• Chevrette

    Ca fait trois fois que je la croise, je trouve son comportement vis-à-vis de moi anormal: comme vous pouvez le voir, elle me regarde

    à plusieurs reprises mais ne s'enfuie pas et continue de manger.  Et les trois rencontres c'était ainsi, pas de crainte. J'espère qu'elle passera l'hiver. 

    Chez moi les chevreuils sont très maigres cette année, dû à un manque d'eau qui se prolonge et impacte donc leur source de nourriture. 

     

    Chevrette

     

    Chevrette

     

    Chevrette

     

    Chevrette

     

    Chevrette

     

    « Sauterelle Barbitiste mâleCanard de Barbarie »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 07:30

    Bonjour Caroline, 
    C'est vrai qu'elle fait peine à voir cette chevrette. 
    Tu penses qu'elle manque de nourriture, j'ai un doute.
    L' ensemble paraît assez vert, surtout que ce c'est un animal qui broute facilement les feuilles, surtout les ronces. 
    Pourvu qu'elle n'ait pas été piquée par une tique!!! 
    Bisous et bonne journée

      • Vendredi 24 Novembre 2017 à 09:44

        Coucou Martine,

        Oui peut-être qu'elle a été mordu par une tique contaminée puisque c'est dans le même bois que là ou a été mordu Cimba. Par contre je pense aussi à la nourriture, la photo est trompeuse, c'est vraiment sec chez moi. Le fleuve Loire est tellement bas qu'on peut le traverser à pied. Tu verras une autre série d'un brocard qui est aussi maigre qu'elle.

        Bisous

    2
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 07:37
    Pastellle

    Jolie série avec cette chevrette. C'est vrai, son regard vis à vis de toi est curieux. Peut être qu'elle attend quelque chose ? Et la lumière est très belle. ♥

    3
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 07:42

    Bonjour Caroline ,

    De très jolis clichés que tu nous montres là ! En effet il n'est pas bien épais ce chevreuil .  En Ardèche aussi  le manque d'eau est catastrophique .

    A bientôt !

      • Vendredi 24 Novembre 2017 à 09:46

        Oui j'ai vu que l'Ardèche est en alerte rouge, tout comme la Loire.

    4
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 07:53

    Bonjour Caroline. En lisant ton texte et en regardant les photos, j'ai été prise d'une grande émotion. En effet, on ne se rend pas toujours compte que les animaux souffrent de l'état dans lequel nous mettons la nature. Le fait que les chevreuils soient maigres me touche beaucoup. J'espère comme toi que petite chevrette va passera un hiver pas trop rude. Bises alpines.

      • Vendredi 24 Novembre 2017 à 09:48

        Depuis quelques jours la douceur est revenue, peut-être qu'il va encore y avoir un hiver doux chez moi. Ca fait quatre ans que c'est ainsi.

    5
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 08:38

    elle ne semble pas en grande forme ! les chevreuils sont curieux de nature ;-) si elle n'a pas fuit c'est surement quelle se sait faible donc elle s'économise et aussi que tu as adopté un comportement adéquat ,donc elle ne s'est pas sentie en danger  

    6
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 08:59

    Coucou Caroline,
    Voilà ta copine. Tu as fait de très jolies photos, la seule chose qui me serre le coeur, c'est qu'elle est bien efflanquée, peut être âgée ou malade. Mais tu dis que cette année, la maigreur semble assez générale cette année chez toi. Sécheresse, manque de nourriture, et pas dessus, les couillons qui les traquent... ;-(
    En tous cas elle t'a offert de très beaux échanges de regards.
    Bisous et bonne journée

      • Vendredi 24 Novembre 2017 à 09:50

        Oui, à chaque rencontre ça a été ainsi. 

    7
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 09:00

    Brrr, qu'elle est maigre... J'espère qu'elle va résister, en effet.

    Tu crois que les animaux finissent par avoir un instinct pour distinguer un chasseur d'une amoureuse de la Nature... ? J'espère que c'est ça, plutôt qu'un comportement d'animal malade...

    Bises et bonne journée à toi, Caroline.

      • Vendredi 24 Novembre 2017 à 10:03

        Pour les chevreuils je ne sais pas, mais pour les sangliers oui. J'avais lu dans un magazine le témoignage d'un chasseur. Il racontait comment, lors d'une battue ou il était positionné sur la ligne de tir, que les rabatteurs avaient ramené vers eux un sanglier. Il s'est arrêté, à humé l'air et s'est dirigé, sans hésitation, dans la ligne d'un tireur qui s'était assoupi. Il a ainsi pu passer sans encombre. J'ai trouvé cela génial! J'ai pour ma part rencontré à quatre reprises des compagnies de sangliers, dont une fois je me suis retrouvée au milieu d'eux sans le vouloir (la nuit était tombée et je revenais à ma voiture rentrant d'un affût). Aucun d'eux ne m'a chargée, ils étaient occupés à se goinfrer dans un champ de blé en lait, mais j'en menais pas large car je les distinguais à peine dans la pénombre. 

    8
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 10:05

    Bonjour,

    C'est vrai qu'elle est maigre mais elle a tout de même le regard vif et  de l'appétit :souhaitons que les grands froids tardent à venir et qu'elle ait le temps de se remplumer un peu avant , mais on appréhende pour elle .

    Si je comprends bien , tu crois que sa confiance est due à un manque de force mais 'est peut-être parce u'elle s'est habituée à te voir et qu'elle ne sent pas en toi une ennemie ?

    Bises .

      • Vendredi 24 Novembre 2017 à 10:10

        Comme je l'ai répondu au dessus, franchement je n'en sais rien. Mais si les sangliers savent faire la différence, pourquoi pas les chevreuils? :-)

    9
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 10:28

    Bonjour Caroline,

    C'est vrai qu'elle a un petit air triste cette chevrette, j'espère surtout qu'elle ne souffre pas ...

    Elle est maigre et avec l'hiver qui arrive, saura-t-elle se protéger ?

    Si elle se laisse si facilement photographier c'est peut-être qu'elle s'habitue à toi et qu'elle espère quelque chose de toi ?

    Bonne journée ,

    Amicalement,

    Christiane

      • Vendredi 24 Novembre 2017 à 10:29

        A part qu'on les laisse en paix, je ne pense pas qu'ils attendent autre chose de nous. :-) 

    10
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 10:36

    bonjour Caroline , eh bien c'est une belle rencontre et superbes photos !

    elle t'a vu ...  mais n'a pas eu peur !! enfin ?

    passe un beau weekend a+

    11
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 10:54
    nays&

    elle sait que tu ne lui veux aucun mal  adorable moment qui doivent marquer..les animaux souffrent du manque d'eau  et de nourriture .. un pays pluvieux a bcp d'avantages pour la faune  :)

    bonne journée Caro

    bisous a la tribu ☺♥

     

     

    12
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 10:55

    Une magnifique lumière !! J'aime beaucoup la lumière !!!

    13
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 11:25

    Elle  est peut-être âgée d'où sa maigreur et le fait qu'elle ne fuit pas quand tu la rencontres.
    Il n'y a malheureusement pas que les tiques, le ténia doit aussi faire des dégâts chez les animaux sauvages.
    La première et la dernière sont superbes !
    Bonne journée Caro, bises

    14
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 11:38

    Bonjour Caro son regard vers toi est émouvant. J'espère qu'elle passera l'hiver car la sécheresse a du les affaiblir. Pourvu qu'elle ne rencontre pas un chasseur, mais je crois qu'elle fera la différence!

    Belle fin de semaine et bises audoises

    chatou

    15
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 11:43

    Bonjour Caroline

    profites à fond de cette chevrette et nous aussi par la même occasion...

    une rencontre que j'espère aussi durera..

    bises

    à bientot

    16
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 13:41

    Bonjour Caroline,

    Un rencontre certainement magique et une lumière douce et subtile.

    J'espère que la suite de son histoire verra s'envoler tes inquiétudes et que les services de l'ONF veillent sur elle et ses congénères.

    Bon week-end.

     

    17
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 19:14

    Salut Caro,

    Je ne sais pas si son comportement est anormal. Nous avons un mâle et des femelles au fond du refuge et peu importe qu'on soit là ou pas, ils nous regardent sans s'enfuir. Pas plus tard qu'avant hier je suis allée voir le cheval du prés voisin, j'avais même oublié la présence de cette chevrette, c'est le cheval qui m'a rappelé qu'elle était là en tournant la tête vers elle. Elle m'a regardé en toute tranquillité et je lui ai même dit bonjour lol. Je pense que ces animaux même sauvages reconnaissent le danger quand il y a. Ils savent qu'avec nous ils n'ont rien à craindre. 

    Ah mais la pauvre est bien maigre. L'herbe verte va peut être la requinquer mais avec la baisse des températures j'espère qu'elle n'aura pas de pbs. Tiens nous au courant ! 

    Bises et bonne soirée avec un bon WE 

    (j'ai tout de même supprimer quelques passages de la vidéo qui durait 6 minutes. Certains passages n'étaient catholiquement pas corrects et j'aurai eu l’église sur le dos mdrrrr. De prochains pélicans devraient te plaire :) 

      • Vendredi 24 Novembre 2017 à 20:44

        Coucou Nath,

        Je sais que lorsque j'habitais en montagne, les chevreuils étaient moins farouches que là ou je suis maintenant en plaine puisqu'ils venaient même dans mon terrain. Je pense que c'est du à la différence du nombre de chasseurs, ils sont beaucoup plus méfiants ici.  Cette chevrette est avec moi comme la "tienne" avec toi, vraiment aucune crainte. Pour l'instant ici les températures sont remontées, mais seulement un peu de pluie ce matin. Depuis juin il n'a pratiquement pas plu. A chaque fois que je suis dans le coin je la cherche mais pas revue depuis trois semaines. 

        Oh, j'aurai bien aimé les entendre ces passages, parce que ceux que j'ai entendu vous étiez très sages. :-)  L'église a bien d'autres choses à faire mdrrr.

        Hâte de voir tes pélicans, c'est vrai que j'adore cet oiseau. 

        Bises et bonne soirée. 

    18
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 21:43

    Bonsoir Caroline,

    C'est très émouvant de voir cette chevrette si peu farouche. Elle a peut-être besoin de nourriture et s'approche sans crainte. En Dordogne, il faut faire très attention pour les éviter sur les petites routes de campagne. Ta série de photos est vraiment superbe. La lumière et l'environnement sont très beaux aussi!

    Bonne soirée!

    19
    Samedi 25 Novembre 2017 à 09:19
    Xtian

    Bonjour Caroline

    Cette petite curieuse prend la pose pour que tu lui tires le portrait !

    Bises

    20
    Samedi 25 Novembre 2017 à 11:11
    Noushka

    Bonjour Caroline,
    Tu as du être ravie de la prendre de si près; toutefois elle semble assez maigre. Les chevreuils souffrent de maladies terribles ces derniers temps, quel dommage.
    Bises et bon weekend :)

    21
    Kri
    Samedi 25 Novembre 2017 à 11:33

    Je n'y connais pas grand chose en comportement animalier sauvage mais ... j'aime croire qu'elle s'est habituée à toi, tu es seulement armé d'un appareil photo

    Bon WE

    22
    Samedi 25 Novembre 2017 à 12:23
    De superbes photos bravo à toi il est vraiment superbe
    23
    Samedi 25 Novembre 2017 à 15:30

    Re bonjour Caro.. Superbes photos..C'est vrai quelle est bien maigre cette chevrette et hivers arrive..

    Bon week-end Caro bises.

    24
    Samedi 25 Novembre 2017 à 15:58

    Bonjour Caroline,

    Tes photos sont très belles, mais c'est vrai qu'elle fait un peu pitié cette chevrette. J'espère qu'elle passera l'hiver et qu'elle va se remplumer. Effectivement elle semble peu farouche, difficile de savoir si elle sent que tu n'es pas un danger, ou si elle économise ses forces ... J'espère comme toi que vous aurez suffisamment de pluie cet hiver.

    Bises.

    25
    Samedi 25 Novembre 2017 à 17:17

    bonsoir Caro

    elle ne se sauve pas , alors profite de faire tes photos car ici , j'ai bien du mal avec .

    on lui voit les côtes , mais son regard est toujours aussi beau . les deux premières ou elle te regarde , les oreilles dressées , j'adore . 

     

    26
    Samedi 25 Novembre 2017 à 22:09
    renejeanine

    peut etre a t elle  tout simplement confiance en toi ! superbes images de cette biche, merci chere Caroline,

    bon weekend et bises 

    27
    Dimanche 26 Novembre 2017 à 11:31

    Belles photos, mais la pauvre bête est bien maigrichonne.

    28
    Dimanche 26 Novembre 2017 à 18:05

    Bonsoir Caroline, de belles photos, mais effectivement elle n'a pas l'air d'avoir la grande forme. Bonne soirée, bises.

    29
    queline
    Lundi 27 Novembre 2017 à 07:48

    quelle belle série, on a plein de tendresse pour elle.Bisous.

    30
    klec-image
    Lundi 27 Novembre 2017 à 09:18

    re-bonjour Caroline,

    Oui j'ai accumulé du retard..

    Quelle chance tu as d'avoir sympathiser avec cette magnifique chevrette. J'ai bien compris ta crainte par rapport à son état, mais faisons confiance à la nature, elle va bien  nous apporter quelque pluie...

    Ici l'hiver s'installe, nous avons déjà eu de bonnes gelées, en bord de mer pourtant, et  au vu du nombre de Hibou des Marais que nous avons déjà actuellement, je crains qu'elle soit rude.... (avis perso)

    Bises

    Josette

    31
    Lundi 27 Novembre 2017 à 20:36

    Bonsoir Caroline, une très belle série de cette chevrette qui semble malade ou affamée. Bonne soirée

    32
    Jeudi 28 Décembre 2017 à 12:22
    Sylvie

    Coucou Caroline ! Je suis à la fois emballée par cette jolie série, et attristée à l'idée que cette chevrette puisse avoir un problème. Ici l'eau commence à revenir, la Loire commence à remonter, et j'espère qu'il en est de même chez toi et que tu pourras nous donner de bonnes nouvelles de cette chevrette si tu la croises à nouveau... Belle et douce fin d'année à toi et ceux que tu aimes. Bisous.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :