que tu as enfin trouvé sur un spécialiste et une date pour opération ..Oui le plus dur sera la convalescence pour cimba...Courage et surtout prend bien soin de toi aussi .. A bientôt, bises.
    48
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 10:09

    Je t'envoie plein de pensées positives pour t'aider à passer ce cap difficile avec Cimba ! Tu a raison de t'occuper de lui à plein temps car la convalescence va être importante dans cette pathologie!! >Je t'envoie plein de bisousssssss et des gros câlins à Cimba!

    49
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 10:15

    Bonjour Caroline

    J'envoie plein d'ondes positives vers vous

    50
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 12:24

    Bonjour Caroline,

    Je viens de lire tous les commentaires. Je pense à toi et à Cimba. La dernière photo m'a particulièrement touchée... le regard de Cimba, sûrement. Bisou.
    Amitiés


     


     

    51
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 14:04

    Pauvre bouchon ! Que tout se passe au mieux, pour lui, pour toi... Amicales pensées et gros bisous, câlinous à Cimba

    52
    Lou
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 22:04

    Bonjour Caroline,

    Oh, c'est cool ça que le chirurgien opère dans le cabinet où les chiens sont suivis habituellement, avec son bloc opératoire et assistante et suivi post-op ! Cette façon de faire n'existe pas par ici.
    Et tout à fait d'accord avec le commentaire de Patsy !

    Tout pareil ici, je ne vaccine plus mes chiens, ils ont eu la primo-vaccination et premier rappel, et puis c'est tout. De toute façon, à cause de sa myasthénie (maladie auto-immune), Nobu ne peut plus être vacciné, et surtout pas le vaccin antirabique auquel il ne survivrait probablement pas. Ma véto pense d'ailleurs que c'est ce vaccin, très nocif, qui a déclenché sa maladie. Par contre, je devrai faire un titrage d'anticorps qui prouvera qu'ils sont bien immunisés car le vaccin rage est obligatoire ici tous les 3 ans.
    Pas de pipettes ni colliers antiparasitaires non plus. Mais des produits naturels comme le vinaigre de cidre de pommes, argile verte, fleurs de Bach et homéopathie. Et jamais aucune raison d'aller chez le véto non plus... Mais avec la myasthénie, on s'est bien rattrapé, et c'est là que je regrette de ne pas avoir pris une mutuelle...

    J'espère que Cimba prend de l'assurance pour monter sur la rampe. Sinon, j'espère que tu auras des bras pour t'aider à le mettre dans la voiture. Et pour te seconder un peu lors de sa convalescence, car pas de tout repos de gérer un palace (5 étoiles j'en suis sûre :) avec un VIP dedans :)

    Pensées tout plein pour vous deux.

    53
    Vendredi 24 Juillet 2015 à 00:02

    Bonsoir Lou,

    Oui mon amie Françoise est à la maison pour l'été avec son chien Kinouk, elle va bien m'aider, ne serait-ce que pour aller faire des courses ou prendre un peu l'air; nous sortirons à tour de rôle car la surveillance doit être constante en tous cas le premier mois. Après je vais bien voir aussi comment il va accepter de rester dans le parc. Je vais dormir dans le salon avec lui ainsi je pourrai intervenir de suite si besoin. 

    Je suis allée voir ce qu'est la myasthénie avec ce lien. Maladie complexe je trouve et qui ne doit pas être évidente à diagnostiquer vu la rareté des cas. Le traitement de Nobu va t-il être à vie? Je n'ai pas trouvé de réponse quand à l'issue avec le traitement ou la chirurgie lors de thymome. Je suppose que ton chien a la forme acquise? 

    Pour les assurances, Cimba était assuré jusqu'au jour ou je me suis rendue compte que les séances ostéo n'étaient pas prises en charge, alors qu'il n'était soigné que de cette manière. J'ai donc arrêté l'assurance l'année dernière et maintenant il arrive cela. Mais comme c'est dû à une anomalie de naissance, je ne sais même pas si l'assurance aurait fonctionné. Je crois que le mieux à faire lorsqu'on prend un chien, c'est d'ouvrir un compte pour lui et faire nos cotisations nous-mêmes, en tous cas c'est ainsi que je vois les choses maintenant.

    Le chirurgien en effet se déplace avec son bloc et son assistante car seulement trois vétos font cette opération en Rhône-Alpes, donc beaucoup de cabinets vétérinaires font appel à lui lorsqu'il faut pratiquer une TPLO car à part la méthode d'opérer, les instruments sont très spécifiques. Tu peux taper son nom dans la barre de recherche et tu verras qu'il est très réputé ( Pablo Rivier). Je suppose que ça doit être pareil chez toi, à moins que tu ais une école vétérinaire ou là tu as un ou des spécialistes aussi.

    J'ai eu l'assistante du chirurgien au téléphone et j'ai parlé pour l'anesthésie gazeuse. Ils font automatiquement cette anesthésie pour cette opération donc je suis rassurée sur ce point.

    Pour la rampe, aujourd'hui j'ai rajouté un moellon pour faire un dénivelé, et il y passe. D'ici deux trois jours j'en rajouterai un deuxième qui apportera environ le même dénivelé que la voiture.

     

    Bonsoir Patsy,

    Je sais ou je vais grâce au spécialiste orthopédique qui a posé le diagnostique et qui m'a tout bien expliqué, car avant je n'avais aucune explication claire, on ne m'avait même pas dit qu'il avait fait une dilatation d'estomac très visible sur la radio, et si j'avais écouté les précédents vétos, Cimba n'aurait pas été opéré et à cause de la douleur il aurait fallu que j'envisage le pire et ça c'était hors de question vu son âge et sa joie de vivre. Ce que j'ai à mon actif, c'est que je n'ai jamais écouté un seul son de cloche et j'ai toujours écouté mon intuition, cela a été la même chose pour ma grossesse (si j'avais écouté mon gynéco, mes garçons seraient morts nés et n'auraient jamais vu le jour).  Je passe peut-être pour une emmerdeuse aux yeux de certains mais je t'avoue que si c'est le cas je m'en moque royalement d'ailleurs je n'y pense même pas. A mon avis il est important de ne pas se laisser influencer par quiconque surtout quand la santé est en jeu et que notre intuition nous dit que la vérité est ailleurs. Je sais que nous sommes aidés et guidés du moment ou nous pensons et agissons avec Conscience.

     

    54
    Vendredi 24 Juillet 2015 à 07:35

    Bonjour Caroline, j'espère que tu as plus de précisions quant à l'opération et que tu gardes confiance.

    Bises

    55
    Vendredi 24 Juillet 2015 à 08:42

    magnifique lumière

    56
    Vendredi 24 Juillet 2015 à 10:03

    @ Jackie:

    Oui il est opéré mercredi prochain. smile

    57
    Vendredi 24 Juillet 2015 à 21:35

    J'ai connu ça aussi, et je comprends cette situation délicate.

    Bon courage.

    58
    chatou
    Lundi 27 Juillet 2015 à 19:05
    Et bien Caro je vois que tu as de gros soucis avec ton Cimba. Il est si beau merci pour les photos. Je lui souhaite le meilleur après l opération et pour sa convalescence mais je sais que tu vas le dorloter. Bon courage et plein pensées positives pour toi et ton bouchon.plein de bisous et de caressea à Cimba. Chatou
    59
    Mardi 28 Juillet 2015 à 07:25

    Une belle lumière dorée!

    60
    queline
    Mardi 28 Juillet 2015 à 09:32

    coucou Caroline,

    Je pense très fort à toi et à ton Cimba.

    Bonjour à ton amie Françoise et à Kinouk.

    Bisous .

     

    61
    Mardi 28 Juillet 2015 à 12:14
    nays&

    bonjour caro

    je pense a toi et a ton bouchon ♥♥

    62
    Mardi 28 Juillet 2015 à 13:43

    Bonjour Caro & Cimba
    Je pense très fort à vous deux pour demain.
    Vivement que vous soyez rentrés à la maison, avec d'excellentes nouvelles.
    Courage mon beau Cimba, Caroline ne te lâche pas d'une semelle.
    Très gros câlins et bisous à vous deux

    63
    Mardi 28 Juillet 2015 à 17:31

    Bonjour et merci à vous. J'ai hâte moi aussi de le déposer demain matin. Je le récupèrerai jeudi dans la matinée.

    64
    Mardi 28 Juillet 2015 à 17:48
    nays&

    oh demain  je penserai fort au Bouchon ♥♥

    65
    Lou
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 01:54

    Oh moi aussi, je vais penser à Cimba demain et à toi Caroline qui vas l'attendre et qui auras sûrement le temps long...
    Et puis je vais penser aussi à ce chirurchien qui va retaper ton Bouchon
    Je vais penser à vous deux très fort beaucoup, beaucoup

    66
    JC
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 10:03

    Son regard sur la dernière photo en dit long ! J'espère que tout se passera bien pour Cimba et que vous pourrez retrouver rapidement vos balades fabuleuses. Courage. Bises; Joëlle

    67
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 14:07

    Bonjour

    Comment va-t-il?

    Bisous

    68
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 19:23

    Bonsoir Caroline,
    bon courage à vous deux.
    A bientôt pour de très bonnes nouvelles.
    Bizz et caresses pour Cimba.
    Michel

    69
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 19:58

    Bonsoir à tous et merci pour vos petits mots et encouragements, je suis très touchée. Il est 20h, Cimba est à la maison depuis trente minutes environ, complètement shooté par la morphine. Françoise et moi avons beaucoup galéré pour le sortir de la voiture et l'emmener dans la maison, mais là ça y est, il est couché dans son parc près de moi. L'opération s'est très bien déroulée. Maintenant 3 mois de convalescence, dont les deux premiers mois très stricts. Je vous mettrai cela plus en détail demain avec des photos du Bouchon.

    Merci encore à vous pour votre amitié et bonne soirée.

    70
    Lou
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 21:24

    Ah mais que je suis heureuse que l'anesthésie et l'opération se soient bien passées !
    J'imagine que tu dois aussi être soulagée, Caroline.
    En effet, ça n'a pas dû être évident de transporter 55 kg de chien shooté :)
    Plein de douces caresses à ton super Bouchon en espérant que la douleur ne sera pas trop importante dans les heures qui viennent.
    Mais il est près de toi, tout s'est bien passé, et c'est l'essentiel pour le moment.
    Avec en plus ton amie Françoise et Kinouk, Cimba est super bien entouré pour sa convalescence, même si je me doute bien que ce ne sera pas toujours évident. Courage beau Cimba, Caroline et toi, vous êtes de toute façon une équipe gagnante !
    Merci Caroline d'être venue donner des nouvelles, j'étais au taquet à vrai dire :)

    71
    Laura
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 21:48
    Laura

    Ouf! tu l'as récupéré et maintenant tu vas le chouchouter et on croise les doigts que toute sa convalescence se passe bien. Je vous embrasse tous très fort/.

    72
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 21:56

    Vous êtes rentrés et tout s'est bien passé :-)

    Rude journée pour vous deux Cimba et toi, et aussi pour Françoise très certainement.
    Reposez-vous, soyez simplement ensemble.

    Bonne soirée et très bonne nuit
    Je vous embrasse très fort

    73
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 08:02

    @ Lou:

    Bonjour,

    Non seulement ce n'est pas facile de le transporter, mais Cimba ne marche toujours pas. Ce matin il s'est levé pour la première fois mais il titube et tombe. Il n'a toujours pas mangé et surtout il n'a pas encore fait ses besoins car il n'ose pas rester debout. La nuit a été difficile pour lui et moi, je n'ai pas dormi d'ailleurs. Je vais aller chercher sa morphine car il souffre actuellement. Des news plus tard dans la journée.

     

    @ Patsy:

    Oui je crois que je vais passer les deux prochains mois à la maison. Il aura droit à 30mn de balade en laisse seulement au bout de deux mois....

    74
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 08:29
    nays&

    je viens aux nouvelles Caro et tout c'est bien passé , j'imagine la difficulté de la sortir de la voiture, il va doucement se réveiller et a cette heure il l'est sûrement...doit se demander ce qu'il lui est arrivé...
    la suite se passera bien cool

    bisous Caro et grosses patounes a Bouchon ♥♥

    75
    queline
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 08:33

    merci Caroline pour les nouvelles,

    c'est sûr qu'il faudra maintenant de la patience et du temps, mais étape par étape ,et déjà l'opération s'est passée. Gros, gros bisous à toi et à ceux qui t'entourent.

    Calinours à Cimba gentil.

    caresses à Kinouk.

    76
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 10:19

    Bonjour Caroline,


    J'ai bien pensé à Cimba et je suis contente que tout soit fini. L'anesthésie me faisait peur. Oui, un gros OUF;


    Maintenant la convalescence sera longue et difficile. Mais tu vas passer à travers car tu aimes ton chien et tu as la force de caractère de suivre les directives à la lettre.


    Pour répondre à ton commentaire adressé à Lou. Même si tu aimes nourrir ton chien au barf, la viande est un gros constipant (c'est une raison pour laquelle aussi il te fait de toutes petites crottes) Puis, maintenant plus d'exercices pour stimuler la digestion et les intestins. Je pense qu'il serait bon, que tu ajoutes une cuillère d'huile de paraffine pour l'aider. (L'huile d'olive ou l'huile de pépin de raisin n'est pas adéquat). Soit, tu lui donnes des craquettes avec un peu de céréales durant le temps de sa convalescence (tu as agneau/riz). Cette alimentation donnée 2 fois Jour ne peut lui être mauvaise.


    J'attends de tes nouvelles lorsque tu auras le temps. je comprends que tu sois fatiguée et bien prise. la nuit prochaine sera meilleure.
    Je t'embrasse et grosses caresses à ton Bouchon.

    77
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 10:42

    Bonjour Elisa,

    Cimba a eu une anesthésie gazeuse, il s'est vite réveillé.

    Concernant le barf, pas du tout d'accord avec toi en disant qu'il constipe, d'ailleurs tu connais ma position concernant les croquettes. Les chiens nourris au barf font de petites selles car ils n'ont pas de déchets à éliminer, toute la nourriture mangée est parfaitement assimilée par l'organisme, c'est uniquement pour cela que les selles sont petites. Cimba ne souffre pas de constipation, même le vétérinaire dont tu m'as donné les coordonnées m'a dit "surtout pas de croquettes".

    Donner des croquettes alors que j'en connais la composition et la fabrication non merci. J'aime mon chien et en toute connaissance je ne lui donnerai pas de la merde à manger, car les croquettes ne sont pas autre chose pour moi. La plupart des paquets mentionnent la composition et quand tu vois le pourcentage de céréales (70% en moyenne, alors que le chien est principalement carnivore) et qu'il n'y a que des farines animales  (déchets comme bec de volaille, pattes, peau, etc....) pour ce qui est de la viande, la base légumes uniquement des déchets ou avariés, non, vraiment non. Après chacun fait comme il veut. Perso je préfère passer un peu de temps à lui faire de bons repas équilibrés. Pour l'huile il en a chaque jour, ainsi que légumes frais, viande, oeuf, poissons, yaourts. Cela ne me revient pas plus cher que les croquettes, par contre cela prend un peu plus de temps à préparer les gamelles c'est sûr.

    Je t'appelle, bisous.

    78
    Mercredi 12 Août 2015 à 17:04

    Il n'a pas de chance le pépère. Bon ,si j'ai bien compris, il tient le bon bout. Bon courage à lui et à sa maîtresse.  yes

    79
    Mercredi 12 Août 2015 à 17:09

    On est chacun sur le blog de l'autre en ce moment !  lol

    Je suis content que tu aies pu voir une mante ! Elle mérite le détour et sa photo !

    Dis-moi quand tu posteras sur elle.

    bonne soirée

    bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :